Divers prob sur PCBs
#11

non quand tu mets une pcb à  l'envers, ce n'est pas le bios qui morfle, ce serait trop facile.



tu ne peux pas mettre n'importe quel ampli sur ta pcb. Il faut que les pinouts correspondent.



pour tes condensateurs, ce ne sont pas ceux là  qui sont responsables de tes problèmes de sons.

Bye,
DAVID.
Répondre
#12

Citation :non quand tu mets une pcb à  l'envers, ce n'est pas le bios qui morfle, ce serait trop facile.



tu ne peux pas mettre n'importe quel ampli sur ta pcb. Il faut que les pinouts correspondent.



pour tes condensateurs, ce ne sont pas ceux là  qui sont responsables de tes problèmes de sons.



non, mais sur cette carte j'ai des problèmes vidéos !

Est ce que ca peux jouer ?



Merci

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#13

quelle carte?

fais voir un screen-shoot.

Bye,
DAVID.
Répondre
#14

Voici la photo d'un des condos abimé :

http://kbalevil.free.fr/Supergun/Photo.jpg



Comment puis je tester les condo avec un multimetre ?



Merci

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#15

- Son qui crachouille: Composants passifs entourant l'ampli et le pré-ampli/DAC...Condos chimiques, potentiomètres qui merdouille (touches le pendant le jeu Wink ), condods de découplages (faible valeures, céramiques, tentale)

- Son absent: 9a a été dit et c'est valabale: ampli HS ou DAC HS, ou plus grave up sonore HS...recherche ton signal audio avec un câble RCA modifié par ex pour la bricole (venant d'un ampli audio de chaîne par ex...)...recherche ce signal sur ton DAC (les classiques YM3012-3016...AD, et LM3xx pour les AOPs...) ...essayes sinon de trouver ce signal audio avec un voltmètre en position alterbatif (de l'ordre de 1V crête)...C'est assez facile à  diagnostiquer

- bugs graphiques...Nappes à  vérifier...Eproms comme d'hab...essayes d'isoler l'perom HS, si tel est le cas...une Eprom de Banc graphique par ex...tu peux booter ta pécébé sans ce genre d'eprom normalement...et ainsi l'isoler (si ce n'est pas déjà  fait dans le test mode)





...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#16

Voilà  donc pour cette carte le problème d'interférences est réglé, mais il subsiste un truc bizarre, je n'ai pas le son relatif aux heros !!!

Tous les autres sont présents et bons maintenant.



J'ai remarqué qu'il y avait un emplacement vide (c17 est indiqué en dessous), pourrait ce etre ca ?





http://kbalevil.free.fr/Supergun/Photo5.jpg

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#17

C'est quelle pcb ça?

Bye,
DAVID.
Répondre
#18

Citation :C'est quelle pcb ça?



C'est la PCB sur laquelle j'avais de la friture au niveau du son.

Donc la friture y'en a plus, mais je me suis appercu qu'il manquait des sons, genre les coups que porte les heros à  leurs adversaires, ou quand ils meurent !



Donc est ce que ca peut venir d'une rom manquante ?

Est il possible d'avoir un support qui soit vide d'origine ?



Merci (c'est un original)

I'm gonna get ya no mather how far



Mon site de scores
Répondre
#19

Il y a de fortes chances que ca vienne effectivement de l'eprom manquante. Ce que je te conseille, c'est d'aller faire un tour sur http://arcadecollecting.xmission.com/pcbpics/ pour comparer ta carte avec une autre pour savoir si c'est normal.



Sinon, il est aussi possible que les roms de samples soient mauvaises...
Répondre
#20

télécharge la rom sous Mame et regarde combien il doit y avoir de roms sur ta pcb. Si ça coïncide, le problème ne vient pas d'une absence de roms.



Je pense que ce n'est pas un bootleg mais vérifie quand même. Pourquoi? Parce que sur certaines versions (par les Cadillacs et Punisher), des économies sont faites et tu as les musiques du premier niveau ... pendant tous les stages. Je ne pense pas que ce soit un truc comme ça mais vérifie.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)