Concernant les signaux RGB ?
#1

hello hello =)



tout d'abord bonjour, et merci pour votre forum, ca fait plaisir de retrouver une communautée francophone qui partage cette passion =)



bon je commence ma petite histoire :



je suis en train de regrouper les pieces pour me preparer un 'supergun' dans un premier temps, puis une borne complete par la suite.



concernant le supergun je me pose une question ( bete je l'admet ) sur les signaux RVB :-)



pour disposer d'une sortie S-VIDEO, il me faut convertir ces signaux, à  ce effet j'ai trouvé un petit composant chez Analog Digital ( AD724 ) qui transcrit le RGB vers pal et ntsc composite et s-video.



Seulement l'application note fait reference a deux signaux de synchro : vertical et horizontal, hors, sur les doc Jamma que je trouve, je vois tjrs ecrit : Vsync.



Ma question est donc la suivante : cette synchro sur le jamma est elle la verticale ou l'horizontale ?



Puis je quand meme utiliser ce composant et si oui comment vu que je n'ai qu'une synchro ?



y a t il d'autres composants plus reputé dans la communauté pour remplir cette usage ?



sentez vous libre de rentrer dans des details techniques, je suis electronicien ( mais je l'avoue novice en ce qui concerne les signaux videos ;-) )











de meme si tout ceci ne pouvait aboutir : pour cabler une peritel y a t il une adaptation quelconque a faire aux signaux sortant du Jamma ?





Merci d'avance, Bouh
Répondre
#2

Salut,



quand j'ai besoin de convertir du signal RVB 15KHz en SVidéo, j'utilise un Motorola MC1377:



http://cbsata.emu-france.info/jammatv_fi...C1377P.PDF



Si je ne dis pas de conneries et pour répondre à  ta question, en 15KHz, les composantes verticales et horizontales sont mélangées en une seule synchro. Il faut voir si le chip que tu veux utiliser, accepte ce type de signal. Tous ne le font pas.



A titre indicatif, en SVGA, les composantes V et H sont bien séparées.



Si tu as besoin de plus de détails, on essaiera de te donner davantage d'infos. Je ne suis plus top lucide ce soir après une soirée mémorable avec les Lyonnais de Geogpm. Je regarderai les datasheets du chip que tu indiques demain.



PS: soit le bienvenu.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Le LM1881 sépare les synchros je crois???

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#4

correct.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

ok merci beaucoup je vais lire la doc motorola =))
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)