Dégauss écran videocolor NSTYL
#1

Salut à  tous,



Tout dabord merci à  giuseppe pour m'avoir orienter vers ce site. Big Grin



Je rencontre actuellement des problèmes de couleur au niveau de mon écran videocolor monté sur un chassis MTC 9110.



La configuration est basée sur la photo suivante:

http://site.voila.fr/joveron/materiel_ar...sistor.jpg



sauf que les fils à  droite du posistor sont branchés à  gauche de celui ci sur le dégauss manuel: je n'ai bien entendu aucun bouton.



Comme faire pour activer le dégauss manuel ou le rendre automatique tout simplement: suffit il de mettre le branchement à  droite du posistor où il est inscrit degaussing coil?



Merci d'avance pour votre aide,



Nicolas
Répondre
#2

le bouton pour activer le dégauss en manuel n'est pas obligatoire car le dégauss se fait en automatique. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton posistor est endommagé. Tu es bon pour le changer. Ca coûte moins de 20 balles...

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Citation :le bouton pour activer le dégauss en manuel n'est pas obligatoire car le dégauss se fait en automatique. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton posistor est endommagé. Tu es bon pour le changer. Ca coûte moins de 20 balles...

Ce que je trouvais bizarre quand il a posé la question c'est que le mec qui lui a vendu l'a mis sur le degauss manuel alors qu'il n'a pas cablé de bouton pour! Idea Je pense qu'il s'est tout simplement gourré d'emplacement quand il a remis les fils en place au moment de la vendre. Pour savoir si effectivement c'est passé en manuel y'a pas un "pont" qu'il aurait coupé quelque part pour justement passer d'automatique en manuel?

Je lui dirais bien de mettre le fil de degauss sur automatique pour voir, mais je sais pas si ça va claquer quelque chose sur son chassis?! :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

Citation :Je lui dirais bien de mettre le fil de degauss sur automatique pour voir, mais je sais pas si ça va claquer quelque chose sur son chassis?!



jamais testé mais sur les broches degauss manuel, on y branche un bouton. Comme tu l'indiques, le précédent possesseur de la borne, c'est peut être gourré.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Pouvez vous m'indiquer la procédure pour installer un bouton. Je soude 2 fils sur le connecteur ensuite le bouton et après le bouton le cable relier au bord de l'écran? Si oui, quel type de bouton.



Avez des photos de ce type d'installation?



Personne ne sait si rebrancher sur le degauss automatique peut endommager la carte? :?:



Merci
Répondre
#6

j'avais pas vu qu'il avait utilisé une photo de mon site voila! Efface moi ça malheureux si y'a du monde qui regarde ce sujet et que mon quota de visites est dépassé il vont me sucrer mon site :oops: ça fait plusieurs fois qu'il me le disent trop de visites=site sucré! :wink:

sinon pour en revenir au sujet du pont coupé, tu sais où il se trouve sur le chassis David? comme ça il regardera si c'est une connerie du vendeur (qui a mis le fils sur manuel alors que c'est en automatique) ou alors une énorme connerie du vendeur (qui a passé en manuel mais sans cabler le bouton adéquat)! Dans tous les cas on sait que le vendeur a fait une boulette :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#7

ça fait super longtemps que je n'ai pas eu un chassis dans les mains. Je ne me souviens plus où il faut brancher le bouton sur ce modèle. Ce qu'il faut faire pour trouver où souder le bouton, c'est de suivre les 3 pistes du posistor. A un moment, tu tombes sur un emplacement vide où tu peux souder un bouton. Sur certains modèles de chassis, tu as carrément un connecteur pour installer le bouton. Si tu as une photo de bonnes qualité de la pcb de ton chassis recto verso, je peux essayer de regarder.



Je le répète, le dégauss est AUTOMATIQUE. On ne décide pas que ça va être automatique ou non, c'est d'origine. Si ton image est crade au démarrage, il faut changer ton posistor et l'installation d'un dégauss manuel via un bouton n'y changera rien.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Je suis d'accord avec toi mais ce que je ne comprend pas c'est l'installation des connecteurs à  gauche du posistor à  l'emplacement degauss manuel !!!!



Faut il simplement que je change le posistor et ca fonctionnera ou faut il passer le connecteur comme sur la photo: est ce la bonne config pour passer en auto?



En fait j'aimerais savoir si je suis en position auto ou manuel. Si c'est auto, dans ce cas je changerais le posistor mais si c'est manuel faut il que je debranche le connecteur ou installer un bouton....



A ma place, que ferais tu??? J'aime ce type de question Big Grin



Merci,



Nico
Répondre
#9

Citation :Je suis d'accord avec toi mais ce que je ne comprend pas c'est l'installation des connecteurs à  gauche du posistor à  l'emplacement degauss manuel !!!!



c'est un emplacement libre, sur lequel tu installes un bouton pour dégausser à  la main... comme sur les écrans de PC. Quand tu l'allumes, ça fait "jdong" (dégauss automatique). Sur les boutons de ton écran PC en façade, tu as la possibilité de dégausser en manuel. C'est exactement pareil sur ton écran de borne. Colles y un bouton si tu veux mais si l'image est crade à  l'allumage, je ne crains que cela n'aille pas mieux ensuite même en appuyant sur le bouton que tu auras installé.



Citation :Faut il simplement que je change le posistor et ca fonctionnera ou faut il passer le connecteur comme sur la photo: est ce la bonne config pour passer en auto?



voir mon post précédent en ce qui concerne le dégauss automatique.



Citation :En fait j'aimerais savoir si je suis en position auto ou manuel. Si c'est auto, dans ce cas je changerais le posistor mais si c'est manuel faut il que je debranche le connecteur ou installer un bouton....



idem.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

En fait je n'ai pas de solution !!!! Je suis donc contraint de jouer avec un écran pourri toute ma vie Sad



Changer le posistor reste une solution à  ton avis même si je suis en manuel?



Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)