$$$ Concours de la mort #1 - part2 : only the best win $$$
#1

Bonjour,



comme convenu, on passe à  la 2e étape du concours que j'ai mis en place pour remporter la cartouche F3. Après le règne sans partages de Runik qui a fait que personne n'a osé venir le taquiner, je propose cette fois-ci, un concours sur un shoot... LE shoot. Il m'a traumatisé à  tout jamais. C'est Wings of Death. Ca marche sur Atari STe (pas STf car il tirait parti du son Stéréo, de l'excédent de couleurs et du Blitter). Ca existe bien entendu également sur Amiga.



[Image: wodgame.gif]



Rendons hommage à  la boite Thallion qui a pondu ce jeu. Tout est ici:

http://umcus.org/~alexh/



Le concours peut très bien se passer sur une de ces bécanes. Pour ceux qui n'en possèdent pas (trop la loose), je vous mets les roms et l'émulateur juste en dessous.

Ecoutez bien les musiques, c'est du très bon, je trouve. Choisissez bien vos armes.



Les scores sont à  poster le dimanche 22 mai entre 9H et 12H.



Fonctionnement de l'émulateur:



- télécharger steem_v3_2.zip

http://membres.lycos.fr/baltes/concours/steem_v3_2.zip



- décompresser l'archive steem_v3_2.zip dans un répertoire de votre choix



- executer alors streem.exe



- un message vous demande si vous voulez un raccourci sur votre bureau



- un second message vous demande un fichier TOS. C'est le bios de l'Atari ST. Télécharger le fichier tos162fr.img. C'est la dernière version du TOS pour STE. Indiquer le chemin exact du TOS sur votre ordi.

http://membres.lycos.fr/baltes/concours/tos162fr.img



- un troisième message vous racconte que vous pouvez stocker les roms dans un répertoire. Il vous suffit pour cela d'indiquer ce répertoire. Ce que vous faites...



- un quatrième message vous demande si vous voulez émuler un disque dur pour l'Atari. Ce n'est pas nécessaire pour notre jeu.



- télécharger alors les 2 fichiers relatifs aux 2 disquettes du jeu Wings of Death.

http://membres.lycos.fr/baltes/concours/WINGS1.ST

http://membres.lycos.fr/baltes/concours/WINGS2.ST



- Steem Engine est executé. En haut à  droite, il y a un icone ressemblant à  un tiroir. Cliquer dessus.



[Image: steem1.jpg]



- Glisser alors le fichier Wings1 se trouvant dans votre répertoire de roms sur le lecteur de disquettes A. Idem pour Wings 2 dans le lecteur de disquettes B. Fermer alors le gestionnaire de disquettes.



- Dans le gestionnaire Steem Engine, cliquez sur la flèche jaune. Le jeu se lance. Appuyez sur une touche du clavier. On vous demande si vous voulez les vies infinies. Mettez non. ;-)



- Passez les différents menus, jusqu'à  ce qu'un message vous demande de mettre la disquette B. C'est là  que c'est difficile. Vous avez remarqué qu'il n'était plus possible d'accèder à  Windows et que la souris était devenue inactive. Il faut appuyez sur CRTL + ALT + SUPPR pour retourner dans Windows.



- Appuyez à  nouveau sur l'icone blanc en haut à  droite dans Steem. Glissez Wings2 sur le lecteur de disquettes A. Fermez le gestionnaire de disquettes.



[Image: steem2.jpg]



- Agrandissez la fenêtre de jeu Steem et double cliquer au centre de la fenêtre Steem. Le jeu est relancé et le chargement de la disquette 2 est effectuée.



- Si vous avez un problème de joystick, on peut configurer les manettes avec l'icone rouge et noir à  côté du gestionnaire de disquettes.



Je reste à  votre disposition si vous rencontrez des problèmes de config. Steem marche sous XP et 98. Je n'ai pas testé d'autres standards.



Bonne chance à  tous et may the force be with you. ;-)



Si vous avez aimé le premier volet de ce jeu, je peux vous filer la suite. Ca s'appelle Letheal Excess et ça porte bien son nom. Impossible d'arriver au premier boss même en mode normal... Je ne parle même pas du mode Excess. Pour Guiseppe, trouve toi la rom de Xenon2, tu pourras taquiner un peu...

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

Jeu : Wings of Death

Score : 246260

Niveau max : 4

Screenshot :

[Image: WINGS2_010.PNG]



Un excellent shmup très corsé, il est très facile de perdre les bonus (têtes de mort, changement d'arme ...) et certaines armes sont meilleures que d'autres.

La difficulté devient quasiment impossible dès le niveau 4, je ne sais pas combien de niveaux il y a au total ...



PS: j'étais très bon à  Xenon2 à  l'époque Wink

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#3

Je crois me souvenir qu'il y a 6 niveaux. Pour ma part, je ne vais pas plus loin que celui qui ressemble à  l'enfer.



Si personne ne poste un score meilleur que le tien, tu gagneras le jeu. Ce ne sera pas la peine de faire une 3e manche.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Allez merde les gars, venez vous battre quoi ! C'est pas marrant de jouer tout seul Sad

Après tout le mal que se donne metal_chimiste, c'est pas sympa Sad



@metal_chimiste : l'enfer est le niveau 3, la seule chose dont je me souviens du niveau 4 est que des hordes d'ennemis tiraient dans tous les sens et que c'était ingérable ...

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#5

Citation :Allez merde les gars, venez vous battre quoi ! C'est pas marrant de jouer tout seul

Après tout le mal que se donne metal_chimiste, c'est pas sympa



T'inquiète, après un vautrage pareil, je ne m'emmerderai plus ainsi. Il y a d'autres possibilités. Je conçois que l'on peut être réfractaire aux émulateurs et à  leur configuration... à  moins que ce ne soit carrement à  la récompense mise en jeu. Peut être que si j'avais mis une borne d'arcade, un Crystal System, une Naomi ou un truc plus à  la mode, il y aurait eu plus d'amateurs. Mais bon, c'est pas non plus mon but. :wink:



Citation :l'enfer est le niveau 3, la seule chose dont je me souviens du niveau 4 est que des hordes d'ennemis tiraient dans tous les sens et que c'était ingérable ...



C'est tout à  fait ça.

Il y a eu la suite du jeu qui est sorti. Je l'ai trouvé l'année dernière sur le web. Ca s'appelle Letheal Xcess et ça porte super bien son nom. Quand tu choisis le niveau de difficulté, il y a un mode Letheal... tout un programme.



Les roms sont ici:

http://membres.lycos.fr/baltes/concours/LETHAL_1.ST

http://membres.lycos.fr/baltes/concours/LETHAL_2.ST



Tu mets la 1 sur le lecteur A et la 2 sur le lecteur B.



Par contre, on sent que le jeu n'est pas bien finalisé. C'est spécial à  jouer.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

jmontai a 126765 pts stage 2 (runik m'explose literalement^^)

jvoulai rejouer ce matin et prendre les photo mais bon jai du m'absenter

jvien de revenir :oops: :? .

le jeu ma rappeller un peu gunhed avec ses armes :o .

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#7

Citation :que l'on peut être réfractaire aux émulateurs et à  leur configuration... à  moins que ce ne soit carrement à  la récompense mise en jeu. Peut être que si j'avais mis une borne d'arcade, un Crystal System, une Naomi ou un truc plus à  la mode, il y aurait eu plus d'amateurs.



pour le commun des mortels entre le telechargement,l'install,et la decouverte ,passer a un nouvel emu sur une semaine

fait quand meme perdre beaucoup de temp de jeu.(ou allor jsuis vraiment une teube^^).

avec des jeux tournant sur mame il y aurai "peu etre" eu plus de monde.

jcrois pas que les gens sur ce forum soit "interesser" aux recompenses ,

peu etre que sa vien des supports choisi Idea .(vieux ordis)

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#8

c'était justement l'intérêt de faire tourner de vieilles bécanes. Ca me permet de vous montrer des jeux qui me bottent bien.



De plus, pour que ce soit équitable, j'ai choisi des jeux pour lesquels très peu de gens ont déjà  joué. Si tu mets un jeu Neogeo, il y a tous les cacous de Neogeofans qui vont débarquer et il est possible que ce ne soit même pas une personne qui traine sur le forum qui remporte le titre. Idem pour des shoots.



En tout cas, Runik a mérité son prix car il a fait 2 très bons scores. Il a fait l'effort de jouer à  des vieux anciens et il a donc droit à  sa récompense.



Ma 2e conclusion, c'est qu'il faut que je pense à  revoir les modalités d'un tel concours si j'en refais un car c'est un peu le bide. :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

bah c'est pas un bide, disons ke je connaissai ni l'emu ni le jeu, pi bon je savasi ke je ferai un score pourri :roll:
Répondre
#10

Citation :De plus, pour que ce soit équitable, j'ai choisi des jeux pour lesquels très peu de gens ont déjà  joué. Si tu mets un jeu Neogeo, il y a tous les cacous de Neogeofans qui vont débarquer et il est possible que ce ne soit même pas une personne qui traine sur le forum qui remporte le titre. Idem pour des shoots.



Ma 2e conclusion, c'est qu'il faut que je pense à  revoir les modalités d'un tel concours si j'en refais un car c'est un peu le bide. :-)



pour limité tu peut autorisé que les gens inscrit avant le début , sa limietrais les personne qui viendrais juste pour gagné un lot !





Les date pour posté les scores, sont franchement pas térrible, j'aurais bien participé, mais le dimanche entre 9h et 12 h je sais jamais ou je serais !



Pk ne pas autorisé le week end entier, egrne du vendredi soir au dimanche matin, sa laisserais plus de temps !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)