Bombes contact et air ?
#2

Oui... une bombe à  air projette de l'air sous pression pour dépoussérer les endroits difficilement accessibles.



Le spray de contact, lui, contient un liquide qui sert à  traiter les contacts vieillissants pour les rendre plus francs.



Pour le spray de contact, plutôt que d'asperger les éléments à  traiter, je te conseille plutôt de l'utiliser sur des cotons-tiges et de frotter.



Moi comme marque, j'ai du Kontakt Chemie "Dust Off 67" pour l'air comprimé et du CRC Contact Cleaner pour le nettoyant contacts.



Sinon je crois que l'alcool de pharmacie fonctionne également pour nettoyer de vieux contacts.



Attention, pour les très très vieux contacts oxydés, le contact cleaner ne suffira pas. Par contre un coup de gomme à  crayon ou de papier de verre à  grain fin leur redonnera une nouvelle jeunesse. Ensuite il faut les nettoyer pour enlever les résidus et c'est reparti pour un tour Smile





Perso j'utilise plutôt le contact cleaner pour de vieux amplis audio dont les potars crachent, par exemple. Pour les connecteurs des cartouches, j'en suis resté à  la gomme ou au papier de verre :?
Répondre


Messages dans ce sujet
Bombes contact et air ? - par pyro - 10-25-2005, 03:15 PM
Bombes contact et air ? - par Picpic - 10-25-2005, 04:36 PM
Bombes contact et air ? - par bobflappy - 10-25-2005, 04:49 PM
Bombes contact et air ? - par pyro - 10-25-2005, 06:27 PM
Bombes contact et air ? - par bobflappy - 10-25-2005, 11:18 PM
Bombes contact et air ? - par yves - 10-25-2005, 11:30 PM
Bombes contact et air ? - par Picpic - 10-26-2005, 05:44 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)