#1

Avant tout Salut David Big Grin

j'ai découvert le site grace à  Bakawai!

je pose les pierres de mon pb, mais il me semble qu'on en a déjà  parlé sur geogpm! tu m'as parlé pour mon pb de son sur Raiden 2 du 12v et du -5v! moi j'ai une alim comme celle de b-yoo

http://site.voila.fr/pgm/alim_nstyle.jpg

je vais essayer de squatter un multimètre pour mesurer ce que j'ai sur mon alim, mais au cas où j'aurai pas les bons réglages, il faut faire quoi pour mettre les bonnes tensions?

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

Salut chef et merci à  Bakawaii pour la pub. Smile



C'était pour le problème de sons si je me souviens. Je ne sais plus s'il faut du -5V pour le Raiden 2. T'as un multimètre? Mesure les tensions entre:

- les pins 1 et 3

- les pins 1 et 5

- les pins 1 et 6



En fonction de ça, on verra. Je passerai chez toi à  l'occas. Si la soirée jeux de société n'est pas programmée ce week-end, je peux descendre à  Feyzin.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

j'ai pas de multimetre, j'essaie d'en emprunter un pour l'instant mais j'ai pas beaucoup de voisins qui ont ça! :oops:

sinon si tu peux passer c banco Big Grin dis le moi juste un jour à  l'avance que je puisse commander à  bouffer 8)

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

en tout K, il faut le -5V pour Raiden 1, donc c'est fort possible pour raiden 2 aussi.
Répondre
#5

et apres avoir matté la foto..on voit k'il y'a un -5V sur ton alim (le fil jaune a coté de l'inscription 0V)

Les exploitants coupaient souvent ce fil (certains pcb qui n'en ont pas besoins n'aiment pas le -5V), donc suit le et regarde si il va bien jusqu'au pin 5 de ton jamma.



EDIT: et si il est bien coupé a un endroit, profites en pour mettre un interrupteur entre les 2, comme ça tu peux le desactiver (c'est ce que je fais)
Répondre
#6

ah tiens y'a des pcb qui acceptent mal le -5v, j'en apprends un peu plus tous les jours depuis que j'ai cette borne Big Grin c quand même pas simple ce monde d'arcade de fous!

j'avais vérifié Gilles avant, j'ai suivi le pin 5 de mon connecteur voir s'il était pas sectionné et non, il va bien du peigne jusqu'à  l'alim rien n'a été sectionné :wink: c'est ça qui me rend fou Confusedhock:

Et dire que j'ai une seconde borne à  retaper dans une semaine, je m'en réjouis à  l'avance :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#7

bah si c'est pas sectionné..y'a plus qu'a verifié au multi...

un bas de gamme, c'est pas si cher que ça, et c'est toujours utile :wink:
Répondre
#8

Citation :bah si c'est pas sectionné..y'a plus qu'a verifié au multi...

un bas de gamme, c'est pas si cher que ça, et c'est toujours utile :wink:

c'est pas un pb d'acquérir un multi, pour m'en servir je demanderais à  David, mais ce qui me tracasse c que si le voltage que j'ai n'est pas bon y'a un réglage à  faire sur un bouton ou faut carrémment changer d'alim :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#9

Y'a aucun reglage a faire sur le -5V comme sur le +12V.

De toute façon, je viens de regarder le manuel, et le -5V n'apparait pas sur le shema du pinout..donc pas nécessaire a mon avis.

Lance le test mode (dispwitch 2 - position du 8 son ON) pour voir si y'a un probleme quelque part, et pour info, le Demo sound, il faut mettre sur le dipswitch 2 toujours, le 7 sur OFF.
Répondre
#10

Citation :Y'a aucun reglage a faire sur le -5V comme sur le +12V.

De toute façon, je viens de regarder le manuel, et le -5V n'apparait pas sur le shema du pinout..donc pas nécessaire a mon avis.

Lance le test mode (dispwitch 2 - position du 8 son ON) pour voir si y'a un probleme quelque part, et pour info, le Demo sound, il faut mettre sur le dipswitch 2 toujours, le 7 sur OFF.

les dipswitch dont tu parles ils sont où sur la pcb? j'ai cherché sur les côtés, enfin si c'est comme sur les cm igs et neo, mais j'ai rien trouvé de tel! alors est-ce-qu'il s'agit des 2 petits carrés ou y'a marqué SW2 et SW1 à  côté? si oui lequel je dois tripoter pour le test, le SW2 ou le SW1? :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)