Choix de joysticks et boutons pour x-arcade
#11

J'ai des sentiments partagés lorsqu'il s'agit de parler de matos arcade.

Si cela était possible mon choix se porterait sur des boutons qui réagiraient comme des Sanwa mais avec un look de Happ. C'est a dire creux et avec click-click.



Et je dois avouer que j'en ai aussi un peu marre de cette hype autour du matos Sanwa. Dernierement, lors d'une petite convention sur Bordeaux, je me suis fait vaguement foutre de ma gueule lorsque j'ai déclaré au cours d'une session free play, sur consoles je précise, baston, que je préférais le comportement du matos US. 2 petits trou de balle de 18/20 ans se gaussaient de moi alors que vraisembleblement ils n'avaient jamais mis la main sur un seul panel arcade digne de ce nom. Ils jouaient sur sticks Namco et DC sur X-Box...

J'ai ravalé mon venin et stoppé le semblant de conversation. Cela ne servait a rien étant donné qu'on ne pouvait justement pas discuter avec eux sérieusement parce qu'ils etaient plusieurs et que cela leur donnaient un espéce de sentiment de puissance.... Ca sert a rien d'essayer de parler avec des personnes obtues.....



... Redfield1 ...
Répondre
#12

je dois avouer que pour ma part j'ai jamais eu entre les mains de sticks us digne de ce nom :oops: enfin sorti du x-arcade qui m'a vraiment soulé au plus haut point ... mais effectivement, tout doit etre question d'habitude : un de mes potes a un hot-rod : il s'est régalé sur mon x-arcade Big Grin



mais bon, je suis la mode comme dit jammaster Wink j'ai une forte préférence pour le toucher des sticks japonais Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#13

Merci pour vos réponses.

ça part sur un débat !!! :lol:



D'après la page de ce site :

Citation :http://www.shmup.com/index.php?page=doss/stick/stick2



Les sticks poire à  la US sont plus pour les jeux de baston (jeux de brute) tandis que les sticks boules Jap à  la Sanwa, sont mieux adaptés aux jeux de précision tels que les shoots, puzzles.



Chez WestControls, on m'a dit que les HAPP ultimate étaient plus raide tandis que les compétitions plus souples.

Comme je voudrais jouer à  toutes les sortes de jeux, le modèle competition serait donc plus adapté.

Le J-stick (sanwa) n'est plus en stock chez Ultimarc !!!



Donnez-moi aussi des boutiques de vente de matos, car je n'en connais pas trop !!! :oops:

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#14

ben y'a bien sud-automatic en france, mais je pense qu'ils doivent etre un poil chero Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#15

Ah oui, au fait Métal, les controls du X-arcade t'ont plu ? Je trouve qu'il font un bruit de m... Pas un ne fait le même bruit et on a l'impression d'entendre un ressort. ça fait longtemps que je n'avais pas joué sur une vraie borne et je ne me souviens pas du bruit des boutons happ. Le bruit des boutons me déconcentrent surtout quand je suis dans une partie de shinobi !!! :lol:

Est-ce que des boutons happ donneraient la même chose ? Les boutons sanwa ne font donc aucun bruit ?

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#16

Pour répondre à  la question: oui les manettes et boutons du Xarcade m'ont bien plu. J'en ai fait un supergun d'ailleurs... ;-)



Essayez les Wilco les gars. Soit on aime soit on déteste mais il faut les avoir testées.

Bye,
DAVID.
Répondre
#17

non le sanwa ne fait pas de bruit Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#18

Les ultimates chez happ sont raides et font du bruit (tu gagnes en précision mais c'est un pêu sportif Smile )...



Je le remontre encore une fois...Ce n'est pas pour la flambe mais juste un coup de coeur à  du matos solide et propre:



[Image: supergun_2.jpg]





C'est du fait main de A à  Z, certains l'on déjà  vu... C'est à  la porté de n'importe qui à  bricoler et le résultat est plus que bon avec le T-Modeling sur les bords.



C'est du SUPER Joystick noir avec du push button horizontal...L'Overlay provient d'un B Kit alien versus predator...



Ca m'a coûté un poil plus chère que du VRAI Sanwa, mais c'est que du bonheur...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#19

Janmaster, ton pad n'est fait qu'avec du Happ alors : super joystick + boutons ?

Tu as mis des hauts-parleurs dessus ? Original ! Smile



Le T-molding de mon x-arcade dépasse du bord mais c'est fait exprés ; ça m'irrite les poignets qu'en je joue en me coupant la circulation ! Une chose à  améliorer donc ou alors il faudrait que je joue debout pour que mes avant-bras ne reposent pas dessus !

L'arcade, C CLASS !!!
Répondre
#20

c'est quoi le T-molding ? :oops:

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)