problème MGCD (B)
#1

salut tous le monde,



je viens d'acquerir un MGCD (B) pour dreamcast, et je n'arrive pas à  comprendre pourquoi je n'est pas d'image du jeu sur ma borne.

tout d'abord ma borne fonctionne tres bien avec du MVS et du CPS2 (6 boutons) aucun problème. toutes les tensions sont présentent ( +5, -5, +12...) et bien réglées (en charge) 8) .

voila ce qui ce passe:

je choisi un jeu PAL que j'insère dans ma dreamcast PAL, je configure les switch ( 8 bits ) pour ce jeu. exemple pour confidentiel mission pal je met le switch en position 197.

J'allume la borne, j'entend la présentation de la console dreamcast au démarage et le mot multigame qui apparait à  l'écran.

ensuite viens la musique du jeu et SC 197 apparait à  l'écran...

et ici plus rien ne se passe... ça tourne en boucle... :?



J'oublie quoi dans ma démarche ? il faut des jeux spéciaux type "matching service" ? sur le switch 12 bits K1 et K2 ça sert à  quoi ?

je n'est pas le cable pour la mémorie card, quelqu'un à  le cablage ? :roll:



Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
#2

branche d'abord la borne et quand le SCxxx apparait, mets en route le dreamcast.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

OK,merci de ta réponse, je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant du résultat. Big Grin



et pour K1 K2 tu as des infos ? :wink:
Répondre
#4

K1, K2, quesaco???

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

salut!

pour ce qui est de la memory card tu branche une manette avec un vms sur le port 3 de la dreamcast ca sauvegarde nickel et pour eviter les problemes de config des dipswitchs configure le mgcd en time mode et la tous les jeux passe sans reglage c est une des solution que jai choisi car a chaque fois configurer les dip pour chaque jeu ca devient lourd tu t en rendra compte par toi meme :wink:
Répondre
#6

Citation :K1, K2, quesaco???



et bien sur le MGCD tu as 2 dip switch, le premier sur 8 bits pour selectioner le jeu et le second sur 12 bits nommer de K1, K2,...K11

et K1 K2 je n'est pas d'explication Sad ...



Citation :salut!

pour ce qui est de la memory card tu branche une manette avec un vms sur le port 3 de la dreamcast ca sauvegarde nickel et pour eviter les problemes de config des dipswitchs configure le mgcd en time mode et la tous les jeux passe sans reglage c est une des solution que jai choisi car a chaque fois configurer les dip pour chaque jeu ca devient lourd tu t en rendra compte par toi meme :wink:



ok pour la mémory card c'est ce que je pensait faire, mais du coup on s'acrifie une manette...( pas tres estéthique une manette en vrac dans la borne... Big Grin )



comment tu règle les dip switch pour mettre la console en time code ?



encore merci pour vos réponse rapide Big Grin
Répondre
#7

regarde sur mon site web pour K1 et K2, j'y ai indiqué la signification des dipswitchs:



cbsata.emu-france.info/mgcd.htm

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

il y a moyen de mettre à  jour l'eprom du mgcd (ou déterminer si c'est la derniere version) ? (Je galere aussi en ce moment avec un mgcd ps2 ...)



Yves
Répondre
#9

j'ai laché l'affaire il y a 2 ans maintenant et n'ai plus les dernières versions du mgcd. Par contre, si quelqu'un a le dump de la dernière version, il suffit de graver l'eprom. C'est tout con.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

tres cool, grà ce à  ton site j'ai maintenant toutes les infos qu'il me faut Big Grin



Il me reste plus qu'à  avoir le réglage pour être en time code 8)



Une dernière question:

Avec un MGCD (B) on peut facilement passer sur playstation xbox ou gamecube, en changeant les 2 eeproms et bien sur le cablage vidéo et port manette ? :roll:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)