Ecran qui fume...
#1

Une petite question en passant...



J'ai un écran hantarex qui a grillé :evil:



Odeur de grillé + fumée blanche je sais que c'est pas bon Cry



J'ai pas trop eu le temps de repérer d'où venait la fumée, à  votre avis l'écran est définitivement mort ou j'ai une petite chance de le ramener à  la vie?
Répondre
#2

tu as essayé de le remettre sous tension?

C'est peut être des condos séchés ou des résistances en céramiques qui ont fondu.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Voilà  une photo:



http://img342.imageshack.us/img342/7112/img25237iy.jpg



Je peux en faire d'autres.



Est ce que ça peut être du à  une mauvaise fréquence de rafraichissement de l'écran sous windows?



Une réparation est elle envisageable?

Si la platine est morte, le tube est récupérable?



En gros qu'est ce que je peux en faire quoi Big Grin Merci.
Répondre
#4

Citation :Est ce que ça peut être du à  une mauvaise fréquence de rafraichissement de l'écran sous windows?



oui, ça ne pardonne pas ce genre de truc.



Je ne vois pas bien sur ta photo. Ce qui fume, c'est le bloc de THT?

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

J'ose pas rallumer l'écran, j'ai peur de foutre le feu Big Grin



Vu le poids du bestiau, j'ai plus qu'à  le jeter, c'est quand même dommage :?
Répondre
#6

Alors un petit conseil, on ne joue pas avec la THT Big Grin Si ca fume et que tu n'as pas la possibilité de faire appel à  un réparateur de tv, jette ton ecran et achetes en toi un autre. Ca fait mal au coeur, je suis d'accord, mais c'est quand meme mieux que de perdre la vie non ?
Répondre
#7

On m'a dit que seule la platine avait morflé. Qu'un tube c'était increvable.



Je vais le garder dans un coin, suffit de retrouver un jour une platine hantarex vga. Faut bien sûr trouver une platine compatible.



Possible, pas possible?



Une bonne paire de gant ça suffit pour bidouiller un écran? Big Grin (enfin juste virer la platine quoi).
Répondre
#8

deja une tht ca ne fume pas ca s'amorce (bruit de petard et arc electrique entre le tansfo et la masse du chassis) attend 1 jour ou 2 que tout se decharge (condo tube ect...) deconecte le tout et file chez un depanneur tv ou autre. ton blem de fumé ressemble plus a un condo peté ou une resistance qui en a plein le cul
Répondre
#9

Je peux te dire que la fumée blanche qui t'arrache la gorge était bien présente Wink

Là  je le laisse dans un coin de mon garage, bien à  l'abris et j'irai voir un réparateur un de ces quatre.

Si c'est un condo ou une résistance qui a cramé ca doit pas être dur à  changer.



Je pense que l'écran a pas supporté la fréquence de rafraichissement de windows et que ça s'est mis à  chauffer.
Répondre
#10

probablement ton BU qui pilote la tht et qui sont calé pour une fr equence

bien specifique ton windows a du le ruiné.si c'est ca ca coute une poigné de figue .de toute facon un truc qui fume sur un chassis c'est jamais bien mechant Big Grin tu peut pas flingué ton tube de cette maniere (un tube ca fume pas) dort tranquille je ne pense pas que ce soit grave Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)