Question pour ceux qui ont un programmeur Willem.
#1

Je viens d'acheter un lot d'eproms 2532 pour réparer mes vielles pcb.



J'ai un programmateur willem mais je ne trouve pas ces eproms dedans.



Il y a un menu pour les eproms de type "SPI -- 25Cxxx" mais pas de 2532 dedans.



Pour les connaisseurs, que dois-je choisir ?



D'avande merci.

Fuerza el canut !
Répondre
#2

25c32, il n'y a pas non plus?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

voire 25C032
Répondre
#4

Voici ce qui est proposé dans le menu 25Cxxx :



[Image: 2532.png]

Fuerza el canut !
Répondre
#5

Bon en fouillant un peu je viens de voir que ce type d'eproms n'est plus supportée par les programmeurs récent. Pour y remédier, il faut avoir un adaptateur afin que le prog croit que c'est une 27C32.

Fuerza el canut !
Répondre
#6

à  priori dans ta liste, il n'y a pas le modèle qui va bien.



edit: oups, je n'avais pas vu ta réponse. Tu sembles confirmer.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

le Hic est que les 27C32/64 ne semblent supportés que par les PCB3s et pas les WILLEMs (mais peut-être que ce genre de DIP28 sur un Willem passe sur un réglage 27C32 PCB3 ...)





[Image: willem.jpg]

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#8

J'ai une PCB3 chinoise et déjà  gravé des 27C32 sans soucis.



J'ai maté les programmeurs que propose les chinois actuellement, mais aucun n'acceptent les 2532.



Le bins c'est que les pistes des 2532 et 27C32 ne correspondent pas.



Ce qu'il faudrait faire c'est un convertisseur contraire de celui ci :http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Co..._2732.html



Malheureusement j'ai pas le matos pour graver. Par contre j'ai des sockets, mais ça va être chaud pour y souder des fils sans entraver les pattes.

Fuerza el canut !
Répondre
#9

Citation :Malheureusement j'ai pas le matos pour graver. Par contre j'ai des sockets, mais ça va être chaud pour y souder des fils sans entraver les pattes.



tu peut te servire de plaque de test , il s'enf ous des spécial pour CI, apres te sufira de faire des pont avex du fils pour assé de l'un a l'autre, niveaus estétique sa aura pas d'allure, mais le principale c'est que sa marche !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#10

Je vous mets la réponse d'un gus de chez willem :



I'm pretty sure you need an adapter for that board. There are three pin differences between 2732 and HN2532 :



The only 2532's I've seen needed the following pin swaps:



2732 2532

20 21

18 20

21 18



The first adapter I made was just a few 24pin sockets stacked together with the pin swaps.



You're also going to have a problem with VDDp voltage drop. Hitachi 2532 can draw up to 150mA and the transistor switch can't handle that much current (actually it's a Vce(sat) problem). I have a relay modification that fixes that problem. You can check the magnitude of the problem by setting up your board for 2732 and doing the hardware test (tab). Click on VCC and OE and measure VCC on the device. It'll probably be in the 3.5-4.5V range and this is too low. 4.5V isn't sufficient to give you reliable parts.



I can tell you how to add a relay to your board and add more VCC options (and fix VCC generation - your board may have a steering diode and another to compensate for the voltage drop in the VDDp transistor).

Fuerza el canut !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)