Ecran plasma vol 2
#1

j'ai une chose birzard avec mon plasma sony

8)

quand je branche ma X-BOX jap tous est en plein ecran(DOA ULTIMATE)

quand je branche ma PSX DESR j'ai une bande a droite & a gauche meme si je mais les jeux & la console & le plasma son en 16/9

LA panasonic Game-Q aussi a ces fameuse bande noir

j'ai essayé une Game Cube PAL pas de bande noir tous est en plain ecran

C quoi le probleme alors que le ntsc a toujour eté en plein ecran sur console



j'ai essayé les console sur une TV CRT 16/9 thomson no problemo :lol:

conclusion



Est ce que il y a eu un mauvé reglage de calibrage des signaux NTSC du tuner plasma en usine :x



A au faite TEKKEN 5 est sorti en version PAL il est pas progressive-scan

QUEL HONTE alors que la version jap elle y est :lol: 8)

Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé
Répondre
#2

Sauf que, comme nous, pas beaucoup de jap on des TV progressive scan non plus, faut pas exagérer. Par conséquent comme il n'y a pas de RGB chez eux ils se tapent soient du composite soit au mieux du Svideo, alors que nous on a au moins du RGB sur TV de base, par défaut on est donc mieux loti. C'est sur que sinon dans l'absolu il faut avoir le jeu originale (ntsc), le cable et la puce sur la console pal et là  c'est bon.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#3

Citation :dans l'absolu il faut avoir le jeu originale (ntsc), le cable et la puce sur la console pal et là  c'est bon.








je sais pas 8) sur la console d'aujourd'hui de SONY a l'epoque quand tu

installait une puce sur une console PAL Playstation tu passait SoulEdge en jap dessu

en RGB en meme temps , les couleur etait nimpe du style rouge etait orangé le vert tiré vers le jaune comme si on selectionnait la couleut ton

Froid et en + tramé a mort

quand j'ai testé mes consoles en S-video sur les differents plasmas chez Boulanger ils etaient sur CUL de voir que c'etait pas de bonne Qualité MAIS

de D'extreme Qualité .

j'ai meme essayé sur la derniere dalle de chez panasonic a 4000 euros Tongue Big Grin

Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé
Répondre
#4

La psx ca remonte à  longtemps, mais j'ai toujours eu les vrais couleurs. A mon avis c'était une mauvaise installation ou une mauvaise puce voir simplement un mauvais cable rgb (car à  cette époque le cable était crucial pour la restitution des couleurs sinon c'était en N&B).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

8) je m'attendais a une reponse de se genre puce mal posé mauvais cable

mais non car a l'epoque je travaillais dans un magasin de jeu ou l'on posais des puces sur les PSX a l'epoque & j'ai toujour une SCPH3000

jap est on faisaient comparaison c indicutable on vendais des cable RGB

style bien epais de couleur gris comme la console & metal au bout du connecteur AV.

Donc desolé pas d'accore

:x :wink: au faite cetait quoi par hasard le model de ta PSX?????

Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé
Répondre
#6

Scph1002, et je n'avais vu aucune diff avec une version jap niveau couleur, pour avoir préalablement eu pendant de nombreux mois une console jap premier modèle, qui par ailleurs était avec sortie svideo (supprimé par la suite).

Surtout quand tu dis ça: " les couleur était nimpe du style rouge était orangé le vert tiré vers le jaune comme si on sélectionnait la couleur ton Froid et en + tramé a mort "



j'affirme encore plus, je suis trop pointilleux pour pas voir ce genre d'aberration...



Donc que dire à  part qu'il n'y a rien à  redire...



il n'y avait pas qu'une puce à  l'époque non plus, et peut être que ça a affecté qu'un modèle de psx pal, enfin bref il n'y a pas à  être "pas d'accord" car c'est une affirmation objective, je vais aps te faire venir chez moi pour que tu le vois de tes yeux, tu me crois tant mieux, tu me crois pas je m'en fou royale hein Smile



Donc retour au sujet initial merci Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#7

Big Grin tenervé n'est pas beau a lire

tu est entraint de te dissoudre comme un caché de citrate



bientot on va me certifier que tekken 2 en pal & pareil que la version jap



de 1 ai-je mensionné que les puce existait des la sortie de la console NON



de 2 ecrire

Citation :tu me crois tant mieux, tu me crois pas je m'en fou royale hein

quand les potes me defoncé mes jeux je ne reagissait pas comme ca

je me contenais c le respect .



C'EST gamin :lol:



Et en plus si tu dis que tu a eu la jap pendant plusieur moi sa doit etre avant la sortie de souledge & me dit pas que si!!!!!! 8) car
Citation :pour avoir préalablement eu pendant de nombreux mois une console jap premier modèle
sa doit etre a l'epoque de sa sortie 1995 je crois



est pour calmé ta nervosité euguéééééééééééééé



je suis credible



[Image: pict06728ac.jpg]



[Image: pict06655cu.jpg]





[Image: pict06694hi.jpg]





Citation :j'affirme encore plus, je suis trop pointilleux pour pas voir ce genre d'aberration...





tu a la une JAP NTSC-J MON JACOT 8)



Bientot on me diras que avec un enssemble HOME-CINEMA

YAMAHA c'est pareil qu' un installation audiophile

OUAI OUAI PAREIL JE TLASSURE PAROL DHONNEUR JAGUIIIIIIIIII :wink: :lol:

Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé
Répondre
#8

pas d'énervements les gars. Vous allez y arriver. :-)

Vous n'allez pas me faire du Hokuto de cuisine! :wink:

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

1/ Bon, on comprend rien à  ton message. Tu t'exprimes dans un langage inconnu donc déjà  ça me saoul.



2/ J'ai demandé à  plusieurs personnes ayant eut des tas de psx, aucun ne ma dit avoir vu les mêmes symptômes que toi, à  moins que tu ne parles que de SoulEdge mais bon vu ce que tu racontes, on a l'impression que cela affecte plus d'un jeu.



3/ C'est sur que si tu mettais la console pal avec son cable rgb sur une tv ne le supportant pas (comme les tv jap à  l'époque mais qui avaient une prise svideo en revanche), il est évident qu'avec la console jap+svideo les couleurs étaient très bonne alors qu'en pal+rgb c'était pas la bonne restitution...



4/ Toi tu dis: j'ai raison car à  l'époque je travaillais dans un magasin de JV machin... et?

Moi je sais ce que je vois et les personnes à  qui j'ai demandé aussi (ils délirent tous aussi pendant qu'on y est...).



5/ Ce qui a tendance à  m'enervé c'est les gens qui cherchent aucune explication et qui affirme avoir raison. J'ai parlé de Puce, de câble, de TV ne supportant pas les bonnes normes, et toi qu'a tu dis à  part me sortir une image de la scph1000 montrant à  tous que tu avais la première version jap avec sortie svideo (sortie supprimé par la suite, et inutile pour l'europe avec nos TV supportant pour l'immense majorité le rgb qui est bien supérieur au svideo soit dit en passant), de plus tu nous parlait d'une scph3000/dtlh3000...



6/ Bref, on revient au sujet de base sinon je serais contraint de fermer ce thread, tu as eu un cas de figure et moi j'en ai eu un autre voilà  tout (remarque David mon extrème modération quand même)



Donc on en reste là , et retour à  ton tout premier post, si quelqu'un a ta réponse qu'il le dise.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#10

Yep, restons zens. On parle de jeux vidéo et on s'amuse. :-) On ne va pas commencer à  modérer, c'est la fête ici! 8)



si tu as des bandes noires, c'est qu'il y a un soucis de retranscription de signal (PAL->NTSC->PAL avec un changement de format de l'image). Il n'y a pas grand chose à  faire si ça te le fait sur plusieurs TV et que tu ne peux redimensionner l'image. Soit c'est une histoire de puces installées, soit c'est une histoire de S/Video-RVB, soit c'est ta TV qui n'accepte pas tous les modes NTSC. Essaie juste le m-NTSC, c'est le vrai NTSC des japonais.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)