Plus de son sur PCB midway !
#1

Salut à  tous ! Bon j'ai un petit problème bien chiant je dois le dire sur une carte NBA Jam Hangtime et Ultimate mortal kombat 3. Du jour au lendemain, sans aucune raison apparente, il y'a plus de son !!!!!!!

J'ai remarqué que ces cartes ont exactement la même architecture !

Que s'est il passé ? Pourtant je fais extrêmement attention à  mes PCB, elles sont chacune dans une boite en carton et papiers buelles, le tout dans un palcard, pas climatisé à  une température constante certes, mais ni trop chaud ni trop froid.



Parce que un NBA Jam sans son et un MK sans ses cris de douleur c'est plus pareil, Ryo needs you !
Répondre
#2

Salut,



tu devrais vérifier si tu as bien le -5V et le 12V qui arrivent sur la pcb (avec un multimètre). T'as peut être le fusible dans ton alim qui a clqué. Les amplis sons utilisent le 12V mais pas tous le -5V. Sur les Midway, tu as absolument besoin de -5V.



Ton câblage est bien mono (hps branchés uniquement entre les broches L et 10 du Jamma)? Si tu as un câblage stéréo, ça a peut être endommagé les amplis. Idem, quand tu utilises tes pcbs, tu enlèves le papier bulles, j'espère. Ca serait dommage quand l'ampli chauffe trop et claque.



Sinon quand tu tournes le potar, entends tu un bruit de fond?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

J'ai un bruit de fond, mais c'est un bruit comme quand il y'a de la neige à  lécran sur une tv. Ce bruit est présent et tout le temps au même niveau sonore que ce soit dans le text ou dans le jeu. Ce qui est bizarre c'est que toutes mes cartes marchent sans problème et que celles ci ont marché aussi pendant un bon moment sans pproblème. Je n'ai strictement rien changé à  la structure interne de ma borne, j'ai jamais touché à  quoi que ce soit.



Faudra que je vois ça avec un pote car je n'ai pas de multimètre.
Répondre
#4

vérifie ton -5V, tes fusibles et le branchement de tes haut-parleurs. Je ne vois rien d'autres.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

meme conseil. verifier l'alim et les hp Wink
Répondre
#6

le -5 -5 -5 V... Sur les DCS...



sinon DAC à  vérifier (c'est un Analog Device 18 bits je crois)...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#7

Je suppose que c'est bien ça car j'ai pu tester mes cartes chez quelqu'n d'autre enfin sur une autre borne et j'avais le son sur les 2, nickel. Je pense que comme tu dis David j'ai un fusible dans l'alim qui a claqué.

Bon jve quand même demander à  un pote de venir pour qu'il mesure la tension sur les pins concernées.



Heu sinon comment faire pour réparer ça autrement ? Faut il racheter un fusible , Où cela se trouve ?



Quelqu'n a t'il le manuel d'une new astro pour savoir comment tout est cablé à  l'intérieur et si d'autre merde m'arrive.



Déja merci !
Répondre
#8

pour les fusibles, teste préalablement si tu as toutes les tensions sur le Jamma (avec un multimètre). S'il t'en manque une, tu as un fusible dans les choux. Ca se trouve chez le marchand d'électronique du coin. Prends pile poil un fusible qui tient la même intensité.



Je ne me souviens plus où se trouvent les fusibles sur l'Astrocity mais je pense que quelqu'un devait pouvoir te renseigner.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)