Pas un probleme mais une demande de conseil :) -> VEGA JR
#1

Salut à  tous,

je sais pas si je post mon message au bon endroit sur ce forum mais j'tente le coup Wink Voilà , j'ai peut etre l'oportunité de récupérer un vega jr. Voici les prises qu'il y a à  l'arriere :

[Image: 000_1130.jpg]



sauriez vous me dire à  koi correspond tout ça ? (rgb et svsh j'ai comrpis Tongue)



aussi, je vois pas de molette pour régler la tension ... sur ma borne je suis sans arret en train de la faire varier quand je passe du mvs (qui demande presque rien) à  la naomi 2 (qui est gourmante comme pas possible) Big Grin Donc je m'inquiete de savoir comment on regle la tension sur cet engin ? A moins que l'alim soit suffisament tip top pour qu'on ait pas à  le faire ?



Voilà , si vous pouviez m'aiguiller un ptit peu ca serait top Smile

Merci

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#2

je suis dans le même cas que toi, en voulant "pirater" un vega junior j'ai vu toutes ces sortie derrière, et je ne savait pas à  quoi tout ça servait.

j'ai cherché les référence du composant qui fabrique les composite à  partir du RGB et j'ai vu qu'il pouvait faire autre chose que transformer le RVB en Composite, il était aussi capable de coder en PAL ou en NTSC (codage couleur), il s'agit du CXA1645P (Sony).

En voyant les tarifs pratiqués sur les superguns évolués comme le Combo AV et le Vega Jr, et ayant quelque notion d'électronique et en voyant la simplicité du PCB supportant le CXA1645P, j e me suit di oula!!! y a de l'arnaque dans l'aire ce truc est vide, aussi vide qu'une borne mais moins qu'un supergun à  simple sortie RVB. Par manque de temps et de courrage j'ai laissé tombé le projet de pirater un VegaJr, d'autant plus que j'ai un pot qui a investi dans un Combo AV et là  j'aurri le truc sous les yeux plus longtemlps pour le diséquer, et peut étre repartir sur de meilleurs bases.

Le CXA1645 présent sur le Vega JR n'est plus fabriqué mais d'autre model similaire existe donc faut se retapper tout l'implantation des patte et surtout comprend un peu à  quoi correspond toutes ces sorties.

les jeux MVS passe trés bien sur un VEGA JR mais mes 3 Raiden fighters sont mal cadré à  l'écrant, et je ne sait pas si sur ces SuperGun évolués il existe des potars permettant de toucher aux top synchro V et H pour centrer.
Répondre
#3

excuse moi mais je suis plutot tres nioubi dans le monde de l'arcade, surtout quand ca devient technique Big Grin C'est quoi le CXA1645 ? Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#4

Pas de prob, j'espère ne pas avoir donné l'impression de frimer avec mes pseudo notion d'elec. Big Grin , le CXA1645P est un Encoder RVB de la marque Sony, je ne me suis pas renseigné de son prix mais ça doit étre > à  200 frs. Ca resemble à  un petit CI de 24 pattes qui a 3 entrées RVB et 3 sorties RVB, une sortie Composite et trois entrés pour mettre un interupteur inverseur qui permet de siwtcher entre PAL et NTSC pour le signal Composite.

Tout ça me donne envi de m'y remettre et de faire face au petit challange que de repomper le PCB pour établir le schéma, mais dans la doc pdf du CXA1645P on peut trouver un schéma de montage qui exploite toutes les possibilitées de ce chip de 24 pattes.

Voilà .
Répondre
#5

ok dac Smile un peu plus clair tout ça Wink merci !

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#6

Salut à  vous 2,



alors dans l'ordre:



- le réglage du 5V se fait de l'autre côté. Il y a un petit trou près du cordon d'alimentation



- le chip CXA1645P sert à  faire du SVidéo à  partir du RVB qui sort de la pcb. C'est donc un gadget purement inutile puisque le RVB permet une meilleure image en terme de couleurs.



- RVB: sortie RVB

Mo/St= switch mono/stéréo pour passer les jeux Jamma et les pcbs stéréo

HD: prise casque

SBR et CBC: réglage de la chrominance et de la luminance (les 2 composantes vidéo en Svidéo)

VSHS= sortie Svidéo et composite

L-M-H: Low Medium High = cadence du tir automatique

O-S-A: Off, Semi Automatique, Automatique= type de tir automatique

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

ah ben ouala des infos completes, me doutait bien que metal_chimiste aurait réponse à  tout Big Grin Merci beaucoup en tout cas, j'vais craquer pour cet engin, j'le sens Big Grin



par contre, mon pote n'a pas un cable rgb avec, c'est un sale cordon rca (mono en plus !!!) qu'il branche sur la sortie rgb :? y'a moyen de trouver un vrai cable rgb ? et stéréo tant qu'a faire ?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#8

y'a une section où j'indique le pinout des différents superguns jap. Il y a tout ce qu'il faut pour te faire LE câble qui va bien. ;-)



Rien n'est impossible ici. 8)

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

:lol: j'sens que j'vais l'adorer ce forum .... va me faire encore claquer plein d'thunes mais vais m'y plaire Big Grin J'file de ce pas chercher cette section Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#10

Il est fait pour s'y plaire. Le vega jr est vraiment un bel "objet" que j'aimerai bien posséder, il apparait souvent comme le meilleur du genre Smile

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)