Cherche infos Supergun pour Stick PS2
#1

Salut



Je cherche un supergun seulement je ne comprend pas pourquoi ils ont tous les normes Néo Géo pour les sticks ( sticks chère et surtout il n'y a que 4 bouton )



Et possédant déja 2 stick PS2 ( Soulcalibur 2 ) j'aimerai pouvoir les mettre sur un supergun et pouvoir jouer à  des jeux 5 ou 6 boutons sur atomiswave, tous en les gardant compatible avec ma PS2.



Bref un supergun a la norme ps2 serait l'idéal !





Ou puis-je trouver ce genre de supergun ? Quelqu'un serait il faire ce genre de transformation et pour combien ?





Merci beaucoup
Répondre
#2

Salut,

personne ne propose de superguns compatibles avec des manettes Playstation pour une raison très simple: ça ne marche pas.

Toutes les manettes des consoles de jeux utilisent un circuit interne qui permet de coder le signal pour réduire le nombre de fils (pour réduire les coûts de fabrications). Concevoir un supergun avec un transcodeur permettant d'utiliser un seul type de manettes, c'est frustrant et chero.

Si tu n'as pas de manettes Neogeo (qui elles sont intégralement câblées et ne présentent pas de chip pour réduire le nombre de fils), dégotte toi un adaptateur de manettes PS2 pour Neogeo. Tu l'intercalleras alors entre ton supergun et ta manette PS2. Le tour sera joué.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

yep, l'adaptateur PS2->Neo me parait etre la meilleure solution dans ton cas.

Sinon, tu peux ouvrir ton stick et refaire un 2e cablage en partant des boutons pour te faire toi meme une prise neo sur ton arcade stick (solution bien plus chiante je te l'accorde...mais j'ai par ex 2 arcade stick DC et je n'ai pas trouvé d'adaptateur DC->Neo, donc c'est la seule solution dans ce cas de figure)
Répondre
#4

merci metal_chimiste de tes précisions je ne comprenais effectivement pas pourquoi il n'y avait pas de supergun au norme ps2, maintenant c'est fait.



En ce qui conserne l'adaptateur ps2->neo le probleme c'est que ca ne redirigera que 4 boutons, alors que moi j'en veux 6.



Quelle sont les solutions alors ?



j'avais pensé a faire un double cablage en intégrant sur le stick un prise femelle qui serait relier au 2 boutons suplementaires, et du coté du supergun en plus de la connectique néo géo mettre un long cable male qui lui relirai les 2 boutons suplémentaires aux jeux ou a l'atomiswave. Ainsi je n'aurai pas 2 fils encombrant sur le stick.



Cette solution est elle possible ?



MErci
Répondre
#5

y'a des places libres sur DB-15 de la prise neo

Tu peux refaire un cablage neo propre en ajoutant tes 2 boutons sur 2 emplacement libres et cabler ton supergun en fonction de ça
Répondre
#6

pas mieux.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

merci Crebou c'est une bonne nouvelle ca Smile je ne le savais pas Smile



Bon ba je crois que pour l'instant j'ai toutes les infos qu'il me faut, je reposterai quand je déciderai de vraiment le faire.





merci encore de votre disponibilité
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)