Ecran TV sur borne? c'est faisable à§a?...
#1

Big Grin

Je me demandais si ct possible de remplacer un écran arcade par celui d'une vieille tv? :?: Au lieu d'aller courrir à  droite et à  gauche pour trouver des pièces pourquoi ne pas récupérer le tube d'une ancienne tv? Big Grin

Quelqu'un l'a déjà  fait parmi vous? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

un écran de TV est sensiblement identique à  un écran 15KHz pour borne d'arcade. Tu peux donc l'adapter sans soucis en utilisant son chassis. Pour envoyer le signal de ta pcb, tu passes par la prise Scart. Ca te revient à  faire un supergun...

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Citation :un écran de TV est sensiblement identique à  un écran 15KHz pour borne d'arcade. Tu peux donc l'adapter sans soucis en utilisant son chassis. Pour envoyer le signal de ta pcb, tu passes par la prise Scart. Ca te revient à  faire un supergun...

ok, mais il faut donc que je l'alimente autrement que par ma grosse alim arcade, c'est ça? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

bah, dans ta TV, y'a tout ce qu'il faut, transfo y compris. Tu remets tous les éléments qui sont présents dans le bati plastoc de ta TV.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

c'est une bonne solution , sa peut revenir moins chere que de racheté un ecran arcade !



Apres comme l'a dit David , tu fais un "super gun", enfin tu cable juste la video de ton jamma sur une fiche petitel avec le 5 et le 12 v la ou il faus et sa roule !





Ta tv tu l'alimente direct sur le 220 v !



Je suis aussi entrainde me tatté pour change mon ecran qui merde grave par un tv , 55cm sa doit y passé !



et puis si apres tu veut y cablé une console c'es plus simple Big Grin

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#6

vous ne donnez pas cher de vos yeux hein, bonjour le rayonnement...



Par ailleur, une tele risque d etre marquée bcp plus vite qu un moniteur 15k



Cela dit c est faisable Smile
Répondre
#7

Salut,



je ne suis pas d'accord avec ce que tu mets. Une TV couleur ne produit pas plus d'ondes électromagnétiques qu'un moniteur. C'est grosso modo, le même ordre de grandeur. Je ne sais pas si on trouve des spécifications mais le web mais c'est loin d'être dangereux. Si ça devait être le cas, on aurait tous un badge qui mesure le quantité d'onde absorbée tous les mois (comme ceux qui bossent avec du rayonnement X ou Gamma).



Quant à  la durée de vie d'une TV et son marquage vis-à -vis des images persistances, idem, c'est la même chose qu'avec un moniteur. J'en veux pour preuve que tous les joueurs intensifs sur consoles de salon ne se sont jamais plaint d'une TV avec un écran marqué.



Le chassis+écran Mitsubishi qui se trouve dans les premières Astrocity est également utilisé dans des TV d'entrée de gammes (cf les modèles chez Auchan et Carrefour).

A l'inverse, on trouve des TV équipées en Hantarex. Ca se trouve surtout dans les entreprises mais ça existe.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

il me semble que les moniteurs sont concus de maniere a "mieux resister" aux images fixes que les teles (notament la tele surveillance)



sinon perso je ne m appuie que sur ce que je ressens mais bon, la j ai la tronche a 50cm de l ecran, et bon, je tiendrais pas longtemps a 50 cm de la tele...



Meme si j avoue que tout ce qui est ecran n est pas encore tout a fait clair pour moi
Répondre
#9

pour qu'un écran résiste davantage à  une image fixe, ce n'est qu'une question de qualités des luminophores qui constituent l'écran. Une TV ou un écran de bornes, c'est vraiment équivalent. Bien sûr, quand tu mets le prix, tu as du matos de meilleur qualité mais ça c'est vrai partout.



Au sujet du rayonnements des TV, ce n'est pas un truc qui est déclaré comme risques parce qu'on estime que cette gamme de fréquences n'est pas notive. J'avais lu un très bon article scientifique qui expliquait qu'une TV couleur émettait 10 fois plus de rayonnements qu'une TV noir&blanc. Un moniteur VGA et une TV émettent les mêmes doses en moyenne (car d'une marque à  l'autre ça change). Au final, aucun impact sur l'individu n'avait été corrélé pour l'heure. Reste que c'est chose très difficile à  faire.



Au final, concernant l'usure d'un écran, il faut vraiment dire qu'un particulier ne laisse pas sa borne allumée 24/24 comme un professionnel donc au niveau de l'usure, ça n'a rien à  voir. Une TV, ça dure plus de 10 ans sans soucis. A terme les couleurs deviennent ternes mais je n'ai jamais vu de TV marquée chez mes parents. Bien entendu, je ne fais pas du KOF 24/24, 365/365.



Pour le rayonnement, le jour où des pathologies se seront déclarées pour des gens qui bossent devant un écran toute la journée et que l'état reconnait publiquement qu'il y a un problème, ok. Pour l'heure et depuis des décennies, il n'y a pas eu de cas avérés.



Je pense donc qu'on peut mettre une TV dans une borne sans soucis. C'est pas plus dangereux que d'aller se faire bronzer durant un mois à  la plage. Smile

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

ok, merci pour ces lumieres Smile



Donc en resumé, mieux vaut une bonne tele qu un moniteur de merde
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)