[Test] Changer a chaud une cartouche MVS
#1

Hello

J'ai un slot double MVS et il me semble avoir lu qu"on pouvait changer le jeu "a chaud"

j'ai testé pour vous, j'aiu mis 2 cartouches et pendant que l'une essayait de m'aguicher avec sa demo sanguinolente, je l'ai totalement snobée en changeant l'autre

et la

plus de son sur le jeu en cours au moment de l'insert de la nouvelle cartouche (du son de nouveau apres extinction et rallumage du supergun hein)

des tentatives reussies? (ca serait genial que ca marche, ca m'eviterait d'avoir a debrancher/rebrancher la prise a chaque fois... oui, faudrait que je mette un bouton power)

Cravatech, bonjour!
Répondre
#2

C'est *surtout* le truc à  pas faire. Si les cartouches MVS étaient hot plug ca se saurait...
Répondre
#3

Comme te l'indiques Cal2, je t'affirme que ce n'est pas bon du tout.



Je ne comprends pas bien l'intérêt mais bon, parfois ça fait plaisir de jouer avec le feu. Je connais quelqu'un qui a fait ça avec sa cartouche SF3 Third Strike. La cartouche est hs et il regrette amèrement maintenant...

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Tu peux "RESETer" ton MVS via une tite modif sur le 68K Wink



Bien évidement, sur le papier, ça doit marcher avec un reset du hardware à  l'insertion de la cartouche...

Mais il y a le mot "arracher" dans cette manip qui me viens à  la tête...

Or "arracher" un composant ou un système à  chaud comporte plusieurs problèmes:



Le plus évident et le plus simple à  comprendre; Tu remarqueras que lorsque tu coupes la "lumière" dans ta 'piaule, il se passe un arc électrique vert derrière l'inter (...Vert à  cause du cuivre Big Grin )

La règle est simple:

TOUT circuit inductif ou capacitif coupé violament engendre un courant induit...(ou capcitif Big Grin )...

Bref la cas d'une ligne électrique qui est en elle même inductive!



En gros, en électricité, c'est comme en mécanique, il y a de "l'inertie" ...



Donc imagines la même situation avec ta ROM MVS Wink ...(rassure toi, on est en 12V et plus en 240V, mais le problème est le même là  où les composants sont sensibles à  ce genre de paramètres)....



Donc ça peut marcher, mais tes cartouches risquent de s'endomager même si ce n'est pas une certitude... Wink

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#5

et pour rajouter une couche et faire le gars qui sait des choses, au moment où tu crées l'arc électrique en cassant la continuité, tu élèves drastiquement l'intensité et c'est ça qui fait mal aux composants. Ca ne s'explique pas avec la loi d'ohm classique car c'est un phénomène ponctuel.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

ok

maintenant faut que j'aille prendre une douche tellement j'ai eu des sueurs avec ce que vous m'avez raconté... (sachant qu'en plus j'ai testé avec succés le truc pendant que vous repondiez...)

je me disais que le slot inutilisé a ce moment la ne devait pas etre alimenté...

'fin bon

je vais mettre un bouton power sur mon gun, ca sera moins risqué

sinon pour SF3.3, sur neo arcadia un mec l'avait fait d'enlever la cartouche comme un porc pendant que ca tournait et apparement ca avait juste planté la partie en cours...



ah oui,

aussi

c'est quoi la pin jamma qui correspond a "F2" sous MAME? (j'ai du sang vert dans SS2, le jeu est en level 2 et le temps defile tellement vite que tous les matchs se gagnent aux points, jamais par ko)

Cravatech, bonjour!
Répondre
#7

Citation :je me disais que le slot inutilisé a ce moment la ne devait pas etre alimenté...



ça, ça doit être vrai donc c'est moitié mal. Par contre, sur des 1-Slots, c'est plus problèmatique.



Citation :je vais mettre un bouton power sur mon gun, ca sera moins risqué

sinon pour SF3.3, sur neo arcadia un mec l'avait fait d'enlever la cartouche comme un porc pendant que ca tournait et apparement ca avait juste planté la partie en cours...



C'est bien lui. Une fois que le jeu est chargé, si tu vires la cartouche, ça plante le tout mais tu éteins et ça repart. Par contre, si tu retires la cartouche au démarrage quand il y a vérification de la cartouche, là , c'est adios.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Au passage j'ai testé l'enlevement d'un disque dur à  chaud sous winnt4 pour le fun^^, incroyable que rien n'est été niqué (en principe ca destroy bien n'importe qu'elle matos non hot plug) Smile

Enfin j'aurai jamais fait ca si je me foutais pas de ce matos en question ^^

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#9

C'est du Bill, faible et robuste... ok, je vais me coucher. Arrow



NB: c'est ta moto, la Ducati de ta signature?

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Ouai ;-)

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)