Cablage 4eme bouton sur borne New games N'style
#1

Big Grin



Testé uniquement sur mon slot 1 MVF-1Z. (je n'ai rien d'autre)



J'ai relié la masse du 4eme bouton du Joueur 1 à  celle du 3eme du Joueur 1 (fil noir a coté du trait vert), et le connecteur du 4eme bouton (entouré en vert sur la 1ere photo) du Joueur 1 au peigne JAMMA (25) (2eme photo, floue, désolé...)

http://site.voila.fr/byoo/jamma1.jpg

http://site.voila.fr/byoo/jamma2.jpg



Idem pour le 4eme bouton du joueur 2 ©.



J'ai vérifié si le courant passe, et c'est ok.



Et pourtant, le bouton 4 reste inactif. Confusedhock:



Franchement, je ne comprends pas. :?:



Une idée ? Idea

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#2

Tu as quoi comme borne



si tu as une Nstyl (NewsGames ) c est la carte controleur qui fou la merde



ton cablage serai bon sur tout autres borne.



fait comme ceçi , tir une masse(GND) du jamma pin28 par exemple

et un autre pin 25 (4eme boutons) du jamma



et TESTE le resultat en deux mot tu Bypass la carte controleur de la borne
Répondre
#3

Citation :si tu as une Nstyl (NewsGames ) c est la carte controleur qui fou la merde

Effectivement, j'ai bien une n'style.



Excuse moi mais je n'ai pas compris. :oops:



Je dois relier par un petit fil (de 5 cm environ) le pin 25 au pin 28, c'est ça ?

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#4

Bon je me re-explique



soude un fil sur ton connecteur jamma pin28 ou 1 ( GND ) NOIR



soude un deuxieme fil sur ton connecteur jamma pin 25 (coté composant du connecteur jamma .) qui est le bouton 4 du player 1



améne les a ton panel de ta borne sur le bouton 4 de ton Player 1 .



soude le GND au switch de ton bouton 4 et le deuxieme aussi au 2emePole du switch



Essaie ensuite avec un jeu MVS utilisant cette fonctionnaliter , un bon jeu de fight
Répondre
#5

Je confirme, c'est l'espèce de "carte contrôleur" qui fou la daube.



A l'époque j'avais essayer aussi de cabler le 4ième bouton, et ça ne fonctionnait pas.



En fait j'ai viré cette fameuse carte contrôleur et recablé en direct avec le harness jamma, et là  ça fonctionnait nickel :lol:



Test la soluce de Mercks, si ça ne fonctionne pas mieux, tu sais ce qu'il te restera à  faire :wink:



++

[Image: area.jpg]
Répondre
#6

j'avais le meme souci mais c'est parce qu'en soudant le fil j'ai deplace le connecteur jamma du peigne. Ca peut ptet etre ca. La dent du peigne fo kelle soit au meme endroit ke les autres
Répondre
#7

j'ai rencontré le même pb, même borne! décidément elle fout la merde cette carte MNS! ce que j'ai fait bibi, j'ai soudé une seconde masse sur le peigne et j'ai cablé les 2 D à  partir de cette masse là  et ça marche nickel! pb c'est que ça te fait un fil en plus dans la borne et déjà  qu'il y en a de partout, c'est encore plus le bordel quoi! :evil:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#8

A Mercks et aux autres:



merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci





MERCI !



J'ai déjà  vu sur divers forums des personnes qui ont eu le meme probleme que moi, mais jamais de réponse !



Un thread trés trés trés utile... car le probleme est tellement courant !



Encore merciiiiiiiiiiii ! Big Grin





ps: j'ai édité le topic en conséquence Smile

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#9

Au plaisir de pouvoir aider :wink:

[Image: area.jpg]
Répondre
#10

Citation :Je confirme, c'est l'espèce de "carte contrôleur" qui fou la daube.



A l'époque j'avais essayer aussi de cabler le 4ième bouton, et ça ne fonctionnait pas.



En fait j'ai viré cette fameuse carte contrôleur et recablé en direct avec le harness jamma, et là  ça fonctionnait nickel :lol:



Test la soluce de Mercks, si ça ne fonctionne pas mieux, tu sais ce qu'il te restera à  faire :wink:



++

franchement ta solution est très bonne, mais s'il faut recabler tout le peigne c'est long Cry Pour un gars qui a le temps cependant c'est mieux de virer cette foutue carte de m**** :wink:

Moi c'est ce que je pense faire un jour, mais ce qui me freine en ce moment c'est que les fils qui vont de l'alim au peigne au niveau des +5,+12,-5v et les masses sont bordéliques dans la borne et je sais pas vraiment quel fil correspond à  quoi! :!:

Par exemple au lieu d'avoir des masses reliées en 1 seul fil moi j'ai 4 fils sur les 4 pattes des masses! :evil:

j'ai aucun fil sur la masse vidéo du peigne, et le fil qui devait être dessus est soudé sur la patte f côté soudures! et sur les pattes e (côté soudures) (27 et 28 côte composants) y'a rien de rien, aucun fil alors....va comprendre ce que le gars a fait!

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)