Rempalcement chassis hantarex MTC 9000
#1

Je viens de racheter une nouvelle borne nstyl pour 50€ mais la tht est morte d'après l'exploitant: le reste marche nickel.



Je souhaiterais utiliser le chassis complet MTC9000 installé sur ma borne actuelle avec le problème de démagnétisation pour l'insérer dans ma nouvelle borne.



Quelle sont les précautions à  prendre pour démonter le chassis de ma borne: j'ai pas envie de finir rallonger par terre....j'aime pas la haute tension ca me fout les boules Confusedhock:



Merci,



Nicolas
Répondre
#2

Citation :Je viens de racheter une nouvelle borne nstyl pour 50€ mais la tht est morte d'après l'exploitant: le reste marche nickel.



Je souhaiterais utiliser le chassis complet MTC9000 installé sur ma borne actuelle avec le problème de démagnétisation pour l'insérer dans ma nouvelle borne.



Quelle sont les précautions à  prendre pour démonter le chassis de ma borne: j'ai pas envie de finir rallonger par terre....j'aime pas la haute tension ca me fout les boules Confusedhock:



Merci,



Nicolas

Attention ça dépends du tube de ta nouvelle borne, ça ne marchera p'tet pas si tu mets un mtc9000 sur une borne qui a un écran 25 pouces! Le mtc9000 est prévu pour faire tourner jusqu'à  23 pouces, au dessus il faut prendre un mtc 9110.

Quant aux précautions, mettre des gants isolants assez épais! C'est ce que je fais. Touche pas au fil ou y'a une ventouse aui est accroché au tube, ça il faut l'enlever avec un crayon ou un stylo! C'est pareil pour les autres fils qui vont du chassis au tube ce sont les plus dangereux.

Mais surtout laisse bien reposer la borne prise de courant enlevée de la prise murale pendant quelques jours. Moi je croyais que le jus se déchargeait doucement et qu'au bout d'une bonne semaine y'avait plus rien, mais j'ai lu sur un forum de dépannage que même une semaine après il se peut qu'il y ait encore pas mal de jus resté chargé.

Prends ton temps surtout, ne précipite pas les choses!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#3

un écran, c'est comme un gros condensateur. C'est toujours plein de courant même borne éteinte. Je te conseille de ne pas toucher au chassis, ventouse, tétine, électrode sans avoir préalablement laissé ta borne éteinte +48 heures, sinon, c'est tu te fais une Claude François et tu peux prévoir du bois à  la plus proche sapinade.

Selon les écrans, il y a entre 15.000V et 250.000V qui circulent. C'est mortel.

Fais donc super gaffe.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Les fils qui vont du chassis au tube, il faut bien que je les enlève non?

Avec des gants ca suffira à  votre avis?



Je vais attendre mon père qui aime l'électricité et ensuite je verrais...comme ca au pire ce sera qui se fera electrocuté: chuis trop jeune pour ces conneries... Big Grin
Répondre
#5

sur le chassis, tu as 2 câbles rouges un peu épais. Il te suffit d'enlever ça mais attention au jus. Il faut que tu lises ce que j'ai écrit plus haut.



Sinon, les autres connecteurs du chassis ne craignent pas grand chose.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Attention ça dépends du tube de ta nouvelle borne, ça ne marchera p'tet pas si tu mets un mtc9000 sur une borne qui a un écran 25 pouces! Le mtc9000 est prévu pour faire tourner jusqu'à  23 pouces, au dessus il faut prendre un mtc 9110.





ah ben la je viens d'en apprendre une bonne !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)