Faire la peau à  des sticks DC pour récuperer les boutons...
#1

avant propos : non olivier, c'est pas des tiens dont je parle Smile



Hier, pendant qu'on mangeait des pizzas et qu'on parlait de choses interressantes avec des gens interressants, j'ai gagné une enchere ebay pour 2 sticks DC, ceux de Sega avec les boutons verts... (et en j'ai une autre enchere en cours pour un autre stick... je vais me retrouver avec 3 sticks et 2 mains...)

les boutons et le stick de ces machins sont quand meme un cran au dessus de ce que j'ai mis sur mon arcade system (a 18$ les 2 sticks et les 14 bouttons fallait pas s'attendre a des miracles hein...) je voulais donc faire la peau a ces 2 sticks pour en recuperer les pieces..

j'ai que que certains soudaient les fils des commandes du peigne jamma directement sur les PCBs de ces sticks mais perso je voudrais plus vraiment recuperer que les boutons et les sticks...

possible ou pas?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#2

Citation :j'ai que que certains soudaient les fils des commandes du peigne jamma directement sur les PCBs de ces sticks mais perso je voudrais plus vraiment recuperer que les boutons et les sticks...

possible ou pas?



je suis sans doute mal réveillé car j'émerge doucement aujourd'hui mais je n'ai rien compris? Tu peux reformuler stp?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

je pense qu'il récup les stick et boutons du pad DC pour les metre suir son pad perso pour son super gun !



Perso je vois pas l'intéré de les change de boitié !



démonte le circuit du stick dc et cable le sur une db 15 en direct pour ton SG !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#4

si tu as déjà  fais toi même ton arcade system et les sticks qui vont avec, tu transposera sans problèmes les pièces du stick DC. inutile de garder le PCB de l'arcade stick DC, tu dessoude tous les boutons, le stick et tu balance ça dans ton arcade system. C'est toujours pareil, deux pins pour les boutons, 5 pour le stick, masse commune.



en fait je vois pas trop c qui te pose problème, à  moins que tu n'aie jamais fait ce genre de bricolage :wink:
Répondre
#5

oui, tu peux récup...

Le problème est qu'ils sont montables que sur supports métalliques!

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

Citation :oui, tu peux récup...

Le problème est qu'ils sont montables que sur supports métalliques!



si je dis pas de bêtise, plus généralement, sur un support de 2mm d'épaisseur max.





par ailleurs il me semble que les boutons des sticks DC, ne sont pas de 30mm mais de 24mm.

c'est à  vérifier, mais si c'est bien le cas, tu risques d'etre embeté.
Répondre
#7

Les boutons des stick DC semblent plus s'approcher des 30mm comme des Happ ou des classiques Sanwa que des 24mm. Généralement on se sert des 24mm en guise de Start 1 & 2 player.

Et je n'ose même pas imaginer le confort a jouer sur du 24mm...



En même temps je dommage de canibaliser des sticks DC.

Passe plutôt une petite commande chez Cosmicco. Ou poste une annonce sur le forum. Je suis sur que tu trouveras facilement sans vampiriser ces beaux sticks.



... Redfield1 ...
Répondre
#8

c'est vrai que c'est dommage de charcuter des sticks d'aussi bonne qualité.



tu vas quand même pas jeter la carcasse ensuite?

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#9

pour les boutons j'ai un doute pour leur taille car lors de la commande groupée que j'ai fais chez riverservice, un des participants a pris des boutons de 24mm et 2 sticks pour se faire customiser deux sticks dc...

donc les carcasse, a mon avis, ca pourrait etre revendu...
Répondre
#10

Les boutons des sticks DC font 28 mm, et sont pas terrible niveau qualité.



si c'est pour une borne, laisse tes arcade sticks tranquilles et achète des boutons sanwa ou seimitsu si tu veux le même type de boutons (les boutons happ seront des boutons à  switch qui font clik clik).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)