06-24-2005, 12:00 PM
Citation :oui 20" c'est un peu juste quand meme ... pis perso, plus c'est gros, plus c'est beau
Je comprend ce que tu veux dire mais techniquement c'est totalement faux, bien au contraire. Plus c'est gros plus c'est moche...sur les vieux jeux du moins et dans certaines proportions
Si l'on met des vieux jeux (cps1 par exemple) dessus et bien plus l'écran sera grand et plus ce sera moche, le jeux n'étant pas fait à la base pour des écrans trop grand, on se retrouvera avec un super scanline bien pourri
De même un jeux moderne (genre vf4) sur un écran trop grand (bien au dessus d'un 25" dans ce cas là car sinon pour ce genre de jeux cela ne pose pas de problème) non HiRes ca rend pas du tout bien, on perd beaucoup niveau graphique.
En clair il y a toujours un ratio, résoution/taille de l'écran, c'est totalement indissociable à l'oeil (et je ne mentionne pas la fréquence), et de plus cela dépend des jeux.
Jouer a la Megadrive sur un 84cm de diag est super moche, jouer sur un 36cm est super beau. En revanche, jouer a la xbox sur un 84cm est aussi beau que si l'on jouait sur un 36cm (et même bien plus car l'on voit tout les détails) mais c'est que le jeu l'autorise. A l'inverse, jouer a la xbox à DOA sur un vieu 16/9 de 109cm de diag est moche car cet écran possède toujours 640*480lignes, alors que jouer a la xbox à DOA sur un 109cm Hires (genre 1080i) est magnifique car la xbox le supporte (et le jeu aussi). Donc en clair, cela dépend du jeux (pour sa résolution d'origine) et de l'écran. Trop vieu sur un écran trop grand, pas terrible (mieu vaut un petit écran), trop récent sur un écran trop petit on exploite pas le potentiel du jeu.
Bon j'avais du temps à perdre pour expliquer celà même si tu le savais et que tu le disais pas dans ce sens, j'ai eu comme une envie d'écrire ceci