--- MODEL 2 texture editor/viewer ---
#1

Voilà  un petit soft bien sympa qui permet de lire le contenu des textures de la bête...



Un grand merci à  ElSemi qui m'a fait gagner beaucoup de temps Smile





SEGA RALLY



http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text1.jpg

http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text2.jpg

http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text3.jpg

http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text4.jpg

http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text5.jpg





DAYTONA



http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text7.jpg

http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text8.jpg

http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text9.jpg

http://theangel540.free.fr/arcade/m2text/m2text10.jpg





...Ce qui est déjà  fort intéressant est de voir que les planches sont en double d'une part sur un bank et d'autre part part sur 2 eproms!!!

Donc on retrouve 4 fois la même planche sur le hardware...

On noterra aussi des textures identiques stocker en taille différente...Ce serait le MIPMAPING de l'époque !?



...

A venir si je m'en sort:

- gestion des palettes et des couleurs

- edition

- import/export ???

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#2

C'est qui ce Elsemi? J'ai déjà  vu ce nom dans certains textes de Jets.



Sinon, je t'ai piqué 2-3 textures pour faire un montage. C'est sympa ton truc.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

C'est à  mon avis LE meilleur codeur d'émulateur avec Ville linde.

En gros le top 3 serait:



- ElSemi

- Ville linde

- R Belmont

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

Citation :C'est à  mon avis LE meilleur codeur d'émulateur avec Ville linde.

En gros le top 3 serait:



- ElSemi

- Ville linde

- R Belmont



Oula non, n'exagérons pas.

C'est pas parceque Elsemi fait un ému m2, Ville un ému model 3 et R. Belmont (modeler) touche à  Zinc & Co (bien que Zinc c'est The_Author et DynaChicken) donc de la 3D surtout, que c'est plus dur à  émuler: NON.

Tant qu'il y a de la doc, rien d'infaisable (biensur il y a 15x plus de chose à  prendre en compte mais si tout est documenté on y voit carrément plus clair). Il est clair que Elsemi est un super codeur (sauf nebula), le model 2 (peu de doc) est vraiment une belle prouesse certe (sans parler des nombreux décryptages qu'il a effectués), mais Ville et Belmont faut relativiser car c'est pas la même donne, ils sont bon (voir très bon) c'est évident mais il y a aussi bien voir mieu et on ne peu le nier (et oublier, surtout des projets qui ont été codé très rapidement et qui on révolutionné), je pense à  des auteurs qui ont vraiment choqué à  l'époque, Epsilon de UltraHLE (c'était du insensé sur un 233mhz en plus), Sardu avec Callus (Le meilleur ému CPS1 codé en très peu de temps, fonctionnant sur un P133 !!!! avant il y avait rien), sans parlé de l'auteur de guiriguiri (un ému saturn émulant parfaitement qq jeux sélectionné sur le volet) ou celui de SSF (sachant, et Runik et Cal2 le confirmeront, qu'il y a très très peu de doc sur le hard de la saturn) et comment mais comment oublier les auteurs de Chankast mené par Garrofi (dont elsemi fait parti du staff) qui code un ému Dreamcast (donc Naomi pour ainsi dire) en soft (totalement incensé, bien que cette fois l'épquipe a récupéré plus de doc ce qui leur a permis une telle performance mais cela n'enlève rien de leur talent.) et dont ils nous annoncent une prochaine version fonctionnant sous xbox (!) et ce, avec le son !! et j'en oublie...



Je comprend ton enthousiasme avec de tels émus (model2-3..) et moi aussi je trouve ca grandiose mais bon, bien que c'est énorme ça ne veut pas dire que les autres ne serait pas capable de le faire car techniquement ils y en a plus d'un qui ont les connaissances nécessaires (même si il y en a pas 150 c'est sur) Smile



Donc on peut très difficilement classer des codeurs c'est beaucoup trop délicat et ca serait injuste de surcroit Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

C'est purement objectif dans mon cas malgré mon enthousiasme pour ces plateformes...

Comparer un hardware peu documenté comme le system 32 (galibert & belmont), le model 2 (elsemi) et le model 3 (ville linde et co) à  un pauvre N64...

Je vais argumenter pour ne pas passer pour le ringue:



Un N64 ou Aleck64, c'est:

- Un MPIPS RISC bien connus

- Un chip sonnore bien connus



Un system 32, c'est:

- Un NEC V60 bien connus

- Une chier de customs SEGA indocumentés (!)



Une MODEL2, c'est:

- Un I960 Bien connus

- Un 68000 bien connus

- Le "reste" inconnus (90% de la plaque en gros)



Un MODEL3, c'est:

- Un PowerPC603E ou EV bien connus

- Du real 3D pro 1000 quasiment indocumenter (real 3d racheter par Intel qui développat le i740 à  base du r3D pro 1000...)...Toute l'émulation s"est basé sur le i740 qui est pourtant bien différent

- Le "reste" inconnus (c'est habituel chez sega et namco aussi :p )



bref, en utilisant un argument à  la "ricain":

regardes ne serait-ce que la taille des plaques là  où une pauvre n64 embarque le MIPs, de la ram, un pauvre chip sonore ... et là  où une SEGA justifis les moyens avec la plus grande concentration d'IC eu cm2 ( Big Grin ) ...



Ces codeurs sont donc "à  part" pour beaucoup de raison, et ils le savent...Ca fait peut être chier de le reconnaitre pour certains, mais c'est un fait...



pour sauver l'honneur Français et pour ne pas me prendre une canette, je tire mon chapeau à  Fabien qui remonte un peu le niveau en bossant sur SATOURNE...(là  où la N64 fait VMU dreamcast à  comparer du ST-V )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

Mouai je trouve ton avis très subjectif (j'ai peut etre pas pris que de bon exmples ok mais j'ai aussi parlé de la DC, as tu de la doc pour ca et est-ce "bien connu" aussi car j'ai pas vu Garrofi dans ton top3 objectif Tongue ). De plus je vois pas en quoi ca en ferait chier certains puisqu'il y a que nous ici à  discuter. J'étais à  peu près sur que tu allais me sortir des exemples mais tu n'as pas compris ou je voulais en venir et comme j'ai pas trop le temps je t'expliquerai mieu en live si je suis là  le 31, ca évitera de pourrir ce thread dont le sujet de base n'est pas celui-ci Smile



EDIT: non tu passes pas pour un ringard, on sait très bien que tu as une sacré base de connaissance et je ne le remettrait pas en cause, je pense que tout le monde le sait Wink

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#7

pourquoi pourrir??? Smile

Je suis je crois ouvert à  tous avis qui tienne la route.

Maintenant, on auras l'occasion d'en discuter, et si tes raguments collent bien, je peu retourner ma veste Big Grin



bref, là  où Epsilon (Mike & co les intouchables) codaient à  la dure pour pondre un ému, c'était malheureusement pour les hardcores gamer visés, avec ses connaissances du GLIDE de l'époque bien plus faicle à  mettre en boite que l'OpenGL Smile

Là  où il s'est fait son nom, c'est en émulant un système "fashion" et attendus par le joueur...

De même pour Raz qui à  bien fait son coup (en ayant de bonne connaissances et en ouvrant les portes à  un système attendus aussi par les gamerz )...

Ces gens ce sont fait un "nom"...



...Elsemi, RB, galibert et co se sont fait plus "des lettres de noblesse" là  où ils ont émulés des systèmes "casse gueule" et sans rien y gagner en terme d'ego ...(ce qui à  bien changer à  cause de fadas comme moi qui, il est vrai, les mettent sur le pied d'estale qu'ils méritent... Smile )

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#8

Ne connaissant pas grand chose dans le domaine, je dirais simplement que relever un défi en réussissant à  comprendre et rendre possible l'émulation de systèmes complexes, c'est du boulot long et compliqué. Ca c'est clair.



Maintenant, mon avis, c'est ce ne sont pas les émulateurs qui font les hommes mais plutôt les actes, ce qu'ils ont apporté à  une communauté et le charisme qu'ils dégagent.



Pour sortir une métaphore comme je fais classiquement (pas sur les bagnoles cette fois-ci), un certain Eddie Van Halen a révolutionné énormément la guitare (tapping, floydrose...), les amplis (haut gain), l'utilisation des synthés. Pourtant, il fait des compos largement moins techniques et complexes que des Vai, Malmsteen et autre Satriani. Même constat pour Prince. Pourtant, M. EVH a tout révolutionné et tout le monde le connait. Ca en fait un grand pour moi, plus grand que de meilleurs techniciens du manche.



Après, il est clair que l'aspect affectif et le coup de coeur doivent jouer beaucoup là  dedans mais ça mérite d'être argumenté comme vous le faites.



NB: pourquoi avez vous tous peur d'argumenter dès qu'il y a des avis divergents. C'est quelque chose que je trouve de très sympa. Il ne faut pas avoir peur que ça parte en sucette. Dans la vie de tous les jours, on peut avoir des avis différents. Ce n'est pas une raison pour éviter le combat! ;-)



Allez, insert coin et here come a new challenger...

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

...J'ai zappé Garofff en effet qui promet beaucoup...

De plus que l'émulation Dream/NAO est assez mal vu sur les threads dédiés de part la lassitude des têtes Smile



En ajoutant que ces têtes se connaissent tous, donc l'info et la technique circule là  où les petit poissons (c'est triste à  dire) rament un peu dans leur coin!





Et David, je suis entièrement d'acc que msieur VH en envois peut-être moins que certains guitares hero...

Mais là  où la musique n'est pas forcément une raffale de note mais un moyen d'expression du personnage et de sa sensibilité Big Grin !!! (je pense à  Dire strait tien!)

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#10

Pourrait-on classer un Jimi Hendrix ou un Stevy ray vaughan dans un ordre particulié, je ne pense pas car les deux sont excellent (la comparaison avec l'ému s'arrête la car après c'est ta une question de sensibilité qui détermine ce que tu préfères) et c'est ca que je veux dire, c'est qu' arrivé à  un stade c'est presque impossible de vraiment dire qui est le "meilleur" (bon ensuite il y a des exemples mieux que d'autres ok).



Pour Razoola, c'est un grand mine de rien. L'asm68k, ok, c'est connu mais qui d'autre que raz le connait à  la perfection, c'est extra de voir cette perf technique. Des gens comme Nicolas Salmoria (qui sont pourtant extrement bon, pour avoir décryptés des tonnes de hardwares différents) n'ont pas réussis (quand il a tenté à  son tour) là  ou Razoola et CrashTest ont fait à  ce moment là  ce qui était considéré comme l'impensable.



D'une façon générale, ils codent tous, mais pas la même chose, à  chacun son domaine de prédilection et ca en fait pas des moins bon codeur pour autant.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)