Meilleurs boutons pour stick Neo AES ?
#11

Moi je commande chez Riverservice, mais pour quelques boutons, ca vaut peut etre mieux de voir plus pret de chez nous (sud - automatique par exemple)



Edit : tu as toutes les dimensions pour les OSBF-24 là 

http://www.sud-automatic.com/images/piec..._sanwa.jpg



3 Cm c'est tout juste tout juste mais ca passe...
Répondre
#12

Oui je suis tombé sur le même schéma sur arcaderick.de. Ca sera effectivement tout juste niveau hauteur. Il faudra probablement que je plie les contacts pour les boutons les moins hauts (surtout le A)



Par contre pour la taille, c'est pil-poil 24mm donc c'est parfait. Les boutons seront juste un peu plus petits que les originaux.



Par contre les boutons Sanwa OBSF 24 sont moins chers sur Arcaderick.de que chez Sud-automatique... j'ai fait une demande d'info par mail pour voir à  combien ca me reviendrait au total.



Merci pour tous les conseils en tout cas...
Répondre
#13

Juste un petit up pour vous dire que j'ai reçu mes boutons Sanwa (24mm) et qu'ils rentrent parfaitement dans mes sticks Neo !



Le seul truc, c'est que sur le joystick Neo, l'endroit ou on sont placés les boutons est légèrement incurvé. Les boutons d'arcade étant concus pour les surfaces plates, ils ne rentrent pas *totalement* parfaitement. Il y a peut être un espace de 1mm par endroits. Mais franchement, c'est quasi invisible et pas du tout dérangeant. Il y a toujours moyen de limer les côtés des boutons pour que ca rentre, mais je n'ai pas vraiment envie de le faire...



Sinon, contrairement à  ce qu'on craignait, il n'y a aucun problème de hauteur. Lorsqu'ils sont en place, les boutons ne descendent pas plus bas que les autres composants du joystick. Donc pas de problème de fermeture.



Il faut juste retirer le PCB qui soutient les boutons originaux car il ne sert plus à  rien et souder les fils directement sur les boutons. Il faut aussi également relier toutes les masses entre elles (sinon ca marche pas Wink) et ne pas oublier qu'il y a 2 fils à  souder sur le bouton D en plus de la masse (pas compris pourquoi, mais bon...)





Voilà , ca change d'avoir de bons boutons sur un stick AES Tongue





Voici une photo (désole pour la qualité):



[Image: joymod.jpg]
Répondre
#14

Franchement, je vais essayer ^^
Répondre
#15

Citation :ne pas oublier qu'il y a 2 fils à  souder sur le bouton D en plus de la masse (pas compris pourquoi, mais bon...)



Ca je crois que c'est une erreur sur le schéma de gamesx, un seul fil ca a toujours suffit, quand on met le bon :wink:
Répondre
#16

Non, non... je n'ai suivi aucun plan trouvé sur le net... les fils sont soudés d'origine de cette manière à  l'intérieur du stick :wink:



En fait les fils sont soudés assez bizarrement sur le PCB "boutons" de la Neo... (comme par exemple l'utilisation de 3 fils de masses différents alors qu'un seul aurait suffi, et 2 fils sur le bouton D)



J'ai recopié le câblage original sur le schéma suivant (en dessous, il s'agit du câblage que j'ai utilisé après retrait du PCB et ajout des boutons)



[Image: joypcb.gif]
Répondre
#17

Ah, j'ai pas trop touché les manettes néo, mais plutot des joy pc pour faire des adapt ya qq années ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)