Problème Slot MVS MV-1FZS
#1

Bonjour,



Je viens de récupérer un SLOT MV-1FZS, il a un problème de son pendant le jeu j'ai des bruitages bizarres et des crashs sonores.



En dessous du PCB des connecteurs se touchais (pattes pliées) j'ai tous redressé et nettoyer le PCB et maintenant aucune patte se touche et le problème est toujours présents, j'ai essayé de changé la bios contre un unibios et idem, sur le PCB il manque des résistances (je pense que c des résistances) il y a inscrit PC, j'ai essayer de faire un pont avec un fils sur les résistance manquantes et le SLOT ne s'allume plus, j'ai enlevé tout les fils et maintenant j'ai toujours le problème de son avec des bruitage qui apparaissent et des crash sonores.



J'ai soudé des fils sur le potentiomètre du réglage du son pour sortir l'audio en RCA que j'ai connecté à  un ampli et j'ai toujours le problème avec des bruitages bizarres et des crashs sonores.



PS : Tous mes jeux MVS font le même problème (testé sur le PCB sur la patte 10 et L) par contre sur un SLOT tout es ok et les jeux non pas été abimé heureusement.



Est il possible d'avoir du son directement à  partir de la cartouche MVS (faire un pont sur le connecteur de la cartouche de jeux MVS sur le PCB)



Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?



Merci d'avance

no
Répondre
#2

Salut,



- vérifie que tu as bien 5V entre les pins 1 et 3



- ça te fait le soucis avec toutes tes cartouches? Celle que tu testes ne serait pas un bootleg?



- ton câblage est fait comment? Si tu retires ce qui est soudé sur les broches L et 10 du Jamma et que tu y mets un haut parleur, tu as du son?



- quand tu mets un crédit, toujours pas de sons?

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

ce serais pas probleme de mono/stéréo ???

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#4

Le +5V est ok, j'ai fait un test avec un fil connecté sur le L et un autre test avec un fil connecté sur la broche 10 seule et j'ai exactement le même problème avec la broche 10 ou L (les test on été effectués avec un fil connecté à  la fois et non un fil L et un autre 10 simultané), j'ai fait le test du son qui se trouve dans le bios et le son ne deconne pas il y a seulement avec les cartouche MVS tous les jeux sont originaux j'ai fait le test avec KOF 94, 95, 96, 97, AOF3 et MOTW et il y des crash et des bruitages du jeux qui vienne n'importe comment (exemple : je prend le perso Robert dans KOF et j'entend des bruitage de atena qui ne se trouve pas dans la partie!!!! + des crash sonores)



Je n'est pas connecté un haut parleur en direct sur le 10 et L simplement le L ou 10 individuel dans la prise péritel, avec mon SLOT 2 il y a aucun problème de son (j'ai simplement la broche L qui est connecté à  la prise péritel)



J'ai bien relier toutes les masses communes et le voltage est ok.



J'ai bien peur que le slot à  pris un coup Sad y a t'il une parade ?



Merci

no
Répondre
#5

Je dirais un bon nettoyage des connecteurs de la carte mère ainsi que des cartouches...
Répondre
#6

J'ai tout démonté le slot et passer le la bombe pour les contacts et de la bombe d'air il est comme neuf!!!



Je galère grave, est ce normal qu'il manque des composant au moins 8 ou 10 qui est nommé PC ?

no
Répondre
#7

si tu as de gros grésillements dans les haut-parleurs, ça semble qu'en même venir de cartouches où la rom de sons est endommagée (ou que tes cartouches soient de mauvais bootlegs).

Ce qui est bizarre, c'est que cela te le fasse avec toutes tes cartouches.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

La ROM du son qui se trouve sur le SLOT est elle changeable ?

no
Répondre
#9

la rom de sons est sur la cartouche. Toutes les roms sont sur les cartouches.



Question, quand tu pousses le volume est ce que le son crache davantage? Si oui, c'est ton ampli. Dans la négative et si le problème n'est présent que sur les bruitages et pas les musiques, je pense que c'est ta cartouche qui déconne.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

Citation :ce serais pas probleme de mono/stéréo ???

idem!?

Vu que ton slot double est stéréo t'as vérifié voir si ta config n'est pas en stéréo? Le slot MV1-FZ j'en ai un et il est mono! Idea

Si tu as un switch pour passer en mono essaie voir si ça foire toujours?! :wink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)