[Avis] 3rd Strike : acheter un CPS3 ou une X-Box

non en fait les premieres fois que j ai teste le cd j avais des musiques puis au fil des partie les musiques s arretaient , voir plus du tout pour environ 3 stage l afrique, l angleterre , le bresil.bizarre...
Répondre

a oui bizarre en effet^^.

si sa te le refait tro souvent tu peu toujour basculer

les musiques de arrange a original ou vis versa.

(enfin si c le reglage et present sur ta version)

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre

J'ai vu au moins 3 personnes dire "je l'avais sur XXX puis j'ai mis la main sur le CPS3 et depuis j'ai plus jamais rejoué a la version console"

quelqu'un aurait un CPS3 en region parisienne pour que je jette un oeil?

Cravatech, bonjour!
Répondre

passe a ltdln ou a chatelet Wink.

mais l'ideal serai de tester sur la meme telé via un supergun.

(ou allor la console sur la borne^^)

Répondre

Houlalala ça s'emballe ici ^^ Je n'avais pas vu ce topic encore :p

alors allons y gaiement:

- les jeux DC NTSC sont pour certains protégés au niveau de la sortie vidéo, et effectivement ne passeront qu'en composite à  moins de les copier et de modifier les instructions du boot. La console, qu'elle soit US, jap ou pal envoie du RGB pour n'importe quel jeu si ce dernier le lui demande. Le fait qu'un jeu soit compatible RGB ne veut pas dire pour autant qu'il sera comatible VGA (cf post elric).

- Pour third strike, allons-y. Dans l'ordre de "yabon c'est le meilleur", CPS3 en premier y'a pas photo j'explique plus loin, Xbox en second, PS2 et enfin DC.

Sur DC, petits sprites, jeu trop rapide par rapport à  l'original, pas d'imbloquables (tech qui consister à  casser la garde en frappant devant et derrière le sprite, par exemple avec un aegis d'Urien ou avec le Yagyou dama d'Oro), musiques remixées pas terribles, timings foireux (les parry doivent être faits quelques frames plus tôt que la normale par exemple, pareil pour plein d'autres trucs genre déchoppes, links, etc...), bugs graphiques sur les sprites (légèrement corrigé dans la version pal)

Sur PS2, conversion correcte, imbloquables présents, ziques originales, sprites plus grands, timings se rapprochant de l'arcade.

Sur Xbox, idem, timings un poil plus lents, donc plus proche du CPS3, en revanche bug avec la musique originale du stage d'hugo qui tourne en boucle au bout de quelques secondes.

Sur CPS3: bah, nickel, le vrai quoi. sprites un poil plus grands que sur PS2 et xbox, et tout ce qui a été cité plus haut est comme il faut.

Quand je parle de timings, il faut savoir que la version CPS 3 est assez "lente" par rapport au versions consoles. Je ne parle pas de la vitesse à  laquelle se déplace un perso à  l'écran, rien à  voir. Seulement ce qu'on appelle les "fenêtres d'execution" pour certains coups sont assez larges. exemple, les timings pour des links type bas MK -> SA3 avec ken sont trèèèèès larges, tout comme le bas MK -> SA2 de chun li. Il y a beaucoup de temps pour voir le coup rentrer et effectuer la manip de la SA. ensuite, il y a sur consoles quelques petites différences au niveau des hit box de certains persos.

Le avant MP de Gouki est inchoppable en arcade, il l'est sur console.

Graphiquement, ça semble plus joli aussi, les sprites et les décors sont plus homogènes. Il y a encore quelques petites différences qui éloignent les versions console du CPS3.

De manière générale, les combos rentrent comme dans du beurre et les timings sont justes, maintenant pour quelqu'un qui ne joue qu'occasionnelement au jeu, il ne verra pas la différence avec les versions PS2 et xbox, en revanche la version DC est à  éviter.

Enfin, petite anecdote, il arrive que la version CPS3 plante si un match se termine par une choppe normalle de ken sur makoto (il est même demandé aux joueurs d'éviter ça en tournoi au tougeki par exemple).

Hésitez pas si vous avez encore des doutes ^^
Répondre

LTDLN c'est la ou je vais

mais c'ets un megalo pourri; convergences pas faites, focus pas fait, l'image deborde des tubes en haut a gauche, une horreur..

chatelet y'a une salle avec un 3rd strike? rue st denis?

Cravatech, bonjour!
Répondre

Citation :LTDLN c'est la ou je vais

mais c'ets un megalo pourri; convergences pas faites, focus pas fait, l'image deborde des tubes en haut a gauche, une horreur..

chatelet y'a une salle avec un 3rd strike? rue st denis?

il y en a un à  chatelet s'il n'a pas dégagé, les sticks sont un peu moisis mais y'en a un Smile
Répondre

marrante cette histoire de bug :o .(jvai essayer sa a ma prochaine visite a ltdln :twistedSmile.

sinom srg toi qui a l'air d'avoir pas mal doser toutes les versions,

tu pense quoi du 3.2 vs 3.3 ?

Répondre

j'ai pas joué tant que ça au 3.2, mais on va dire que c'était surement le plus innovant des street 3. Les persos sont équilibrés de manière complètement différente (Sean et Ibuki sont de vrais tueurs), ça tape "dur", et c'est suffisemment technique. y'a même quelques trucs un poil plus "techniques" que dans 3s genre les air parry qui distinguent les coups low des high (en faisant bas ou haut selon le coup), et le casse garde qui se fait en faisant bas bas + un bouton; la choppe se fait à  l'ancienne.

Y'avais plein de trucs excellents aussi dans 3.2, en dehors du côté "technique", des digits qui pètent (necro n'avait pas sa voix aigà¼e de 3s), des anims de victoire et des arts bien sympa voire complètement délires... Je pige pas pkoi ils ont modifié ce genre de trucs dans 3s...

3.3 a voulu "réajuster" tout ça mais a en fait foutu en l'air les tiers établis, et a créé trois persos abusés et bien connus, chun li, ken et yun... Seulement voilà , c'est le dernière version, y'a un perso en plus donc tout le monde y joue, mais c'est pas foncièrement le meilleur des street 3. Le système de parry a été simplifié mais en rajoutant le red parry qui permet de stopper sa garde pour contre-attquer. Le principe LP+LK; MP+MK et HP+HK pour les choppes/casse garde basse et taunt débarque, simplifiant ce genre de manip...

3.1 est quand a lui clairement pas assez abouti, trop de nouveautés "mal gérées" d'un coup, comme c'est souvent le cas dans les jeux de baston. (cf les V craqués de SF zero 2). Ca reste un bon jeu bien sûr, mais il manque le pti truc qui fait le jeu qu'on va squatter des heures Smile

Donc bon au final, comme "tout le monde" je joue à  3.3 majoritairement mais un bon vieux 3.2 de temps en temps fait bien plaisir Smile (d'ailleurs, pour 3.2 et 3.1, c'est même panier que third strike, les adapt DC sont inférieures à  l'arcade...)

Edit: hou pinaiz j'ai gagné une étoile avec ce post! Wahouuuu champagne, street m'a fait prendre un level! :trust

edit bis, pour le bug de 3s makoto/ken, ça n'arrive pas à  tous les coups... Je sais pas combien de crédits faudra rajouter pour que tu y parvienne ^^ . Si ça "marche", la carte reboot tout simplement.
Répondre

thx :ok

en faite je possede la version cps3 du 3.2 (peu pratiquer encore).

et je commence a me dire que sa vo pas tro la peine de chopper la 3.3 Idea . (que jai deja sur box)

sur que chun li et makoto me manque .(q,12,remy= :wc^^)

mais bon pour le reste perso jle kif autant voir plus que 3.3 Confusedhock: .

Citation :des anims de victoire et des arts bien sympa voire complètement délires

marrant de perdre par exemple avec les persos feminin du jeu ^^ Arrow ,

ya aussi les animes de stage qui on disparue je crois.

Citation :edit bis, pour le bug de 3s makoto/ken, ça n'arrive pas à  tous les coups... Je sais pas combien de crédits faudra rajouter pour que tu y parvienne ^^ . Si ça "marche", la carte reboot tout simplement.

ah zut ^^.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)