Les exploitants que j'ai rencontrés...
#1

Ok, je vais mettre ceux que j'ai rencontrés:



Nord - Pas de Calais



J.M.D (Calais) : le premier chez qui j'étais allé. Il a une cave avec près de 50 bornes. Toutefois, on n'a jamais réussi à  faire affaire. Il préfère avoir à  bosser avec les pros que les particuliers (sauf pour les flippers).



Euro Jeux (Calais) : je crois que c'est fermé mais le gars était tellement sympa que je le cite ici. Avec 2 collègues, on lui avait racheté son stock. Pas chien et vraiment accro du jeu (rare pour le noter), on n'hésitait pas à  se taper la partie avec nous sur ses bornes. C'était la première fois que je voyais quelqu'un jouer à  un shoot (Gradius 3) sur un écran horizontal (tête tournée à  90°). En plus, il était bon le bougre. Si vous passez ici, faites nous signes.



Rossignol (Calais) : assez sympa et de bonnes affaires réalisées. Il y avait un stock énorme de bornes SNK (qui ont toutes disparues avant que je ne puisse réagir!). Il a pas mal de flippers à  vendre et en bon état. C'était là  que mon père avait récupéré son Addams.



Selingue (Audruick) : 2 frères qui font tourner leur boutique. Matos pas toujours tip top mais toujours moyen de s'arranger.



Sématic Jeux (Eperlecques) : j'ai longtemps cherché cet exploitant et c'est par hasard en revenant du Blockhaus base de lancement de V2 que je suis tombé par hasard sur leur dépot. S'il n'y a qu'un seul exploitant à  connaitre, c'est lui. Le gars est une crême. Il est difficile de savoir ce qu'il a réellement en stock mais quand il lache le morceau, ça fait peur. Il vend du matos nickel surtout pour les flippers. Ces prix pour les flips, bornes et Jukeboxes sont très bons. Encore un passionné.



Nord France Automatic (Dunkerque) : c'est là  que j'ai acheté ma première borne (instant futile de nostalgie). Elle était énorme mais vachement retappée également. C'est cher mais on trouve des trucs intéressants. C'est le dernier gros exploitant de Dunkerque.



Théo (Dunkerque) : pour ceux du coin qui savent qu'il ne fait plus rien, un petit hommage. Il avait une salle près de la gare et surtout une énorme salle avec des bornes Sega de partout en centre ville. Je me souviendrai toute ma vie de ce gars. Cigare Ninas au bec toute la journée, c'était le business man typique du monde des exploitants. Quand il voulait payer une partie, il claquait des doigts pour appeler son technicien et disait de mettre une partie au gamin (moi en l'occurence). Très très bon moment passé chez lui.



Lorraine



Mass Automatic (Fontoy) : très très sympa et toujours arrangeant quand quelque chose déconne. N'hésitez pas à  aller faire un tour chez lui.



Midi



Etablissement Maurin (Juvignac): Sympa et arrangeant. Pas de soucis.



Sète Automatic (Sete) : Si vous ne connaissez pas, foncez. Je n'ai pas réussi à  vider son grenier car il y avait trop de matos! :-) Le gars est une crême. C'est un des 2 exploitants de la région de Montpellier à  connaitre.



Palette et Fils (Sete): Sympa et me rappelle bien Théo de Dunkerque. C'est sans doute, le gars qui a le plus de flippers en France. Si vous avez la chance d'entrer dans son antre derrière magasin, vous verrez plus de 400 flippers état collection. On le voit à  chaque fois à  Vierzon.



Jeux Matic (Pezenas) : Rien de particulier.



Damatic (Pérols) : C'est le deuxième exploitant de Montpellier à  connaitre absolument. Cédric le patron a mon âge. C'est sympa de trouver des jeunes dans ce milieu. Depuis leur déménagement, je pense qu'il a détruit toutes ses vieilles bornes mais ça vaut le coup d'aller le voir si vous recherchez des pièces.



SLEM (Montpellier) : si je me souviens, c'est un Nordiste qui est venu monter sa boite dans le midi. Sympa mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.



SKILL (Montpellier) : c'est une salle de jeux mais il y a un énorme dépot en retournant vers la gare. 4 techniciens à  plein réparent du flippers. Une bonnes adresse donc! En vitrine, un Super Sprint dédié avec 3 volants, état collection... ça fait plaisir!



Covara (Toulon) : le plus gros de la région. Stock énorme mais difficile de faire affaire (je ne suis pas du coin, ça explique peut être la chose).



Var Jeux (Toulon) : quelques trucs trouvés mais pas grand chose.



Lyon



Playades (Lyon) : gros stock de flippers et pièces pour pas mal de jeux et bornes. Le gars est agé et fait penser à  un requin du milieu. Hormis ça, il est très sympa et c'est plaisant d'aller discuter chez lui.



... la suite au prochain épisode.

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

Vi le vieux de Playade est grincheux mais assez cool finalement...Ca dépend de l'approche..si vous venez avec les yeux qui brillent (le pognon et pas la passion Wink ) et bien les siens se metterons à  briller de même ... (étrange ?) Big Grin



Eviter Joker Amusement... Le technicien est limite de l'acceptable et le stock quasi inexistant... et pi mon CV est passé à  la trappe :evil:



La Mamie du BabyFoot (salle à  côté du bar le "République") a fermer boutiQUE...Une Dame très gentil avec ubn sacré caractère Wink ...Mon Dayto sort de chez elle ...Merci Mamie Smile



SOJEMO...Assez sérieux mais peu compétitifs aux niveau prix...ignore le particulier...(Mais le Boss à  eu l'amabilité de me rappelé à  l'époque ANPEiste Smile )...

...Et pour la tite Histoire:

J'étais tombé par hasard sur un technos de SOJEMO au MEGA CGR qui bricolait le MANX TT Deluxe...Et ba je me suis retrouver comme un con à  le réparer avec lui et à  me tirer la bourre sur le mulet après moults efforts sur la PCB...Comme koi Wink

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#3

Je confirme Jimmy de Playades est très sympa et sont technicien est bien cool lui aussi.



Sinon je peux citer Ouest Jeux à  St Barthelemy d'anjou (49) où le mec n'a quasi plus de jeux mais toujours de flips à  vendre (STTNG par ex)



Sinon il y aNew Games à  St Nazaire chez M. Sigognet, un homme d'affaire mais qui est assez pro dans le service et qui livre en chronopost. Pour ma part, toujours des affaires serieuses avec lui.



Le reste c'etait avec des passionés (hein David !)
Répondre
#4

Je me permet d'ajouter deux exploitants que je connais:



Nord - Pas de Calais



Boulogne Loisirs (Boulogne): équipe assez sympa et dispo. Hélas, reste juste 2 ou 3 bornes pas vraiment intéressantes. Tarif assez cher. Me souvient avoir croisé quelques flippers. A un bon stock de baby-foot et de billards. Concernant les jeux, reste des vieux mvs.



VSD Littoral (Berck/mer): j'ai pas encore vu ce qu'il avait. Il expose dans un magasin Group Digital le genre de machine qu'il peut avoir. Je dois aller voir dans l'entrepôt où il dit stocker pas mal de borne (néo géo). Sinon en expo, il y a du jeutel, une table cocktail, des flippers (world cup 94...), du baby, du jeu de fléchettes... Tarif à  voir Wink Le gars est sympa mais pas trop dispo (il bosse à  côté).
Répondre
#5

Citation :Le reste c'etait avec des passionés (hein David !)



:-)

Tu sais, chez moi c'est cyclique. Dès que je prépare un déménagement ou que je trouve une affaire de malade, je bazarde mon matos. Forcément, on se rue dessus (c'était plus vrai avant car maintenant, il y a une concurence féroce). Je regrette néanmoins de t'avoir cédé mon Batrider et mon Guwange car maintenant, je me brosse pour les avoir aux tarifs que je te les avais laissés.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

Les deux cités ont té revendu car je n'ai plus de borne vertical. Le guwange a été vendu à  un pote donc une super affaire pour lui (le prix que je te l'avais acheté) et le batrider à  un mec en france à  un tarif normal en ce moment et très légèrement supérieur à  ton prix bref j'ai moi aussi fait des heureux mais par contre mon annonce n'a pas trop l'air d'intéresser Sad
Répondre
#7

Pour les ventes, j'ai fait une levée de fond en novembre pour des flippers et j'ai constaté que c'était très difficile de vendre du matos mais en cassant les prix à  mort. Soit le marché est saturé, soit il n'y a plus de $ dans les foyers, soit la mode des jeux a changé. En tout cas, je ne me suis pas résigné à  tout brader. Plutôt patienter que de le regretter dans le future.



Pour Fabaway : tu sembles être près de Boulogne, il faudra que l'on se voit autour d'une mousse à  l'occas. Tu connais SNKPowa qui est à  côté de Calais. J'ai cosé avec lui fin décembre. Il a "quelques" bornes chez lui dont un GTI Club...

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Oui je suis à  côté de Berck/mer le week end, et sur boulogne le reste de la semaine (je bosse là -bas). Non je ne connais pas SNKPowa, mais je pense l'avoir déjà  croisé sur ngf. Pour la mousse, c'est sans problème Big Grin



J'essairai de retourner à  vsd littoral et pourquoi pas faire quelques photos si il a des trucs intéressants. (car je vois que pas mal de personnes sont friandes de flippers ici :wink: )
Répondre
#9

Citation :Oui je suis à  côté de Berck/mer le week end, et sur boulogne le reste de la semaine (je bosse là -bas). Non je ne connais pas SNKPowa, mais je pense l'avoir déjà  croisé sur ngf. Pour la mousse, c'est sans problème Big Grin



J'essairai de retourner à  vsd littoral et pourquoi pas faire quelques photos si il a des trucs intéressants. (car je vois que pas mal de personnes sont friandes de flippers ici :wink: )



Et dire qu'on a fait une merguez partie à  berk l'été dernier avec les gars d'emufrance, d'ailleurs vu le peuple qu'il y a à  lilles, va falloir remettre ça un de C4 avec les gars d'ici, ca pourrai etre sympà  ca aussi Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#10

Une autre idée à  creuser, serait d'organiser une manifestation comme Vierzon (ok, c'est un peu trop gros), ou comme les Jaguar Connections. Le problème dans notre cas, serait le déplacement des meubles (bornes, baby, flippers) et toutes les infrastructures et les $ qui vont avec. C'est Friend21 (qui n'a pas encore débarqué ici) qui me disait justement qu'en France, on n'a pas ces grands rassemblements de joueurs comme aux USA. Notre communauté est trop disperse. Pourtant, ça pourrait être sympa.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)