Un afficheur de tension intégré à  sa borne
#1

Ajuster le 5V à  chaque fois qu'on met un jeu sous tension c'est nécessaire mais il faut bien le dire, c'est super contraignant si à  chaque fois on doit sortir le multimètre ... et pour peu que la nappe Jamma ne soit pas génialement accessible ... Sad



Avec un afficheur de tension intégré à  la borne (3 petits chiffres lumineux) pas de prise de tête : on règle le 5V tout le temps sans trop y penser et on préserve ainsi les précieuses cartes Jamma, ce patrimoine culturel si précieux et fragile à  la fois ... Big Grin



Personnellement j'en ai eu un directement avec ma borne actuelle mais de nombreux potes n'ont pas eu la même chance et sont hyper jaloux ... d'où mes questions :



est-ce que qqun sait si ce genre d'équipement est spécifique pour chaque borne (chez moi par exemple il a 5 fiches femelles et il est directement pluggé sur la PCB "interface entrées/sorties" WDK), si ça s'achète en neuf, si des modèles standards adaptables existent, si oui où on peut se les procurer et comment on les branche ?



Je pose la question car -je me répète un peu- je pense que ça simplifierait la vie à  pas mal de monde ! La seule loi véritablement universelle étant celle du moindre effort, tout ce qui pourra inciter et faciliter le réglage de tension est bon à  prendre non ? :?
Répondre
#2

Dans les René Pierre blanche, il y en avait dans toutes celles que j'ai récupérées.

Dans les Jeutel, jamais de voltmètres présents.



Il faut faire attention que ce qu'affiche ton voltmètre est bien la tension réelle. Un voltmètre, ça s'étalonne et il y a une vis de réglage au cul. Attention donc.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

T'inquiète il a été réglé aux p'tits oignons par mes soins Wink
Répondre
#4

... mais tu as raison de le préciser : faut pas prendre le chiffre affiché pour argent comptant ! Un étalonnage préalable à  l'aide d'un Voltmètre s'impose, sinon autant dire que l'afficheur ne sert à  rien du tout Confusedhock:
Répondre
#5

ça serait pas mal de faire un tutorial là  dessus! comment isntaller un mesureur de tension dans une borne non? Big Grin avec pleins de photos pour les handicapés de l'électronique (comme moi Big Grin )!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#6

J'en ai un sur ma N'styl.

Ca fait flashy dans la borne :lol:

[Image: area.jpg]
Répondre
#7

Citation :J'en ai un sur ma N'styl.

Ca fait flashy dans la borne :lol:

t'aurais une pjoto stp? moi aussi j'ai une New games et ça m'intéresse fortement d'en intégrer un dans la mienne Big Grin

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#8

Voilà  l'afficheur en action.



[Image: tension.jpg]

[Image: area.jpg]
Répondre
#9

c'est comme une carte de monnayeur ton afficheur de tension! il me semble pas avoir un emplacement sur mon alim pour une telle carte, mais je vais revérifier Confusedhock:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#10

Vous n'allez pas me croire dans ma René Pierre blanche je ne regle jamais ma tension et tout fonctionne ! 8)

@+

ROGER
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)