Image qui défile sur un Shadow Dancer bootleg
#1

Bonjour à  tous (et merci Wonder pour le tuyau pour m'indiquer ce tout nouveau forum !)



J'ai un PCB de Shadow Dancer bootleg qui a un problèyme d'image : peu après le démarrage du jeu, l'image semble se désynchroniser... :? Elle défile rapidement, puis se restabilise. Après, ça ne semble pas affecter le jeu autrement, mais c'est injouable.



Chose étonnante, ça ne le fait que quand je rencontre le premier ennemi du jeu (donc très très rapidement), mais sur l'écran de titre il n'y a pas de problème.



Yom.



Nota : je viens de réaliser que je n'ai pas regardé le teaser pour voir si ça le fait aussi, mais je suppose que oui...
Répondre
#2

C'est le genre de pannes où il est très difficile d'identifier le composant défectueux. Ca peut être une RAM, tout comme une des portes logiques autour du circuit de synchro.



Regarde à  tout hasard si ta pcb ne serait pas cintré ce qui peut occasioner des mauvaises soudures sur les composants. Mets un coup de bombe contact et vois si ça donne quelque chose. J'en doute mais sans la pcb dans les mains et sans oscillo pour tester les composants, ça m'est difficile.



A tout hasard, aucun oscillateur n'est cassé?



J'ai eu le coup une fois avec un bootleg de cette catégorie et ce n'était pas un composant merdique. C'était une nappe qui faisait la jonction entre les 2 pcbs qui merdait.



Si t'as des photos de la pcbs, ça peut être pas mal.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Argh, c'est donc plus grave que je ne le pensais... Cry En plus je n'ai pas d'oscillo sous la main, et je me vois mal emporter ma PCB au boulot (quoique...) :roll:



Pour les nappes et mauvais contacts, ça a été le premier truc que j'ai essayé : nettoyage de la carte, réenfichage des ROMs et des nappes. Plus une inspection à  la loupe des composants pour voir si aucun ne présentait une sale tronche -> j'ai changé un composant craqué qui semblait avoir fumé, mais pas de résultat sur le jeu, tout était identique (donc mal).



Pour les photos, on les met comment dans le message ?? :roll:



Yom.[/url]
Répondre
#4

pour mettre une image sur un forum, tu mets ton image sur un serveur ftp. C'est gratuit, c'est Free ou Multimania.



Ensuite, il y a un icone Img qui te met ces balises.



[img] url image [/img]



Il te suffit de mettre l'url de l'image que tu veux afficher.

Choisis une résolution 640x480 ou 800x600 sinon ça va dépasser et ça empêche une bonne lisibilité.



Pour ton problème, je vais demander à  mon père au cas où il aurait rencontré pile poil le même problème avec la même pcb.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

A y est, voilà  les photos. Le lien est pour une version géante de la PCB vue de front.



[Image: SD_Front.jpg]



[Image: SD_Nappes.jpg]



[Image: SD_MarquePCB.jpg]



[Image: SD_Sticker.jpg]





Et le lien :

http://membres.lycos.fr/yom95/SD_Front_BIG.jpg



Yom.
Répondre
#6

[Image: SD_Front.jpg]



les 2 composants cerclés sont d'origine?

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Oui, les 2 sont d'origine. Ce sont 2 petites capa vertes, et une résistance (je crois) bleue. Mais rien de suspect à  cet endroit.



Le composant qui faisait la tronche était un 74LS245, remplacé par un venant d'une carte où j'ai abandonné l'idée de la réparer Cry



Yom.
Répondre
#8

Essayes de voir si ton problème n'arrive qu'au BOSS!

Si oui, problème sur la partie CPU/DMA de ta carte.

Si non, RAMDAC défectueux si ta synchro est OK et bien câblée sur le JAMMA.



Ce que tu peux faire pour isoler un peu ton problème:

- PCB allumée: mets un peu de parfum sur ton index et passes le côté pistes/soudures pendant que ton problème arrive...(entre les 2 plaques !)

- ...en essayant bien sûr de faire les endrois stratégique de la PCB: pas sur la partie son, pas vers le CPU mais plutôt vers ton DMA (nappes), vers tes oscillateurs (quartz Wink ) et vers le connecteur jamma (tout ce qui est LS273/245 qui pourrait faire le pont entre la video et la RAM)...

- le truc con, regardes si tu n'as pas un mauvais contatc dû aux pattes des composants qui se seraient mis en contact accidentellements (côté soudure/piste)



tiens nous au jus.

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#9

C'est pas au niveau du boss que ça déconne, c'est dès qu'il y a des gens qui défilent sur plusieurs niveaux de scroll, j'ai l'impression.... En gros ça le fait pas au début du niveau, puis dès qu'on arrive là  où il y a les 1ers adversaires, ça le fait.



Pour la méthode du parfum, j'ai pas compris :oops: Tu te trempe le doigts dans du parfum / de l'alcool et tu le passe sur les connecteurs des parties sensibles ?? En tout cas, j'essaye ça ce WE (et je soumet aussi le problème à  un pote au passage, qui a peut-être la même carte....)



Yom, perplexe mais TRES intéressé...
Répondre
#10

Ca peut venir de la borne aussi...

Aussi etrange que ca puisse paraitre sur mon aero table je ne peux passer quasi aucun bootleg car çca desynchronise alors que sur d'autre bornes plus communes genre jeutel pas de soucis.

Je doute que ce soit ca le probleme mais c'etait pour dire que parfois le probleme ne vient pas de la carte.

C'est ton seul bootleg Yom ?

HS : T'as combien de MVS désormais ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)