#1

bonjour,



lorsque j'allume ma borne, elle fait un test de la pcb (mortal kombat 3) et des petits rectengles s'allument en vert sauf un qui devient rouge (u118) et j'ai le message "chip rom error push a key to continue"



est-ce grave? peut-on remplacer cette rom? le plus etrange est que le jeu fonctionne et le son aussi (je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le jeu -> je ne sais pas encore le bug que cette rom va provoquer)



merci pour votre aide
Répondre
#2

Il faudrait essayer de repérer sur ta carte ou se trouve cette rom, afin d'essayer de voir a quoi elle sert.



Si elle est a coté de la molette de volume, peut-etre qu'elle contient des voix digits ou des musiques. :?:

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#3

en fait le message est "rom chip bad" et pas error... comment je reconnais c'est laquelle? c'est indique sur la carte?
Répondre
#4

repère la rom correspondant sur ta pcb. Retire là , mets un coup d'alcool sur le support et replace la rom. Appuies bien dessus. Tu dois avoir un mauvais contact.



Regarde aussi si la tension entre les pins 1 et 3 du Jamma ne se serait pas cassée la gueule (genre moins de 5V).

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

pour voir la tension je dois faire ca avec un voltmetre?
Répondre
#6

oui entre les broches 1 et 3 du Jamma, tu places ton multimètre en voltmètre en continu.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

et comment savoir si cette rom va rester car comme il s'agit du jeu mk3 je peux faire la conversion vars umk3 alors la rom ne va pas etre changee?
Répondre
#8

Salut,

je n'ai pas saisi le sens de ta question. Peux tu me le refaire stp?

Si c'est une pcb Midway, c'est assez facile de repérer la rom en défaut. Elle est référencée sur la pcb avec un numéro Uxxx.

Tu demandes à  quelqu'un de te rebruler une rom (Jammaster par ex) et tu la mets dessus. Il faut juste connaitre la révision de ton MK.



Essaie néanmoins de replacer la rom dans son support, il y a peut être un mauvais contact.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

oki ben en fait je demandais ca : il s'agit de la pcb de mortal kombat 3 mails il y a moyen de passer de mortal kombat 3 vers mortal kombat ultimate (version amelioree du 3 avec plus de persos etc.) alors est-ce que ca vaut le peine de rebruler une rom alors que si je fais l'update du jeu je devrai en mettre des nouvelles non?

enfin je sais pas moi..
Répondre
#10

je ne sais pas du tout si on peut transformer ta pcb en Ultimate. Par contre, ce qui est sûr, c'est que tu peux te faire rebruler un set complet avec la dernière version de ton MK3, si tu ne la possèdes pas.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)