SF2' : original bootleggisé?!
#1

Et voila, maintenant que mon supergun marche en couleur et tout j'ai voulu jouer a mon SF2'...

Souci : c'est un original, un pur, un vrai, il ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon final fight, c'est ecrit capcom partout et tout mais...

il se comporte comme un bootleg

C'est un champion edition, c'est ecrit sous Street Fighter II' le splash screen mais il y'a des trucs qui viennent des machins genre 'rainbow edition"

J'ai joué qu'avec Ken :

les fireballs rapides font des zigzags de bas en haut

les fireballs moyens font des zigzags de haut en bas (nuance)

les fireballs lents sont tellement lents qu'on peut les rattraper et les depasser en marchant

on peut faire des fireballs et des dragonpunches pendant un saut

y'a un microbug graphique juste au dessus de la tete de ken (micro micro mais comme d'hab' je vois que ca)



Sur la pcb y'a une eprom parmis le reste... ca serait elle la fautive?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#2

Cest pas un bootleg deja car un bootleg ne tournerait pas sur un hardware original. La, on est typiquement dans le cas où on a des roms différentes sur un hardware original. Ca s'appelle un hack tout simplement
Répondre
#3

normallement, sur les CPS1, ce ne sont QUE des eproms. Par contre, le précédent possesseur a sans doute reprogrammé certaines roms pour avoir des coups différents. C'est un classique.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

On définis par "Bootleg" ou "Pirate", un Hardware aux capasités identiques mais architecturé d'une autre façon... (pour des raisons de coût, de taille ou d'argent facile)...

Tu comprendras que tous les DUMPs à  l'étiquette bootleg (rainbow, red ...) sont donc censé tourner sur le hardware original...

Smile Et tu en as évidemment la preuve avec ta PCB...

Tu peu bien sûr remplacer l'eprom PROG par une "originale" capcom (SF2, CE, HF ...)



...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#5

C'est une définition qui me va mieux que bien et qui répare une injustice que tout le monde fait avec le MVS par ex:



- eprom=prom=flash en terme de qualité! Si c'est bien programmé et bien recablé, il n'y a pas de raisons que ça déconne.



J'ai vu sur le site de Christophe que quelqu'un a mis un lien vers le site CPS2Shock et où l'on voit un article sur des bootlegs CPS2. Pour moi, ce n'est pas du bootleg. La pcb est la même. Ce sont simplement les roms qui sont différentes.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

un truc qui est mararnt dans c 'est hack c'est que tu saute, tu fais un hadouken, sonic boom ou yoga flame ( celon le perso) apres tu resaute rebalance un progectile et tu va sortire de l'ecran et revenir par le bas sa plusier fois et quand tu arrete le saut tu fais 3 ou 4 fois le "tour" de l'ecran en sens inverse Tongue





Je vous conseille le hack YYC, c'est un des mieux, c'est pas "trop" du n'importe koi comme dans certain hack, sa reste smpas a joué avec, enfin , la possibilité des faier des super enchainement Smile

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#7

Pour résumer:

- un bootleg tourne sur un hardware différent du jeu original

- un hack tourne sur le meme hardware mais avec des eeproms différentes
Répondre
#8

mais y'a bien des hack qui tourne sur des bootleg comme sur des originaux ?

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#9

...exactement, et sa PCB est un hack de SF2 (ce hack étant en provenance d'un bootleg)...



On va y arriver Smile

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#10

faudrait que je modifie mon titre pour "original hackisé?!" Smile

merci pour ces reponses Smile

comment je fais pour savoir quel eprom a été reprogrammée? les hacks c'etait rigolo en australie dans les delicatessen avec la partie a 20cts mais la a la maison j'aimerais bien jouer au jeu original Smile (j'aime deja pas le hyper fighting alors les hacks... quoi que le fait de pouvoir rattraper sa fireball permet de faire des trucs bien fendards :p)

Cravatech, bonjour!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)