Souci sur une platine
#1

Bonjour bonjour



Alors voila, j'ai une platine de model quelconque (videogame, qui ressemble a ceci :

http://nstyle.free.fr/videogame/platine1.JPG ), et je n'ai pas d'image du tout, ni meme l'ecran qui se "charge" (ecran qui herisse les poils quand on s'approche)..

Sur la partie du schéma :

http://nstyle.free.fr/Schema.jpg

Quand je prend les messures en L2 et L3 j'ai :

en L2 28.7V au lien de 147V

L3 5V au lieu de 25V

J'ai un baisse identique de facteur 5 des tensions...donc le probleme viendrai de la partie qui se trouve a gauche de l'image (délimité par les - - - - )

Un condo ? une diode ? (le pont peut il faire ca ? divisé par 5 la tension ?) IC1 ?

Sur cette platine je n'entend aucun tac tac tac, ni autre bruit suspect. Par contre a l'allumage, j'ai bien le "tonc" du degauss.



Voila, merci de m'avoir lu
Répondre
#2

les tensions d'entrée sont elles bonnes? (ce qui sort du transfo)



ça peut être une résistance qui a claqué. Pas simple, il faut tester les composants... ou dans un soucis de facilité, trouver un autre chassis.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Pour le transfo, tu parle du T2 (ou du T1) ?

Par contre, je ne sais pas ce qui doit sortir de ces 2 transfo et autant pour le T1 je vois comment prendre la mesure, mais pour le T2 je ne vois pas trop ( c'est quoi tous ces enroulements, plusieur tenions de sortis je suppose )



Merci
Répondre
#4

Ton chassis est alimenté avec du 110V normallement, ce qui sert à  faire la haute tension.



Je ne sais pas si ça correspond aux 147V que tu indiquais précédemment.



Quand tu mesures la tension d'entrée (transfo branché sur le chassis), et que tu places ton multimètre sur le connecteur vert qui va bien, tu mesures combien? 29V? Si c'est ça, c'est pas le chassis qui merde mais le transfo d'alimentation du chassis.



Donne moi plus d'infos sur ce que tu mesures et où tu le mesures stp.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

Alors en fait, ce chassis tourne en 220volt (oui oui 220volt).



Via le connecteur CT1 qui alimente la platine en 220v

J'ai bien 220v en entree. (et le degaus fonctionne bien)



Ensuite pour tester je me suis mis sur L2 (en haut a droite sur le schema) et la masse : et je messure +29v continu

Si je me met sur L3 j'ai +5v au lieu de 25v (en dessous de L2)





Les tensions sont toutes divisées par 5 (d'apres les indication du schéma)

L'alim général n'est pas le souci et sur le schéma, je n'ai pas d'autre point de test avec les valeurs que je devrai avoir)



Merci
Répondre
#6

ok. Si tu as un chassis qui tourne en 220V alors, tu as raison, il doit y avoir une résistance qui a fondu.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

OK merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)