image trop bleu
#1

hello

voila sur ma borne rit legno g un petit souci avec l'ecran (video color) la couleur tire trop vers le bleu et aussi je n'arrive pas à  etirer l'image au max en horizontal g toujours 2 bandes sur les cotes koi

evidament g deja tourné les potards etc mais rien donc je pense qu'il ya deux trois trucs à  changer non ?

merci
Répondre
#2

pour le bleu a tu reglé les poter DRIVER sur la carte tube ?

et verifie si tu a pas un chimique de mort dans le primaire du chassis moniteur ( si la tension n'est pas suffisante tu ne poura pas reglé la phase horizontale a bloc)

de plus il est bien possible que les 2 blem soit lié

regarde tes condo dans le primaire (un peut gonflé ou bien odeur d'amoniac)

y'a aussi un potar un peut planqué dans le primaire du chassis moniteur (la ou arrive le 220 v) essaye doucement car celui ci gere toute l'alim du chassis et un rglage trop fort peut engendré une panne a courte echéance ! :wink:
Répondre
#3

Merci pour ton aide g effectivement regardé et trifouillé tous les potards sur la carte du tube et sans résultat …et puis je suis une quiche dans ce domaine g pas l'habitude de trifouiller mes bornes j'ai commencé avec une astro et donc j'ai jamais de problème avec ce style de borne tu allumes et tu joues sans régler quoi que ce soit :rock

Je v essayer de regarder et de faire comme tu ma dit et au pire si j'arrive vraiment pas je vais essayer de voir avec un pro si il peut m'arranger cela en dernier recourt
Répondre
#4

salut staros

Bon j'ai regardé un peux la ou tu ma dis et g rien vu de bizarre ou d'abîmé... enfin en même temps suis une vraie quiche dans le domaine alors c po très étonnant :?

pour finir je vais voir de contacter un réparateur car je vois pas trop comment réparer un truc que je connais mal et g pas envie d'aggraver le problème car g déjà  tt essayé de régler les potards etc. donc les ya de la soudure dans l'aire alors je vais pas jouer avec le feux :?

en tout cas je te remercie pour ton aide ! Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)