Citation :Il y a une marque de joysticks dont personne n'a parlé: ce sont les Jeutel! :-) Souvenez vous, ce sont les toutes petites manettes à lamelles à la solidité sans pareil: vous pourriez remorquer une borne avec une corde accrochée entre une voiture et la manette. Plus solide, ça n'existe pas! :-) Par contre, pour la jouabilité, je pense qu'il y a très peu de personnes les appréciant. :wink:
tout a fait d'accord David, la moindre piece glissée dans la fente se terminait en séance du muscu du bras gauche et infligeait de terribles ampoules a qui depassait le troisieme stage de Street Fighter 2.
sinon, pour donner mon avis sur les differents matos proposés, pour avoir eu un peu de tout chez moi :
les stick du X-arcade :
un matos propriétaire (c'est pas du happ -c'est sur le Hot-Rod) de bonne facture, assez souple pour du matos à micro switch type US, un truc intermédiaire entre le J-stick type Sanwa et le happ mais avec un petit pbs au niveau du retour.: quand on lache le stick un peu vite, le ressort de retour n'est pas assez raide pour eviter le déplacement dans l'autre sens, donc pas top si on ne garde pas toujours une parfaite prise en main du joy. Pour info, ça se trouce en piece détaché sur ebay
les Happ Ultimate :
plutot dur, mais costaud, de la bonne came US, quasi indestructible
parfait pour les jeux de latte mais trop raide pour shmupper avec precision.
les Wico :
les rois (de la pomme de terre...). Fini les Click-Click des contacts micro-witch, c'est du lamelles, super reactif (chiant à regler) mais la aussi reservé aux adeptes du body-bulding, meme si 'il parait que ça s'assoupli avec le temps. perso, j'aime pas.
Sanwa:
j'ai été long à m'y mettre, mais c'est vrai que pour le shmup, j'ai gagné en precision.
maintenant, c'est vraiment un autre feeling (boule ronde donc prise en main differente, course beaucoup plus longue, resistance (force) vraiment faible...)
inconnue sur la longévité mais la conception simplissime me fait croire a assez peu de mauvaises surprises sur la resistance du matos.