format video jeux capcom???
#1

Salut tout le monde,



étant grand fan des street fighter et de videos de jeux(je réalise les videos des matchs de l'assosiation NTSC à  nancy), mon souhait a toujours été de pouvoir enregistrer les matchs de SF3.3 depuis le supergun. Je me suis donc acheté un convertisseur RGB/Svideo sur le net afin de pouvoir acquérir via ma carte d'acquisition.



Or, quand j'utilise le convertisseur avec les jeux capcom (cps1/2/3), j'obtiens une salle image sur la télé (bande verte sur les 2/3 supérieure) que ce soit en composite ou svideo, alors que sur le pc ou video proj, l'image est tout à  faire correcte (detection pal60).



[Image: sg.jpg]



Je n'ai aucun problême avec un jeu mvs ou naomi (image nickel).



De plus, j'ai également fait l'acquisition d'un transcodeur pal/ntsc pour voir si en ntsc l'image serait de meilleur qualité, mais c'est encore pire, l'image bave et les couleurs sont horribles (mvs et naomi l'image est toujours nickel).



Je m'adresse donc aux possesseurs de supergun (combo AV/vega Jr) qui possède directement une sortie svideo afin de leur demander s'ils récupèrent une image correcte depuis un jeu capcom.



Merci de votre réponse[/img]
Répondre
#2

je n'ai pas la réponse à  ta question au sujet des bandes vertes. Peut être un problème avec la TV ou avec une masse.



Par contre, j'ai une question: pourquoi as tu besoin d'un convertisseur RVB->SVideo? Quand je fais des acquisitions au taf, j'utilise une camera triCCD par exemple. J'ai un signal RVB que j'envoie dans un pauvre convertisseur USB externe à  120 euros (chez LDLC). Je récupère ça dans l'ordi et c'est enregistré. Ensuite, j'ai mon fichier AVI. Je fais soit un VCD, soit un DVD et je mets dans le lecteur qui va bien. Dans tout ça, je ne transforme jamais le signal enregistré. Ca reste toujours du RVB.

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

j'utilise le convertisseur parce que ma carte d'acquisition n'accèpte que le svideo et composite en entrées.



Le convertisseur USB externe dont tu parles possède une entrée peritel? pourrais tu me donner la référence?
Répondre
#4

non, pas d'entrée péritel sur le convertisseur que je t'indique. Il faut se bidouiller un fil. C'est simple, il suffit de souder R,V,B, Synchro et masses.



Je vais essayer d'aller au labo cet après midi. Si je n'oublie pas, je regarde la référence. C'est une bonne carte d'acquisition pour le prix et ça marche en USB.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

j'ai jeté un oeil au labo cet après midi. Je n'ai pas trouvé le convertisseur qui va bien.

Essaie de regarder chez Tekram s'il n'y a pas un modèle USB qui prend le RVB car c'est un modèle de cette marque que l'on avait acheté.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)