Sujets : 11
Bon voila, même question que pour le MVS, le PCB, possède 2 piles :
1 Pile bouton de grande taille qui est fixé sur un support, et une autre de taille plus petite étant soudé à la carte mère.
Donc j'en conclue qu'une sert de sauvegarde des score et l'autre sert de pile suicide !
Dites moi si je me trompe, ça m'arrangerai bien :wink:
Merci d'avance
Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !
Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Sujets : 27
ya pas qu'une pile sur st-v?
ah non, moi j'en ai deux !
l'autre est soudée verticalement sur la PCB (elle est d'ailleurs juste à coté de la grosse pile !)
Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Sujets : 27
ah? je suis pas un expert( :roll: ) mais pour moi c pas une pile (si tu parle bien du composant noir).
au tout cas si sa peu te rassurer,jai jamais entendu parler de pile suicide sur ce support .
edit:apres reflexion tu me met le doute :lol: ...en effet sa resemble a une pile^^.
Sujets : 23
jamais entendu de pile suicide sur st-v non plus
deplus pourquoi mettre une pile suicide sur une carte mere a cartouche interchangeable
si il devait y avoir une pile suicide se serait sur la cartouche comme en cps et autre
(enfin ceci n'est que mon avis mais je pense que tu n'a rien a craindre :ok
Sujets : 279
il n'y a pas de pile "suicide" sur les STV. Au mieux, ça a été ajouté pour sauvegarder les scores (comme sur les Taito F3).
Bye,
DAVID.
Sujets : 88
La pile sert à sauvegarder les scores mais aussi les paramètres du bios
Merci à vous tous pour vos réponses
Sujets : 21
Il y a aussi souvent de gros condensateur cylindrique plat que l'on appel "condo de backup" qui n'ont rien à voir avec une pile...Ils servent souvent de tampon sur un bout de RAM...
... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Sujets : 279
Tu as raison de le signaler car je reçois périodiquement des questions où les personnes confondent condensateurs (par ex, sur les cartes mères CPS1) et piles.
Bye,
DAVID.