Mon SUPERGUN ( Grace au forum )
#11

Beau boulo, juste une question, es tu obliger de boulverser tous tes réglage TV (luminosité et contraste), car sur ma TV l'image est trop criarde en RVB (j'ai une sorte d'effet ega rvb 16 couleur qui fait resortir toutes les étape de dégradé c'est vraiment pas beau), je suis obligé de réduir au mii la luminosité, idem pour le cadrage de l'image, suivant les source je n'ai pas le même entrage d'image (j'ai déporter en façade les potares permettant de régler ça, mais mes jamma SPI "raiden fighter ... c'est impossible de les centrer sans avoir de déformation).



Je panse que si je passe à  traver un CI encoder RVB/composite/S j'aurrai moins de souci sur le centrage, j'ai utlisé un Vega junior en sortie composite et l'image était plus proche de l'arcade (cà d coloré chaude), l'image composite peut trés bonne si elle est bien blindée, ça mauvaise réput est liées aux mauvais câble et aux mauvais filtre séparateur des télé bas de gamme, mais c'est claire le RVB c'est le top, y a pas mieu, sauf que sur ma TV c'est à  chi......er, peut est ce du au balléillage entrelasé de ma TV alors que les moniteurs arcade sont nonentrelasés, peut étre ???, je ne comprend pas pourquoi j'ai une tel différence entre ma TV et l'arcade alors que je suis en RVB.
Répondre
#12

Bon pour te repondre , jai eu de la chance des que j ai mis en route mon supergun il a fonctionner impec , sur toute mes TV

j en ai essayer 5 aucun probleme daucune sorte .



j ai des decalage sur la droite ou sur la gauche sur certains system , mais ma thosiba 80 cm a un potard de reglage pour ce prob Big Grin

merçi Thosiba



Pour ton prob je ne vois pas trop , mes potards rgb je ne l ai touche que si besoin le contraste ou a luminositer de la tv passse sans prob , je n est rien toucher depuis , tout passe nickel .



ta TV dois etre en cause , as tu essayer sur d autres pour comparer ?
Répondre
#13

Salut Mercks!



Tout d'abord, félicitation pour ton supergun! Excellent travail, j'aime beaucoup :lol:



J'aurais cependant quelques petites questions :



Quel type d'alimentation utilises-tu? Bref ou t'es tu procurée l'alim et à  quel prix?



Pour la commutation peritel, tu utilises la rapide en 5v (pin16) ou la lente en 12v (pin 8) ? Utilises-tu des resistance pour respecter l'impédance de 75ohms pour la video?



Grosso modo quelle est la taille du boitier que tu utilises (ca doit dependre pas mal de l'alim :wink: ) ?



Bref je veux bien des détails sur ta bête Smile



Merci!
Répondre
#14

Bon Lut les gens



Bon cela fait un moment , que je ne bricole plus sur mon gun maintenant qu il est finit , je m en sert puis voila .



pour l alim c est une Happs 15A que j ai acheter au USA il y a un moment deja .



Le boitier est en Plastique Noir dimenssion 21cm * 18cm * 8cm



Pour la peritel j utilise le cablage de MetalChimiste dans sont tuto , avec une resistance de 100ohms



Voila , que dire de plus Smile
Répondre
#15

Ok merci pour la réponse rapide, je vais regarder le tuto de David! Tu es sur de la taille de ton boitier? 80cm c'est pas un peu grand :lol:
Répondre
#16

Oui excuse moi , c est 8 cm ou 80 mm Big Grin



Pour le reste , suit a la lettre le Tuto de Metal , croise les doigts pour avoir une TV compatible du premier coup Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)