Mon panel d' Aero City
#11

pas besoin de 3 , un seul a 3 contacs suffit ( inverseur 3 rp , On/On )





les 3 du haut tu les cable en "permanent" en 1,2,3



le boutons D ( le 4eme, neogeo ) tu le cable direct !



Et les a,b,c tu les cable, une broche a la masse et l'autre sur la broche du milleux de ton inverseur.



ensuite sur ton inverseur tu lui cable d'un "coté" 1,2,3 et de l'autre 4,5,6 ( connecteur cps 2 , ou autre )



et voila 8)



Sinon il existe des commutateur rotatif avec un chié de contact, mais j'ai jammais rien comprit au "dénomination" des-dit contact , si quelqu'un a des info la dessus :wink:

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#12

yo



j'ai encore changé la position : cette fois je pense je changerai plus rien sauf une chose : la hauteur des boutons.

regardez l'image pour mieux comprendre, car g pas placé pareil le 1up et le 2up.



l'avantage de placer haut c'est qu'il y a plus de place pour poser la paume de la main sur le panel qui est pas bien grand. l'avantage de plus bas, est que ca se rapproche plus de la position habituelle des sticks néo ou du panel d'origine, avec le bouton A plus bas que l'axe du stick.



[Image: panelaero30ws.th.jpg]
Répondre
#13

ce week end j'ai récupéré les deux boutons start qu'il me manquait.



le tout assemblé ca ressemble à  ca :



[Image: monpanel4fu.th.jpg]





je file le plan fait sur autocad : y a qu'à  demander.
Répondre
#14

c'est super bien tu a utilisé koi comme metal pour le panel ?
Répondre
#15

Pfiou ! Confusedhock: C'est énorme ! :o Vraiment bien joué M'sieur Smile
Répondre
#16

Salut luke2fr,



Tu as bien assuré avec le panel. Wink Oh, mais on dirait une Dreamcast en bas à  gauche sur la photo... tu ne l'aurais pas mise dans ta borne par hazard?



luke2fr, je veux bien les plans si possible, car il me reste encore une Aero à  restaurer... 8) Merci Smile



@+
Répondre
#17

j'ai utilisé une plaque d'alu.

que j'ai recouvert d'un truc genre venilia trouvé a bricomachin.

ca fait un peu trop blanc comparé au reste... m'enfin c joli quand meme.



a savoir, je n'ai pas encore cablé le bouton D, faut que je trouve deux fils assez long pour suivre mon cable jamma, et les boutons du bas le kick harness que j'ai a des connecteurs un peu trop gros qui restent pas en place sur les boutons. C'est de petit détail facile a régler, mais qui reste à  faire.



codex redonne moi ton adresse email et je t'envoie le plan.

il faudrait peut etre faire une legere modif : redescendre d' 1mm les boutons du bas car le troisieme est vraiment tres pres du troisieme de la rangé du haut.



de plus le connecteur avec les fils des joysticks je l'ai tourné vers la gauche : du coup pour mettre le panel en place faut faire attention a ce que ca passe bien en dessous de la coque. je vais faire une photo pour mieux comprendre.



si tu veux un conseil, pour ton aero, ne fait pas comme moi pour les joystick : prend soit des seimitsu comme d'origine ou alors le modele sanwa qui est presque pareil, c'est à  dire cette ref JLF-TM-8T si tu refait le panel completement (ou sans le T pour pas avoir de mouting plate) ou JLF-TM-8S pour just avoir a enlever l'ancien stick et remettre celui la a la place.



pour la dreamcast, non elle n'est pas dedans : je l'ai recupéré gratos, et en fait elle déconne un max : elle boot quand elle veut, et quand elle veut ca fonctionne 3minutes maxi, donc souvent meme pas le temps de voir le jeu.

si j'en retrouves une pas chère je bricolerai surement un truc pour la mettre dedans.



précision : si tu veux te baser sur mon plan, n'oublies pas que les trous de fixation du stick seront differents, et la place occupé par le stick aussi peut etre, si tu n'utilises pas le meme modèle JLF-TP-8YT (pas le meilleur je pense (pour ce qui est de le fixer) mais je l'avais pris bien avant la borne pour faire des manettes 6 boutons a relier a un supergun)
Répondre
#18

Citation :codex redonne moi ton adresse email et je t'envoie le plan. il faudrait peut etre faire une legere modif : redescendre d' 1mm les boutons du bas car le troisieme est vraiment tres pres du troisieme de la rangé du haut.



de plus le connecteur avec les fils des joysticks je l'ai tourné vers la gauche : du coup pour mettre le panel en place faut faire attention a ce que ca passe bien en dessous de la coque. je vais faire une photo pour mieux comprendre.

Pour mon adresse email, check tes mp. Wink



OK vas-y pr une photo. Smile

Citation :si tu veux un conseil, pour ton aero, ne fait pas comme moi pour les joystick : prend soit des seimitsu comme d'origine ou alors le modele sanwa qui est presque pareil, c'est à  dire cette ref JLF-TM-8T si tu refait le panel completement (ou sans le T pour pas avoir de mouting plate) ou JLF-TM-8S pour just avoir a enlever l'ancien stick et remettre celui la a la place.

J'avais déjà  pensé à  ça aussi... puis perso je préfère les Seimitsu...



Citation :pour la dreamcast, non elle n'est pas dedans : je l'ai recupéré gratos, et en fait elle déconne un max : elle boot quand elle veut, et quand elle veut ca fonctionne 3minutes maxi, donc souvent meme pas le temps de voir le jeu.

Pour ta Dreamcast jettes un oeil sur ces tutos:

-> Réparation : Reboot, problème de lecture etc ... (très facile à  faire, ça te prendra pas beaucoup de temps...)

-> Réglage du potentiomètre. par DarkTrooper



Citation :précision : si tu veux te baser sur mon plan, n'oublies pas que les trous de fixation du stick seront differents, et la place occupé par le stick aussi peut etre, si tu n'utilises pas le meme modèle JLF-TP-8YT (pas le meilleur je pense (pour ce qui est de le fixer) mais je l'avais pris bien avant la borne pour faire des manettes 6 boutons a relier a un supergun)

OK, no problémo je m'en souviendrais. Wink



Tiens nous au courant pour ta Dreamcast. Smile



@+
Répondre
#19

vu de dessous du panel :



[Image: paneldessous8aq.th.jpg]
Répondre
#20

Merci bien pr la photo. Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)