Spinner analogique vers optique ?
#1

J'ai une question pour les pros de l'électonique :



J'ai deux spinners analogiques (avec un potentiometre), est il possible de les utiliser avec une carte arkanoid dont les spinners d'origine sont optiques ?

La modif est elle triviale ?

Fuerza el canut !
Répondre
#2

jamais essayé mais techniquement le signal de sortie de ces 2 types de spinners doit être le même, non? Ca devrait pouvoir fonctionner. Tu me diras, stp, ce qu'il en est si tu testes. Big Grin

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

l'electronique n'est jamais simple et il faut peut etre un circuit pour interfacer car ya peut etre des pbs d'impedances ou autres



mais autant essayer car si ca se trouve ce n'est pas le cas et la manip marche peut etre directement
Répondre
#4

Le probleme c'est qu'un potard ça à  trois pins :



- masse

- +5V

- type de courbe (log, rectiligne ...)



Et les spinners optiques quatre pins :



- masse

- +5V

- droite

- gauche



Donc comment faire pour "émuler" la courbe avec les direction droite/gauche ?

Fuerza el canut !
Répondre
#5

Juste un question :

Les spinneur optique , sa envoit un singal numérique ou analogique a la pcb ?

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#6

Spinner optique = roue codeuse optique (type souris) qui offre un signal de sortie TTL carré. Smile



Il faut un compteur/décompteur binaire et un DAC pour convertir le tout en analogique...

(par ex 74LS193 et AD7523)

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#7

Donc on doit pouvoir utilisé un spinner optique avec n'impotre quelle pcb en s'en servant comme d'un joystick non ??

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#8

Citation :Donc on doit pouvoir utilisé un spinner optique avec n'impotre quelle pcb en s'en servant comme d'un joystick non ??



Avoues que tu pense à  Galaga Big Grin



Je crois que je vais mettre des sitck à  la place des spins parce que niveau électronique, je suis zéro.

Fuerza el canut !
Répondre
#9

Citation :Avoues que tu pense à  Galaga



Non pas spécialement, en plus je suis pas tres fan de gala, mais je me posé la question pour tous les jeux en générale, et meme pour une mame cab , ta pas besoin de te faire chié a hacké une souris, tu cable sur je jpac/ipac Smile



Citation :Je crois que je vais mettre des sitck à  la place des spins parce que niveau électronique, je suis zéro.



C'est quand meme con ! ( il est passé ou le grand puridte ?? :lol: )



Si tu a un shéma du montage et les composant , je peut t'aidé a le faire si tu veux Smile

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#10

Citation :C'est quand meme con ! ( il est passé ou le grand puridte ?? Laughing )



C'est le coup du sgun qui te fait dire ça ? :lol:



En fait sur ma nouvelle cocktail (Taito Field Goal 1979, attention !!), il n'y a que des spinners. Donc je vais pe les virer au profit de stick.



Ou alors je me trouve une pcb de pong, mouaf Confusedhock:

Fuerza el canut !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)