ArcadeFans

Version complète : Bombes contact et air ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,



Jvoudrais nettoyer les contacts de mon slot 4 et j'avais vu sur un thread que je retrouve plus une bombe spéciale nettoyage de contacts, qq'un peut me conseiller : marque etc.... ? et la différence avec une bombe à  air qui vire la poussière, si y en a une ?



Merci.



Seb.
Oui... une bombe à  air projette de l'air sous pression pour dépoussérer les endroits difficilement accessibles.



Le spray de contact, lui, contient un liquide qui sert à  traiter les contacts vieillissants pour les rendre plus francs.



Pour le spray de contact, plutôt que d'asperger les éléments à  traiter, je te conseille plutôt de l'utiliser sur des cotons-tiges et de frotter.



Moi comme marque, j'ai du Kontakt Chemie "Dust Off 67" pour l'air comprimé et du CRC Contact Cleaner pour le nettoyant contacts.



Sinon je crois que l'alcool de pharmacie fonctionne également pour nettoyer de vieux contacts.



Attention, pour les très très vieux contacts oxydés, le contact cleaner ne suffira pas. Par contre un coup de gomme à  crayon ou de papier de verre à  grain fin leur redonnera une nouvelle jeunesse. Ensuite il faut les nettoyer pour enlever les résidus et c'est reparti pour un tour Smile





Perso j'utilise plutôt le contact cleaner pour de vieux amplis audio dont les potars crachent, par exemple. Pour les connecteurs des cartouches, j'en suis resté à  la gomme ou au papier de verre :?
voila la bombe que j'utilise :



[Image: 94_1_b.JPG]



et voila le descriptif commercial :



Citation :KF- F2 SPECIAL CONTACTS : Nettoyage, Désoxydation, Lubrification de tous contacts sans démontage . (Hors Tension!!)



Très forte pénétration dans les parties les plus inaccessibles ( Pulvérisation large ou précise grace au Tube Capillaire fourni. )



POUR TOUS CONTACTS ELECTRIQUES et ELECTRONIQUES ( FLIPPER, VIDEO, CARTE DE JEU JAMMA, ELECTRICITE DOMESTIQUE, VOITURE ... etc )



Evite l'étincelage. (contacts electrique, etc ...)

Elimine les sulfures ...

Ne dérègle pas les circuits.

Rétablit les constantes électriques.

Utilisable sur tous supports.

Sans aucune action sur les Plastiques, les Caoutchoucs, les Marquages, etc ...

Peut être utilisé tête en haut ou tête en bas..

IMPORTANT: Ne pas appliquer sur les appareils sous Tension !!!!



MODE d' EMPLOI: Placer le tube capillaire sur le diffuseur. Vaporiser par pressions courtes sur les parties à  nettoyer. Laisser pénétrer. Renouveler l'opération si nécessaire. Peut être utilisé tête en haut ou tête en bas.



Dimensions en centimètre : 24 de Hauteur x 6 de diamètre .



Poids : environ 500.grammes.



Pour nettoyer, j'utilise un coup de bombe contact suivi d'un coup de brosse à  dents/pinceau fin ou de coton-tige.
Merci pour les infos Picpic, seul blème c'est que pour nettoyer les contacts de mes 4 slots de ma board neo j'ai peur qu'avec le coton tige il y ai un bout de coton qui se coince dedans...sinon Bob c'est celle la que j'avais vue, tu achètes ça où stp ?



Merci



Seb.
un type en vend à  prix d'or sur ebay, sinon on en trouve chez les grands magasins d'elec en ligne :



http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s...y_rn=19514



http://www.arcadeducomposant.fr/Aerosols_143772600



http://www.gotronic.fr/catalog/circuits/...rosol2.htm
Citation :voila la bombe que j'utilise :



+1,



j'utilise aussi c'est impec.



Yves
Citation :Merci pour les infos Picpic, seul blème c'est que pour nettoyer les contacts de mes 4 slots de ma board neo j'ai peur qu'avec le coton tige il y ai un bout de coton qui se coince dedans...



Ok Wink



Mais je peux te dire d'expérience qu'en général les problèmes viennent plus des contacts sur les cartouches que des slots :wink:



Les slots à  la limite il faut les resserer pin par pin un peu avec un petit tournevis d'horloger.



Pour info, j'avais un Samurai Shodown 3 AES neuf qui buggait (quelques petits glitches dans les décors). Je m'étais dit qu'il s'agissait probablement d'un problème sur les contacts de la cartouche. Je l'ai entièrement renettoyé avec du spray de contact. Apparemment trop puisque la cartouche refusait de fonctionner après ce traitement!



Pour lui redonner vie, je l'ai démontée et j'ai passé tous les contacts à  la gomme à  crayon. Ensuite je les ai tous renettoyés avec des cotons-tiges légèrement humides puis bien séchés. Et, miracle, le jeu a remarché.



Le spray de contact, d'après mon expérience en tout cas, n'est pas utile dans tous les cas.