ArcadeFans

Version complète : Meilleurs boutons pour stick Neo AES ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut. Ne sachant pas vraiment dans quelle partie du forum poster, je tente le coup ici.



Voilà , en me balladant sur les forums de neo-geo.com, je suis tombé sur ceci: (voir Voir rubrique "tech support" du site, thread "restoring Restoring a old-style aes joystick")





http://members.lycos.co.uk/amanojacu/fot...ystick.jpg





Passé le mauvais état de la chose, le concept me semble intéressant: remplacer les boutons d'un stick Neo par des vrais boutons qui "cliquent". J'ai pour ma part toujours trouvé les boutons des sticks AES trop "loose" pour être précis. J'aimerais donc effectuer ce type de remplacement!



Seulement voilà , les boutons que ce type a utilisé sont les boutons "start" de bornes SEGA comme Hang On, Out Run, Space Harrier, Thunder Blade, After Burner, etc... apparemment plus petits que les boutons d'arcade standard, et difficilement trouvables.



Ma question: existe-t-il des boutons d'arcade "standard" qui seraient susceptibles de s'adapter parfaitement aux sticks AES ?
salut,



au niveau du diamètre des trous sur les manettes Neogeo, je ne sais pas si tu auras besoin de les ré-aléser. Sinon, tu ne pourras pas mettre n'importe quel bouton car la hauteur à  l'intérieur de la manette n'est pas immense. Hormis du Sanwa, je ne vois pas trop.
Effectivement, il n'y a pas énormément de place en hauteur... A vue de nez, je dirais de 2,5 à  3 cm de disponible.



Les trous font 2,5 cm de diamètre et sont séparés de 5mm chacun.



[Image: stick.GIF]





Je vais voir si ces tailles existent du côté des Sanwa alors, merci pour le conseil.
Chez Sanwa les petits Switchs (SW68) font qq mm de trop pour le stick Néo, mais ya moyen de pousser la pcb pour que ça rentre...



Au niveau diamètre, il existe des réf sanwa en 24mm , Ca doit pas etre loin...

Normalement, on peut récupérer les boutons Néo et mettre des SW-68 dessus, ce que je conseille parceque les couleurs c'est moche :lol:
Quand tu dis que ca pousse sur la pcb... ce n'est pas trop grave, non?



Les boutons d'origine du stick Neo sont effectivement maintenus par un bidule en métal sur lequel est accroché un PCB.



Mais à  la limite, si je mets des boutons type arcade, je suppose qu'ils seront maintenus par la carcasse du stick?



Donc je peux toujours mettre le PCB ailleurs dans le boîtier et y souder les fils des nouveaux boutons, non?







edit: http://www.sud-automatic.com/pieces_arcade.htm



Les 2ièmes boutons de la liste sur ce site semblent être les mêmes que le type de neo-geo.com a utilisé (des boutons start de bornes sega). Ca marcherait sans modifs de l'intérieur du contrôleur ça?
sur la première photo que tu as posté, on dirait que le fond du stick n'a pas été remis justement à  cause de la hauteur des boutons. Tout ce qui est à  lamelles ou microswitchs ne conviendra pas, je pense.
Pourtant les Sanwa n'ont pas l'air très hauts



http://www.himuragames.com/images/buttons_24mm_04.jpg



Connais-tu leur dimensions exactes? Il s'agit du modèle 24mm visible ici: http://www.himuragames.com/store_buttons...ton_prices



Sinon à  la limite, est-il envisageable de plier les connecteurs des boutons afin de gagner les quelques millimètres qui feraient défaut ?



edit: je viens de mesurer et j'ai entre 3 et 4 cm de place en hauteur à  l'intérieur du stick pour les boutons, le plus critique étant le bouton A qui se situe sur la partie inférieure du stick et qui n'a que +- 3 cm de place en hauteur.
Citation :Sinon à  la limite, est-il envisageable de plier les connecteurs des boutons afin de gagner les quelques millimètres qui feraient défaut ?



ça, c'est jouable. Du moment qu'il te reste encore un peu de laiton pour souder, c'est bon.
OK, merci pour les conseils. Je pense que je vais tenter le coup.



Une dernière chose: entre arcaderick, arcadeshop, et les autres... quel est le meilleur site pour commander ce type de matos online?
pour moi, c'est Cosmic et Happs. Je ne pratique jamais les autres mais ça doit bien marcher aussi.
Pages : 1 2