Alimentation de l'écran d'une borne générique?...
#1

C'est une question que je me suis posée récemment après avoir visité un exploitant (très loin de mon coin). Je m'explique, sur ma New games c'est la grosse alim arcade, un truc comme ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...52096&rd=1

y'a un cordon qui part de derrière pour aller sur le chassis, donc aucun pb là  c'est pas compliqué! Ce qui m'intrigue c'est de voir cet alim là  sur les jeutel etc...:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...RK:MEWA:IT

Comment s'alimente l'écran avec ce genre d'alim, j'ei ai vu quelques unes et y'avait rien pour aller sur le chassis écran! Il faut rajouter un transfo dessus? :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

soit ton chassis fonctionne aux 220V auquel cas, pas de problèmes.



Soit ton chassis tourne avec du 110V et là , tu as un transfo 220-110V dans ta borne.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Citation :soit ton chassis fonctionne aux 220V auquel cas, pas de problèmes.



Soit ton chassis tourne avec du 110V et là , tu as un transfo 220-110V dans ta borne.

sur la grosse alim qui pèse 10kg oui j'ai un transfo! sur celle de la seconde tof j'en vois pas! mais à  priori les chassis hantarex ça tourne avec du 220v non? si par exemple là  j'ai un mtc9000 et que je prends l'alim de la seconde photo j'ai rien à  modifier dessus? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

tous les Hantarex ne tournent pas en 220V.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Citation :tous les Hantarex ne tournent pas en 220V.

arf, bon j'ai déjà  l'écran, je vais voir pour l'alim si je peux en trouver une avec transfo intégré! Si j'y arrive je vais sans doute me retrouver avec 3 borne, je vais me faire tuer! :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#6

Il existe sur certaines bornes des "grosses alim" comme tu dis qui font à  la fois le 220V-110V et le 5V/12V/-5V. C'est le cas des alim Hantarex et New Games.



Les petites alim classiques ne délivrent par contre que le 5V/12V/-5V. Il te faudra alors un transfo 220V-110V pour alimenter un écran 110V.



Si ça peut t'aider les Hantarex MTC900, 9000 et 9110 tournent en 110V et les POLO en 220V.

Fuerza el canut !
Répondre
#7

Citation :Il existe sur certaines bornes des "grosses alim" comme tu dis qui font à  la fois le 220V-110V et le 5V/12V/-5V. C'est le cas des alim Hantarex et New Games.



Les petites alim classiques ne délivrent par contre que le 5V/12V/-5V. Il te faudra alors un transfo 220V-110V pour alimenter un écran 110V.



Si ça peut t'aider les Hantarex MTC900, 9000 et 9110 tournent en 110V et les POLO en 220V.

bein là  tu viens de citer tous les chassis que j'ai dans ma chambre! tous en 110 Big Grin Ok donc je vais plus chercher une grossa alim avec le trasfo déjà  dessus! sinon si par un coup de poisse récurrent j'arrive pas à  trouver ça et que je sois dans l'obligation de me prendre ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...RK:MEWA:IT

c'est compliqué de mettre un transfo dessus ou c'est à  la portée d'une buse comme moi?! Big Grin

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#8

C'est pas compliqué mais faut que tu trouve déjà  un transo 220V-110V.

Apres tu reperes les phases/neutre/terre de chaque coté et tu soudes.

Fuerza el canut !
Répondre
#9

Citation :C'est pas compliqué mais faut que tu trouve déjà  un transo 220V-110V.

Apres tu reperes les phases/neutre/terre de chaque coté et tu soudes.

Ok, je vais voir tout ça. Je posterai plus tard des tofs pour vous demander le branchement et les soudures à  faire!

Merci messieurs :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)