problèmes avec SFII et Pang
#1

Hello,

Voilà , j'ai acheter quelques cartes à  brancher sur mon vega junior...

Dont "Gals Panic" qui marche nickel (j'dois juste retourner ma télé).

Mais dans le lot acheté j'ai aussi chopper SFII et Pang qui lorsque je les branche ne produisent qu'un lèger nuage coloré (comprendre qq pixels eparpillés ).

Donc ma question est : ai-je raté qq chose ?? Ou alors ces cartes sont bonnes pour la poubelle ?

Merci pour votre aide.
Répondre
#2

tu peux nous faire des photos (voire une video Smile) des pcb et de ce que ca donne ?
Répondre
#3

et... as tu mesuré la tension entre les broches 1 et 3 du Jamma?

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Tout d'abord MERCI pour vos réponses.

Bon alors pour les photo j'peux essayer d'arranger ça pour ce week end...j'ai pas d'appareil, mais j'vais demander à  un amis.(Sinon visuellement..comme ça elle n'ont pas l'air d'être abimée ou d'avoir des composants manque)

Et non je n'ai pas mesurer la tension (j'suis pas equipé :oops: ).

Mais si tout ce passe bien avec mes autre cartes y compris CPS3 ,PGS et atomiswave, n'est ce pas le signe que tout est O.K. ???

Encore merci.
Répondre
#5

Citation :Mais si tout ce passe bien avec mes autre cartes y compris CPS3 ,PGS et atomiswave, n'est ce pas le signe que tout est O.K. ???



Aucunement car aucune pcb ne tire la même quantité de courant sur l'alim. Vérifie si ta tension est ok.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

O.k. je choppe un pote electro et je vous tient au courant .
Répondre
#7

Bon alors j'ai choppé un voltmetre... ajuster mon 5V !

AUCUNE DIFFERENCE !!

Mais je pense que pour le SFII c'est une question de cablage de mon jamma (j'ai la paperasse annexe et je me suis apperçu qu'il me manquait une connexion video...c'est pour ça que j'ai le sons et une image archaique donc O.K.).

Mais alors Pang ??? (j'ai pas de schéma.. qqun en a un ??) Par ce que lui quand je le branche il se passe carrément rien!

Sinon les photos seront visible demain (normalement ) sur games-museum.com ->collection->Xion

Voilà .
Répondre
#8

Citation :Mais je pense que pour le SFII c'est une question de cablage de mon jamma (j'ai la paperasse annexe et je me suis apperçu qu'il me manquait une connexion video...c'est pour ça que j'ai le sons et une image archaique donc O.K.).



?

Ton Gals Panic fonctionne sur ton Vega Jr? Ton câblage est donc correcte.

Quand tu dis qu'il manque une connection vidéo, de quoi parles tu?



Si tu as bien 5V, tes pcbs sont sans doute endommagées. Ca arrive souvent quand on chope des pcbs sur le marché de l'occas. Elles ont pu être mises à  l'envers sur le Jamma et dans ce cas sont bonnes pour la benne.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Gals panic fonctionne sur la borne et le vega jr !!

Mais en fait je me suis apperçu qu'au niveau de la broche jamma j'ai rien qui est soudé sur 16 et 17 j'crois... et j'ai lu sur le schéma SFII que c'est qqchose genre video bleu, video rouge . Cela m'avait parut une explication plausible pour le SFII ! (ou je m'entend faire des hadoken...avec des jolies couleurs sur l'écran Sad )

Mais Pang il est out selon toi ? (j'aimerai bien choppé le shéma quand même). Si c'est le cas mon vendeur va m'entendre :twisted: !
Répondre
#10

16: coin

17 start

...

Rien à  voir avec de la vidéo.



Les broches vidéo du Jamma sont 12,13,N et P. Elles sont branchées sinon tu n'aurais rien avec Gals Panic.

Si tu omets de brancher une composante (R ou V ou B), il te manque une couleur mais le jeu est jouable.

Si tu omets de brancher la synchro, l'image tourne non stop.



Essaie à  tout hasard de souder un fil entre la broche 14 du Jamma et la broche 1 du Jamma. La broche 14 n'est pas toujours branchée et certaines vieilles pcbs en ont besoin. C'est une masse vidéo.



Enfin, le Jamma est une norme. Le câblage est le même pour TOUS les jeux JAMMA.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)