07-07-2005, 07:18 PM
Salut,
j'ai un x-arcade mais le bruit des controles me déplait assez !
Je voudrait donc les changer par des Happ sans dépenser une fortune non plus donc j'aurais besoin de conseils :
- pour les joysticks, mon choix aurait tendance à se porter sur les HAPP Ultimate ou Competition mais entre les 2, je n'arrive pas à me décider ! Votre opinion ? J'aurais toutefois préféré un modèle à boule mais y'a pas chez HAPP. Par contre j'ai entendu parler des T-Sticks et J-Sticks plus chers de chez Ultimarc, qu'en pensez-vous ? Les 2ièmes ne sont plus dispo !!!
- Quant aux boutons, des boutons classiques à microswitch horizontal devraient coller mais c'est là que ça commence à se compliquer d'après ce que le vendeur de WestControls m'a répondu :
Le problème est la compatibilité US des cosses donc comment faire pour savoir ! Qu'est-ce qu'il en est des produits de chez HAPP et Ultimarc précédemment cités.
Avez-vous des bonnes adresses pour acheter (WestControls me parait pas mal et en france en plus) ou d'autres idées de matos.
Merci d'avance. :wink:
j'ai un x-arcade mais le bruit des controles me déplait assez !
Je voudrait donc les changer par des Happ sans dépenser une fortune non plus donc j'aurais besoin de conseils :
- pour les joysticks, mon choix aurait tendance à se porter sur les HAPP Ultimate ou Competition mais entre les 2, je n'arrive pas à me décider ! Votre opinion ? J'aurais toutefois préféré un modèle à boule mais y'a pas chez HAPP. Par contre j'ai entendu parler des T-Sticks et J-Sticks plus chers de chez Ultimarc, qu'en pensez-vous ? Les 2ièmes ne sont plus dispo !!!
- Quant aux boutons, des boutons classiques à microswitch horizontal devraient coller mais c'est là que ça commence à se compliquer d'après ce que le vendeur de WestControls m'a répondu :
Citation :Ce sont en effet les 2 problèmes récurrents de la X-Arcade: le bruit et la sensibilité des commandes. En dehors de ça, la construction est sans faille.
1) Les boutons
Vous avez 2 options:
- Changer uniquement les micro-switchs (car le problème de bruit provient d'eux à 90%).
- les remplacer purement et simplement par des boutons HAPP.
Attention: Dans les 2 cas il faut que les cosses des micro-switchs soient des modèles US (4.8mm) et non pas Européen (6.3mm).
La X-Arcade est aux normes US, vous pourrez facilement le vérifier en démontant la manette.
2) Les Joysticks
Les dimensions et les trous des joysticks X-Arcade sont identiques à celles des modèles HAPP (Ultimate, Competition, etc...).
Il sera très facile de remplacer les joysticks en quelques minutes.
Mais là encore, il faudra faire attention à la compatibilité des cosses.
Le problème est la compatibilité US des cosses donc comment faire pour savoir ! Qu'est-ce qu'il en est des produits de chez HAPP et Ultimarc précédemment cités.
Avez-vous des bonnes adresses pour acheter (WestControls me parait pas mal et en france en plus) ou d'autres idées de matos.
Merci d'avance. :wink:
L'arcade, C CLASS !!!