[Unibios] jeu neo-geo andro dunos aes ou mvs??
#1

Salut à  tous,

Je viens d'acheter ce jeu en version jap et aes mais voilà  je rencontre des choses bizarres avec ce jeu. Je possède une neo geo aes avec unibios 2.0 et lorsque dans le bios au démarrage l'option mode est configuré sur console, aprés le logo neo geo l'écran reste noir et il faut que j'appuie sur start pour accéder au menu du jeu. Idem aprés le game over l'écran reste noir et il n'y a pas la démo du jeu. Par contre lorsque je selectionne le mode arcade dans l'unibios, le jeu fonctionne normalement mais a chaque pression sur la touche select de la manette un crédit est rajouté. Cela est il normal, j'en doute fort mais bon.

J'ai acheté ce jeu sur le net la personne qui me l'a vendu est trés sérieuse, le sticker la jaquette ainsi que la notice ont vraiment l'air d'être des originaux.

Quelqu'un pourrait il m'aider.

Merci à  tous
Répondre
#2

c'est peut être un bug de l'Universal Bios. A la base, ce n'est pas fait pour être dans une Neogeo AES mais sur un slot MVS.

Si tu sais remettre le bios d'origine dans ta console, essaie ta cartouche ainsi. Je pense que ta cartouche est ok mais que c'est un bug.



Sinon, en mode MVS, peut être que le bouton Select correspond au Coin comme sur la borne d'arcade. Je n'ai jamais testé l'Universal Bios sur une Neogeo AES. Je ne saurais t'en dire plus. Je mets des Debug Bios d'habitude dans les Neogeo.

Par contre, avec une autre cartouche de jeu en mode MVS, ça te donne la même chose avec le bouton Select? Il te met des Coins quelque soit la cartouche?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

ca vient du bios et non du jeu



edit: t'as été plus rapide que moi david :wink:
Répondre
#4

Je viens d'essayer avec un autre jeu et là  c'est l'inverse, en mode arcade il y a la cinématique mais pas le son et il fonctionne trés bien en aes. Concernant les credits en mode arcade en appuyant sur select j'obtiens également des crédits supplementaires.

Je ne préfère pas ouvrir la console pour désactiver l'univerqal bios car me connaissant je vais faire une connerie.

Enfin bref je pense que le jeu est un original mais que ça vient du bios.

Encore merci pour votre aide.
Répondre
#5

Je vois pas comment tu peux mettre des crédits en mode arcade sur AES (donc mettre un crédit par select n'est surement pas un hasard), pour le reste c'est peut être un petit bug, essaye le 2.1.





Citation :Je viens d'essayer avec un autre jeu et là  c'est l'inverse, en mode arcade il y a la cinématique mais pas le son et il fonctionne trés bien en aes.



La cinématique de démo ou l'intro après avoir mis un crédit? (dans le premier cas, je vois rien d'anormal).





http://unibios.free.fr/requirements.html

http://unibios.free.fr/piggyback/piggyback.txt



Sinon va voir razoola sur irc, c'est encore le moyen le plus simple, il demande que ca d'avoir du feedback.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#6

Je possède pas mal de jeux en aes (60 titres) et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème avec ma console car elle est réglée d'origine sur région europe et mode console. C'est le 1er jeu qui fait le problème énonçé plus haut d'où mon inquiétude car c'est le seul jeu qui fonctionne en mode arcade contrairement aux autres.
Répondre
#7

c'est un bug du bios c'est tout

par exemple avec windjammer apres 4 match en jeu solo (donc apres la partie de bowling) le jeu buggait avec la version 1.3 et ça a été corrigé avec la version 2.0
Répondre
#8

Je comprend pas, c'est un jeu aes donc il ne fonctionne pas d'origine en mode arcade, pour les crédit je vois pas l'anormalité, sinon comment tu les mets les crédits si tu es en mode arcade!

Pour l'écran noir machin, c'est surement un bug, va voir razoola sur irc, on peut pas mieu te dire, il est là  à  l'heure actuel donc bon Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#9

- le bouton Select de ta manette, sert bien à  mettre des Crédits quand tu es en mode MVS. Ca ne sert plus à  faire Pause.



- le bios v2.0 doit encore présenter des bugs. Une question me brûle les lèvres: pourquoi mettez vous l'Universal Bios dans les consoles AES? Qu'est ce que ça apporte par rapport au bios d'origine?

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Citation :- le bouton Select de ta manette, sert bien à  mettre des Crédits quand tu es en mode MVS. Ca ne sert plus à  faire Pause.



- le bios v2.0 doit encore présenter des bugs. Une question me brûle les lèvres: pourquoi mettez vous l'Universal Bios dans les consoles AES? Qu'est ce que ça apporte par rapport au bios d'origine?



D'ou le 2.1



Fausse question david voyons, 5 crédits pour finir certains jeux ca te suffit toi?????? surtout les boss des jeux genre kof, désolé mais un petit cheat ca peut changer le fun du jeu :bobble

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)