grosse difference entre 24Khz et 31Khz?
#1

Salut,

possédant une Naomi 2, je voulais savoir s'il y avait une grosse difference entre une image sur un 31khz et sur un 24Khz.

J'ai deja une newstyl' 15 khz que je voudrais dedié aux neogeo ( MVS et hyper 64 ( 15 ou 24 a propos??)) et voudrais faire l'acquisition d'une borne uniquement pour la Naomi 2.

Sachant que les bornes naomi ou multi frequences valent une fortune et que la new astrocity est plus abordable que faire?

merci de votre aide
Répondre
#2

Salut,



il y a plein de trucs à  dire là :



- premièrement, la Naomi ne tourne qu'en 31KHz ou en 15KHz entrelacé... donc pas de 24KHz. La faire tourner en 31KHz, c'est la climax car en 15KHz, c'est un peu bas de gamme en mode entrelacé



- hyper Neogeo 64 = 15KHz



- ensuite comparé 24KHz à  31KHz, c'est comme comparé une Rolls et une Ferrari. Ce sont 2 types de voitures différentes. Le 24KHz n'est utilisé que par très peu de jeux (Sega Model2, Model3, quelques Konami et basta).



J'espère t'avoir donné quelques infos pour t'aider dans ta réflection.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Je continue en disant que :

- la borne Astro ne peut pas faire du 31 Khz (le 24 je crois, mais j'ai un doute là -dessus)

- en général, le passage 15/24 n'est pas simple sur une borne ; tu ne t'amuses pas à  le changer tous les 1/4 d'heures ...

- je ne sais pas si c'est important pour toi, mais l'Astro n'a pas d'écran facilement rotatif, donc attention car la Naomi dispose de jeux verticaux (Ikaruga en particulier).



En conclusion et pour ne pas t'aider ( Big Grin ), je crois que la meilleure config serait :

- une borne 31 khz type Universal City avec écran horizontal

- une borne 31 khz type Universal City avec écran vertical

=> comme cela, tu peux brancher la Naomi et l'Atomiswave en 31 khz



- une borne 15 khz type New Astro City avec écran horizontal

- une borne 15 khz type New Astro City avec écran vertical

=> comme cela, tu peux brancher tous les autres titres 15 khz



NB : je dis Astro car ce doit être la borne qui dispose du plus bel écran, avec la plus grande taille (en cabinet simple, hein, je ne parle pas des bornes Megalo !)

NB2 : perso le 24 khz, ça ne m'attire pas car il y a vraiment trop peu de jeux sur cette fréquence ; à  la limite, rajoute une cinquième borne 24 khz à  la liste ci-dessus pour compléter ...



Conclusion : aors, c'est pas génial la standardisation dans l'arcade ?!? :lol:

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#4

D'origine, l'Astrocity fait du 15KHz et aussi du 24KHz, mais pas de 31KHz comme l'indique Golgoth.



Si tu veux une borne qui fait les 3 fréquences, y'a pas 36 possibilités:

- Blast City de Sega (très rare)

- Net City de Sega (ultra rare)

- Taito Egret 2 ou 3 (mega hyper rares)

- les dernières Jeutel tri-bandes (pas courantes)

-... ou bidouiller une borne en achetant un écran et un chassis tri-bandes neufs.



Ensuite viendra le problème de la rotation de l'écran d'où peut être la nécessité d'acheter une seconde borne.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

je rajouterais quand meme que le passage 15 -> 24 sur une astro n'est pas si galere que ça. Neophil me le fait chaque fois que je vais le voir (bah ouais chuis chiant moi aussi à  vouloir voir tourner un coup vf4 evo, un coup vf2 Big Grin). Il va juste derriere trastouiller je sais pas koi, il en a pour moins de 30 secondes Wink



Par contre quand j'lui fais (faisais vu que maintenant l'en a 2 le salop Tongue) tourner l'écran de son astro pour une tite partie d'ika, ct pas la meme histoire Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#6

merci pour tous vos eclaircissements,

Sud automatic me propose de monter un ecran 31khz sur une capcom status (ecran 25") pour moins de 1000 euros ( autour de 800-900euros)

pensez vous que çà  vaille le coup, je la dedierais exclusivement à  la naomi2 (en attendant que l'atomiswaveSmile) et je garderais ma n'styl pour les jeux 15khz.
Répondre
#7

pour 1000 euros, essaie plutôt d'avoir un écran tri-bande.



Une borne dédiée au 31KHz, tu trouves des Universal Cabinet de Sega qui sont qu'en même mieux pour des prix voisins.



En haute résolution, à  part de la Naomi, de l'Atomiswave et du PC, il n'y a rien d'autres à  faire tourner. Ca fait cher la borne dédiée non?

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Le problème c'est la disponibilité, n'étant que moyennement bricoleur ( à  part du cablage de bouton ou du tripatouillage de port jamma), je dois compter sur un fournisseur pour le montage de l'écran et je n'ai trouver réponses et prix clairs ( et chers) que sur le site de sud automatic, je n'ai pas de fournisseurs et de monteurs sur ma région ( auvergne).

c'est sur qu'un tribande serait pas mal ( en 29"!!) mais une borne de plus ne serait pas mal non plus pour enfin eviter les changements de pcb ( puis la naomi 2 c galere à  changer et installer à  chaque fois).

je sais pas si vous avez des adresses à  me conseiller dans ma région ( g deja eplucher les pages jaunes sans réel succes, surtout quand on est à  la recherche d'une borne naomi) ou un site internet pas cher et sérieux et français ( ouf!!)
Répondre
#9

des exploitants français qui vendent sur internet, il n'y en a pas des masses. Le mieux, c'est que tu ailles chez les exploitants de ta région. Tu les trouveras avec les pages jaunes. Sinon, regarde sur eBay. De temps en temps, il y a du matos à  vendre.



La quête d'une borne est toujours un chemin de croix surtout si l'on veut un modèle bien précis.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

heu juste un truc, t'es bien sur que sud-auto te propose un écran 31khz uniquement et que c'est pas un tri-bande ? Parceque moi il y a quelques temps je leur avait demandé un tri-bande pour mon ok baby et en 28 pouces ca faisait si je me rappelle bien 650€. Sachant que le 25 doit etre moins cher et que leur capcom status se vend 450€ ht je pense que pour arriver à  1000€ ttc y'a des chances pour que ca soit un tri-bande ... nan ? Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)