[WIP] mon arcade system
#1

Bien, je vais me lancer dans l'aventure, et je vais réaliser mon boitier pour relier du jamma / jamma + à  une télé ...



Comme j'ai beaucoup apprecié le feedback de tout ceux qui s'y sont avanturé avant moi, je pense qu'il est bien de faire un petit topic pour montrer la realisation etape par etape, pour mettre en lumiere les galere que je vais peut etre rencontrer ... ca serat toujours d'evité pour ceux qui lirons ce post ;-)





[Image: dscf09483ir.th.jpg]





[Image: dscf09457kz.th.jpg]





[Image: dscf09495tv.th.jpg]



[Image: dscf09464on.th.jpg]
Répondre
#2

Citation : ca serat toujours d'evité pour ceux qui lirons ce post ;-)



megaman sort de ce corps...
Répondre
#3

héhé

=)



bon j'ai commandé mes sticks / boutons ... mes harness jamma/cps2



tout ca doit arriver sous peu, me manque encore quelques composants electroniques, et ensuite je commencerai mon boitier =)



pleins de photos a venir =)
Répondre
#4

J'ai hate de voir ca Big Grin ...ca me donne de plus en plus envie tous ces projets de supergun ^^;
Répondre
#5

commençons !!!!



me voilà  avec déjà  de quoi m'occuper quelques jours, en attendant de trouver une carte mère neogeo ...



donc comme promis je vais vous raconter ma petite aventure dans le monde de l'arcade, nouveauté pour moi, même si, je l'avoue, j'ai basardé pas mal de pieces de 5 balles dans ces magnifiques bornes ...



Mon projet est simple : un desktop system, pour jouer avec mon amie, sur la table du salon ou sur un bureau de pc, qui integre toute les fonctions d'un supergun.



J'ai acheté une planche en mdf pour réaliser la box ... j'ai commencé les découpes ...



[Image: dscf09483ir.th.jpg]



J'ai également commandé les boutons et sticks à  un revendeur sur ebay : des boutons et sticks HAPP : tout à  fait convenable, qualité suffisante pour mon usage de débutant.



[Image: dscf09457kz.th.jpg]



un petit essai juste pour voir :



[Image: dscf09495tv.th.jpg]



les stick HAPP :



[Image: dscf09464on.th.jpg]



facile à  monter et tout à  fait agréable au touché



la suite des que j'ai avancé un peu
Répondre
#6

je viens de me trouver une carte mere =)



mv1a

bientot des photos, les découpes avancent, et j'ai une alim en cour de disséction
Répondre
#7

et hop une alim enermax 300 Watts atx modifiée pour faire l'affaire =)
Répondre
#8

un peu d'éléctronique pour ce soir : une sortie peritel pour mon system.



[Image: 22zb.th.jpg]



c'est basique, ca suit les conseils que j'ai trouvé sur le forum :



un LM1881N pour ameliorer le synchro, des potar ( ici simplement des connecteurs, les potars seront cablé sur le boitier ), une sortie péritel, et une resistance de 100 ohms qui tire la commutation rapide au 5V



( si quelqu'un peu me refaire un topo sur le tirage de la commut lente au 12V ... enfin y a un truc comme ca que j'ai cru voir ... j'ajouterai bien cette option sur le circuit )



si vous voyez qque chose a ajouter / modifier ( hormis la commut sur 12V dont je manque d'info ) n'hésitez pas

un petit apercu du circuit ( je ne donne pas de typon pour le moment pour la bonne et simple raison que j'attends d'avoir testé et épprouvé celui ci ;-) )

[Image: 18yu.th.jpg]
Répondre
#9

Pour le 12 volt sur la commutation lente sa ser a basculé automatiquement ta tv sur le canal auxilier ( AV ) !



sur certain tv , quand elle est en veille, elle s'alume toute seule des qu'elle recoit du 12 dessus !



J'ai eu aussi un cas sur une TV qui affiché un truc merdique, pas synchro et en NB, bon faut dire que c'est une tv préhistoirique, mais le probleme c'est résolut avec sa !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#10

ok, et 12V c'est la norme ou c'est une valeur déduite d'essais ? car j'ai pas envie de flinguer ma tv toute neuve lol =)))
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)