Probleme de largeur d'image
#1

Salut a tous !

Je me decide a vous parler du probleme sur ma borne arcades electronic: le reglage de l'image en largeur , j'ai cette borne depuis au moins 5 ans et j'ai toujours eu ce probleme.

J'ai sur les cotés gauche et droite de l'image des bandes blanche , enfin + exactement a gauche une ligne blanche et a droite une bande de lumiere + claire de 3 ou 4 cm de large qui monte sur l'image (on la vois bien surtout quand l'image est sombre).

Bien entendu j'ai essayer de regler ca avec les potars , coté vertical pas de probleme , par contre sur les cotés rien a faire , quand je tourne le potar l'image s'elargie jusqu'a un certain point et s'arrete , j'ai encore de la course sur les derniers mm du potentiometre mais elle ne s'agrandis pas plus.

Je pense que c'est un probleme de largeur de faisceau (les bandes blanches etant les limites gauche et droite du faisceau), j'arrive a agrandir l'image dans le faiseau mais pas le faiseau en lui meme ( du moins pas asser)

La seule solution que j'ai trouver et d'augmenter le voltage de la platine , ce qui augmente la taille du faisceau dans toute les directions , seulement l'ecran se met a siffler (je suis obliger de monter a + de 140 volt!!) , donc vaut mieux eviter...

Y a surement un composant mort quelque part ! a votre avis ?
Répondre
#2

Salut, j'avais complètement zappé ton message. As tu une photo de ce que tu as à  l'écran?

Quelle est la marque de ton chassis?

Navré pour le délai.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)