sticks à  microswitch....
#1

je viens de choper 2 sticks à  microswitch Big Grin

y'a un truc qui me tracasse, sur chacun des microswitch j'ai 3 pattes! normalement il ne doit y en avoir que 2 non? 1 pour la direction et l'autre la masse!

[Image: MicroMatsushita.jpg]

ils ressemblent à  celui qui en bas à  gauche mais sans la grosse patte su haut!

elle sert à  quoi la 3ème patte? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

Terre?

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#3

:?:

oui?

terre? :oops:

après un tes voilà  ce que ça donne

sur les 2 pattes qui servent de masse, y'en a une avec un chiffre et un autre 4

j'ai fait un test avec le slot igs

quand je cable la masse sur le 2, sur le mode test même si je ne touche pas à  la direction en qustion elle est affiché quand même

quand je cabla la masse sur le 4 il faut enclancher la direction pour qu'elle s'affiche!

y'a pas une histoire de 4 ou 8 directions là  dedans? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

me disais que c'était peut etre destiné à  la prise de terre c'est tout ^^

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#5

les Microrupteurs peuvent avoir pas mal de fonctions, il en existe aussi a 4 voir 6 bornes.



tu as toujours la masse qui est commune. mais quand tu as plusieurs bornes, peuvent faire plusieurs action en meme temps, donc pas forcement controler qu'une seul chose.



normalement, c'est des Microrupteurs avec une force de commande de 250 g. et un pouvoir de coupure de 3 a 20 A x 250 a 400 VAC pour les plus courant.



dans le cas de ta photo, c'est un Microrupteurs Circuit inverseur, se qui veut dire que quand tu appuis sur ta lamelle ou le petit bouton, ca t'ouvre une connection, et ca te ferme l'autre ( quand tu as 3 bornes ) et On/Off avec deux seul bornes.



pour ceux ayant plus de 3 bornes se sont seulement des circuit multi connection ^^
Répondre
#6

en fait, un microswitch peut être utilisé de 2 façons:



- le courant passe quand tu appuies dessus



- le courant passe toujours sauf quand tu appuies dessus.



Tu as donc une pin de masse, une pin qui servira à  faire contact uniquement quand tu appuis et une dernière qui coupera le contact quand tu appuies. Cette dernière ne te sera pas utile.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

contact NO et NF
Répondre
#8

Bon Giu, je suis sorti dans le froid, ai combattu les ours et le gel pour aller ouvrir le pannel de ma borne afin de matter tout ce barda.



Bilan :



[Image: giu_boutons.gif]



OK, c'est pas "clic-clic du stick" mais "clic-clic du bouton", mais bon ça ne rimait pas....

[Image: banniere2is5.jpg]
http://www.igs-pgm.com
Mise à  jour le 13 Février 2007
Répondre
#9

sympa les gars! spécial bisous pour b-yoo qui a pris froid pour moi Big Grin

ok donc y'en a bien un qui me sert à  rien! celui qui fait quand même contact même si j'appuie pas sur la direction! je vais p'tet le couper sur les 8 microswitch!

au passage j'en ai pété un sur les 8 de microswitch! y'a un mag qui vends ça sur Lyon David? :?:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#10

- Tout pour la Radio (Part Dieu)

- Radiospares (Vaulx en Velin)

- AG Electronique (Tram Liberté en face de 1001 piles)

- Electronique Diffusion (Grange Blanche)

- y'en a un aussi derrière les Terreaux mais je ne me souviens plus du nom.

- le dernier est derrière Part Dieu Servient mais pareil, je n'ai plus le nom en tête.



Ce sont les seuls magasins d'électronique que je connaisse à  Lyon.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)