comment brancher un pcb Arkanoid 22 pin sur du jamma 28 pin!
#1

Salut à  Tous!!! Big Grin



Me revoilou, apres mes problemes de couleurs sur NBA Jam, reglées, et branchements de HP MVS sur jamma etc...

Les joies de l'arcade!! Sans tout cela ca ne serait pas pareil!!sic! :lol:



Je sollicite tous vos savoirs pour m'aider à  connecter un pcb arkanoid, que j'ai eu recemment, sur mon arcade dediée MKI qui est en jamma 28 pins.



Le pcb Arkanoid à  un connecteur avec des fils croises et autres, mais est en 22 pins...

22 sur 28 c possible? :?

Avec HASSAN CEHEF OUI, mais Là ?



Comment faire?

Merci pour votre aide salutaire!!! Big Grin



Guyoxyde :o

If it's in the game...
Répondre
#2

Salut,



oui, c'est possible. Il faut juste savoir quel modèle d'Arkanoid tu as. Peux tu faire une photo.



Maintenant, tu dois savoir que ça ne marche pas à  la manette. Il te faudra un spinner.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Salut David! Big Grin



Merci pour ta réponse ULTRA RAPIDE!

Je suis vraiment embetté avec ce pcb.

Voici les photos!

Sur ton email.



PS: J'ai des connecteurs disponibles divers, crois tu que l'on peut s'en servir pour résoudre ce problème? Smile



Le jeu ne se joue pas a la manette?

J'ai lu sur un forum qu'une personne disait que le jeu a la manette etait bien mais qu'avec un spinner ou trackball c'etait mieux?



Merci!!!! Tongue

Guyoxyde.

If it's in the game...
Répondre
#4

Salut! Big Grin



Voilà  ce que j'ai lu sur un Forum:

"Certains jeux au spinner sont aussi sympa. Comme arkanoid que je trouve injouable au joystick mais plus sympa avec une trackball."



Ca voudrait dire que l'on peut y jouer a la manette? Smile



Merci!

Guyoxyde! Big Grin Smile

If it's in the game...
Répondre
#5

Non, il est possible de faire un adaptateur pour pouvoir jouer au joystick. Mais le jeu à  la base ne se joue qu'avec un spinner...
Répondre
#6

j'ai bien reçu tes photos de l'arkanoid. Ton adaptateur sert à  brancher la pcb sur les bornes allemandes qui avaient un standard bien à  elles (un peu comme Jeutel faisait dans ses bornes). Tu peux donc virer cet adaptateur.



il te suffit de faire un adaptateur Jamma en utilisant le pinout ci-dessous:



http://cbsata.emu-france.info/pinouts_fi...kanoid.pin



Le jeu ne se joue qu'avec un spinner. Si tu veux utiliser une manette, il faut bidouiller un truc. Je n'ai plus l'URL. Je ne sais pas si quelqu'un l'aurait et pourrait l'indiquer. Je sais que Jammaster utilise cette bidouille pour jouer aux jeux de bagnoles (avec un volant d'origine) avec un joystick. Pose lui la question à  tout hasard.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Salut!!! Big Grin



Merci pour le message, mais c'est quoi un connecteur jamma? :o



C'est pas un truc ou il faut souder des fils sur les pattes de la pcb?



Puisje utiliser un adaptateur jamma pour faire cela?

J'en ai un dans un lot de cables que j'ai achetté.

Je pourrais souder directement sur la pab, mais c'est pas dangereux? :roll:



Merci!



Par contre je ne comprends pas tres bien les Pinouts!

C'est quoi Arkanoid Wire Harness( G) et Arkanoid Wire Harness(H)? :?



Guyoxyde.

If it's in the game...
Répondre
#8

Sur ta pcb, il y a un connecteur mâle avec 22 broches au dessus et 22 broches en dessous. C'est ce qui est indiqué par Arkanoid wire harness (G) sur le schéma.



Sur ta pcb, il y a des trous à  côté du connecteur 22 broches. C'est ce qui est indiqué par Arkanoid wire harness(H) sur le schéma.



Ce qu'il te faut, c'est un connecteur femelle 22 broches que tu mettras sur la pcb et un connecteur mâme 28 broches que tu brancheras dans le connecteur Jamma de ta borne (c'est la prise bleue femelle qui a 28 broches).



Au final, ça va te faire un adaptateur que tu intercalles entre ta pcb et ton connecteur Jamma de ta borne.



[Image: spacecruiser.JPG]

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Salut!!! Big Grin



Merci pour les infos! :o

Pour le Harness(H), sur ma pcb il y a 12 trous, mais ils sont relies a rien, et y a pas de pistes autour!!!



Dois-je les relier a connecteur? :wink:

Merci!

If it's in the game...
Répondre
#10

Regarde bien, il y a une pastille autour de chaque trou qui les relie à  la grosse piste de dessus ou de dessous.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)