Du manque de violence dans les jeux d'arcade au 21eme siecle...
#11

(02-08-2006, 07:55 PM)RainMakeR link a écrit :  y'a hokuto no ken a la tdln ?

yes

sur une megalo morte... tains ils ont des astros avec que de la merde dessus, ils pourraient mettre ken a la place quand meme!

Cravatech, bonjour!
Répondre
#12

Un bon samurai 4 avec la giclée de sang sur le personnage vainqueur....ca c'était bô.
Répondre
#13

Je ne pense pas que les jeux soient foncièrement moins violents. Il n'y a qu'à  voir le "réalisme" dans la  violence et les tripes dans des titres tels que Silent Hill pour s'en convaincre. Et je ne parlerai même de l'évolution des FPS...

Non, je pense simplement qu'avant on était content de voir un peu de gerbe et de boyaux, comme pour choquer les bonnes moeurs. Après des années de PacMan et Mario, sûr que ça choquait un max de voir un type arracher une colonne vertébrale dans Mortal Kombat.

Sans rire, n'y aurait-il pas de mauvaise foi à  être "ébahi" (le mot est maladroit mais j'ai pas mieux) face à  un amas de pixels rouges dans un Samouraï Showdown, et à  ne pas réagir devant des décapitations en masse dans un Prince of Persia.

A mon avis, c'est la demande qui a évolué. Avant, on voulait du muscle et des tripes, comme on mattait un nanard américain au cinoche. Maintenant, on recherche plutôt la violence culturelle ou psychologique, comme dans les Survival ou les GTA.

Je ne dis pas que cette violence est plus légère (au contraire même), elle est moins visuelle ou expressive, c'est tout.
Répondre
#14

Si vraiment vous voulez du sang, un bon tuyau: Allumez la TV le soir vers 20h sur TF1. Vous verrez, généralement, ça charcute sec.

  ... Redfield1 ...
Répondre
#15

Je ne suis pas d'accord, la demande est la même: on veut de la logique et des possibilités maximals dans les jeux. On veut du rouge dans les jeux de baston et on veut du SOF dans les FPS, parceque envoyer une grenable et voir le mec qui fait un bon de 15m et qui retombe nickel chrome tel Max Payne, ca saoul et ca casse un peu l'ambiance, et ca manque simplement de réalisme et donc la logique évidente n'existe plus et ca se ressent, c'est aussi simple je pense. Les JV touche énormément plus de monde qu'avant ca c'est plus que certains, donc beaucoup d'éditeur limite l'aspect violent (mal vu de plusieurs clients potentiels) pour que ca touche un max de gens voilà  tout.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#16

(02-14-2006, 07:20 PM)Jets link a écrit :  Je ne suis pas d'accord, la demande est la même: on veut de la logique et des possibilités maximals dans les jeux.

Et là  non plus je ne suis pas d'accord. C'est une vision "d'ancien", que je respecte d'autant plus que j'aie la même. Mais la demande principale d'un jeu d'aujourd'hui, c'est avant tout faire un effet boeuf, péter de toute part, et si possible déclencher un peu la polémique.
Le public lambda, loin des coregamers qui peuplent ce forum, s'en tape pas mal de la "logique" et des "possibilités", bref de l'intérêt ludique des jeux.
C'est pas pour rien si Nintendo est en bas du classement, et si GTA rapporte une tonne de brouzoufs.
Bon, mon discours est bourré de stéréotypes mais vous aurez compris l'idée.

(02-14-2006, 07:20 PM)Jets link a écrit :  On veut du rouge dans les jeux de baston

Jdois pas me tromper de loin en pensant que les jeux de baston qui marchent le mieux (je parle de marché de masse, pas d'arcade ou de joueurs un peu plus pointus) sont sûrement Tekken 5, DOA4 ou encore VF4. Y'a beaucoup de sang là -dedans ?

(02-14-2006, 07:20 PM)Jets link a écrit :  et on veut du SOF dans les FPS, parceque envoyer une grenable et voir le mec qui fait un bon de 15m et qui retombe nickel chrome tel Max Payne, ca saoul et ca casse un peu l'ambiance,

Me semblait pas que Max Payne se soit pris un bide à  l'époque...?

(02-14-2006, 07:20 PM)Jets link a écrit :  Les JV touche énormément plus de monde qu'avant ca c'est plus que certains, donc beaucoup d'éditeur limite l'aspect violent (mal vu de plusieurs clients potentiels) pour que ca touche un max de gens voilà  tout

Hmmm, t'as ptêt raison. Tiens, prenons ces screens qui proviennent de blockbusters, d'éditeurs "de masse" (bref, je suis pas allé cherché LE jeu alternatif qui déchire les foules) :

http://www.playstationpro2.com/images/silent_hill3.jpg

http://image.com.com/gamespot/images/200...een001.jpg

http://surgemag.com/images/Fall2004/Revi...-slime.jpg

http://www.playmoreconsoles.com/gfx/wall...80x960.jpg

http://www.ocprices.com/Core/gtavc/gtavc2.jpg

Je précise que l'on trouve ces jeux dans n'importe quel Auchan du coin, et que la plupart des kids accros de jeux vidéo les connaissent sur le bout des doigts...

Bon finalement non, je trouve pas que tu aies raison. :p

Quand je me rappelle la polémique de Mortal Kombat à  l'époque où j'avais 16 piges, ça me fait quand même bien marrer...
Répondre
#17

(02-14-2006, 05:29 PM)ANgI- link a écrit :  ...

Ton post etait tres interressant et tout ça mais... tu n'as pas lu le sujet Wink

"ARCADE"! Smile

Je parle de House of the Dead 4, Samurai Shodown 6, Metal Slug 6 et Hokuoto no Ken des jeux qui sont les enfants de jeux qui etaient gores et violents et dont les derniers sortis en date se sont retrouvés tout edulcorés!
Des jeux gores et violents sur PC et console y'en a encore tout plein, mais c'etait pas le sujet Wink

Cravatech, bonjour!
Répondre
#18

Angi, j'ai jamais dit que max payne avait fait un bide, mais que si c'était plus interactif ca serait bien plus jouissif, et ca c'est une pure réalité incontestable, et c'est la même chose sur d'autres jeux, ca va pas chercher très loin Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#19

Merde, Babook m'a tué. Effectivement j'ai un peu zappé le sujet.  :lol:

Bon, pour quand même finir sur le HS avec Jets (et pour répondre plus objectivement que dans le trip d'hier soir  Wink :lolSmile, je pense que la vérité est un peu à  mi-chemin entre nos deux points de vue finalement.

Car en général la "violence" est actuellement édulcorée dans la plupart des titres. Du moins d'un point de vue visuel.
Mais du coup, c'est de cette grande hypocrisie globale que les jeux plus violents (comme ceux que je cite) tirent leur succès, en passant d'un extrème à  l'autre.

Bref, en conclusion : les jeux d'aujourd'hui sont globalement moins violents pour moins choquer le grand public, mais du coup certains titres tirent paradoxalement profit de cette omerta latente en jouant la provoc, allant toujours plus loin (et plus loin que nos références des 90's, quoiqu'on en dise).
Les jeux de baston, enfin, constituent tout de même un crédeau à  part. Dissocier Fight et Violence me parait en effet bien difficile.

Est-ce que ça te va comme résumé ?  Smile
Répondre
#20

:bien

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)