[AVIS]Probleme moniteur
#1

Bonjour a tous!



Comme d'hab, lorsque j'ouvre un topic sur le forum, c'est pour poser une question :oops:



Voila, j'ai trouvé un exploitant qui a une borne qui m'intéresse mais l'écran a un probleme :



Lorsqu'il l'allume, le jaune a tendance a etre "prédominant" Il y a peu de couleur a l'écran (un peu de noir aussi je crois, du gris etc...)

D'apres le vendeur, c'est un probleme inhérent à  la PCB qu'il y a dedans (virtua fighter 1) et pas du tout l'écran en lui meme. Je pense que c'est surement vrai car il n'y a pas de sprites non plus du jeu (aucun perso ne s'affiche pendant la démo) mais j'aurai besoin d'un avis.



Sachant que je n'ai pas de photo (enfin, pas avant 2 semaines minimum), vous sauriez m'en dire plus ?



Parce que si c'est jsute le jeu, c'est pas si pire (comme diraient nos cousins québécois) mais si c'est l'écran :?



Je me disais que peut etre en testant avec un autre jeu, je pourrais avoir ma réponse mes le vendeur me dit que c'est galere etc... Le system 1 nécessite t'il un cablage spécial ou une CM ?



Parce qu'en ouvrant la borne, j'ai vu qu'il y avait du bordel mais pas de connecteurs spéciaux ou autres :?:
Répondre
#2

en effet, il faudrait essayer avec un autre jeu mais le Model1, c'est pas du Jamma. En plus, c'est du 24KHz au niveau de l'écran alors même avec un adaptateur qui va bien, il faut trouver un jeu à  monter dans la borne. Pas simple.



Seul un gars ayant un autre titre Model1 est capable de tester la bête.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

:?



Donc, en résumé faut que je trouve un autre model 1 et que si c'est vraiment la PCB, faut que je recable le tout en jamma et me debrouille pour y mettre que des jeux en 24 khz ?



Je la sens pas cette borne moi ^^;
Répondre
#4

Tu sais du 24KHz, ça limite pas mal. Le seul jeu Jamma en 24KHz que je connaisse, c'est Gradius 4. Le Jamma a la base, c'est du 15KHz...

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Bon, bah je crois que je vais la laisser ou elle est cette borne ^^;



Merci de tes éclaircissements Dave!



J'avoue ca craint un peu ce diminutif, tout qui kiff le métal, dave c'est pas tout a fait le meme registre ^^;

Arrow
Répondre
#6

Ca veut rien dire; perso, je suis fan de MegaDeth et donc de Dave Mustaine !! 8)



... Redfield1 ...
Répondre
#7

L'ecran et p'te bi frequence , 15/24 dans ce cas la tu pourra t'n servier pour tes pcb jamma !



Demande au vendeur !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#8

Citation :Ca veut rien dire; perso, je suis fan de MegaDeth et donc de Dave Mustaine !! 8)



... Redfield1 ...



Je parlais plutot de dave le fumeur de shit ^^ (le holandais quoi ^^; )
Répondre
#9

Citation :Merci de tes éclaircissements Dave!



J'avoue ca craint un peu ce diminutif, tout qui kiff le métal, dave c'est pas tout a fait le meme registre ^^;



Clair, ça fait méga tafiole comme diminutif (même s'il y a (eu) de très grands Dave). On va donc en rester là  avec ça! :-)



Citation :L'ecran et p'te bi frequence , 15/24 dans ce cas la tu pourra t'n servier pour tes pcb jamma !



Correct, c'est ce que l'on m'a suggéré également tout à  l'heure. Il y a très fréquemment des écrans bi-bandes dans ces bornes (comme dans les Astro City par ailleurs). Il faut donc se renseigner. Choppe la référence de l'écran, on devrait pouvoir te le dire.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Quel est ce type de borne ?

Je viens de matter sur System 16 et le virtua date de 1993.

Ma borne, dont la conception date de 1988, une Sega Aero City, délivrait déja a cette époque dans les 2 fréquences, 15 et 24 KHz.



Essaye de nous donner une description de cete borne ou mieux, une photo!!



... Redfield1 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)